Jump to content

Problème graphique avec 10.4.10 Tubgirl (RéSOLU)


belkheiri
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Alors voilà: j'ai Mac OS X 10.4.10 Tubgirl. A l'installation, je choisis le driver nvidia. Tout va bien, j'arrive sur le bureau.

 

1/ La résolution est de 1024x768. Si je redémarre, ça marche.

2/ J'en ai marre de cette résolution, et en plus ça scintille, je passe en 1280x1024. Tout va bien.

 

Mais il arrive un moment où il faut redémarrer, et là: C'EST LE DRAME: écran noir.

 

J'ai procédé par élimination (pdt une journée) et le fautif c'est le driver.

J'ai essayé d'installer un driver que j'avais sur d'autres DVD install mais sans succès.

 

Voici mes questions: Qui a eu le même problème ?

Quelqu'un a une solution ?

Manque-t-il une information ?

Link to comment
Share on other sites

C'est obligé que ça marche, tu as bien réparé les autorisations?

J'ai fait une commande pour les gens qui ne savent pas réparer les autorisations (ceux qui ne servent pas du terminal ou ceux qui disent que ça ne marche pas) cette commande permet de réparer les autorisations de tous les kexts et kernel :P, il suffit juste de la dézipper et de l'executer. Elle pourra peut être te rendre service mais si tu as bien suivi les instructions dans le topic ça aurait du marcher...

permissions.command.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est re-moi !!! Je vous parle en direct de Mac OS X en 1600x1200

Comment j'ai fait ?? J'ai branché mon écran sur la prise DVI. Ralala, quand je pense à toutes ces journées de réinstallation ...

Merci quand même Alex.

 

PS: comment on fait pour changer le nom du topic, je VEUX mettre "RESOLU"

Link to comment
Share on other sites

C'est obligé que ça marche, tu as bien réparé les autorisations?

J'ai fait une commande pour les gens qui ne savent pas réparer les autorisations (ceux qui ne servent pas du terminal ou ceux qui disent que ça ne marche pas) cette commande permet de réparer les autorisations de tous les kexts et kernel :P, il suffit juste de la dézipper et de l'executer. Elle pourra peut être te rendre service mais si tu as bien suivi les instructions dans le topic ça aurait du marcher...

Je ne me souvenais pas que c'était toi qui était à l'origine de cescript de commande (simple mais efficace)

Je l'ai souvent utilisé, et également partagé dans d'autres topics (et d'autres forums) et je m'en suis servi de base pour d'autres choses (genre en script "postflight" pour des packets d'installation entre autre)

Comme je ne savais plus où je l'avais téléchargé la première fois, je n'ai pas pu te remercier avant, donc je le fais maintenant !!

merci pour ce petit script bien utile !

Link to comment
Share on other sites

En fait, ça marchait tant que je redémarrais pas. Hélas j'ai redémarré - marche pas - réinstallé - marche pas.

 

Alex, j'ai tout fait comme dans le topic, j'ai corrigé les machins mais marche pas quand même : écran noir au démarrage

Link to comment
Share on other sites

essaie un autre kext, enlève Titan ou Natit et essaye NVinject ou nvidiaEFI...

démarre en mode "safe" (en tapant -x au bootloader) pour démarrer en mode framebuffer puis supprime TITAN ou NATIT du dossier system/extensions

installes un des kext suscité et répare les permissions avec le script d'alex pui redémarre.

Link to comment
Share on other sites

Avec cette solution, est ce que je devrais changer le DEV ID ??? (franchement, je sais pas comment on fait - j'ai écumé le forum)Si tu réponds vite, je pourrais faire ça ce soir.

 

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=34286Je vais tester ça. Quand j'aurais trouvé comment changer le DEV ID !!! (comment on fait ??)

Link to comment
Share on other sites

Alors:

 

1/ J'installe Mac OS X 10.4.10 Tubgirl mais je n'installe pas le driver.

2/ J'arrive sur le bureau: seulement 1024x768. Dommage...

3/ Je vais dans Système/Bibliothèque/Extensions - Là, je supprime tous les kexts GeForce.

4/ Je vais dans Système/Bibliothèque/Extensions_10.4.10_disabled/Nvidia_10.4.10/ Je prend tout et je mets dans le dossier Extensions.

5/ Je répare les autorisations.

6/ Reboot

7/ Change la résolution : 1280x1024

8/ Reboot

9/ Reboot (sait-on-jamais)

10/ Reboot (je vous jure, c'est le dernier)

 

11/ CA MARCHE !!!!

 

12/ J'installe VMware Fusion.

13/ Reboot : marche pas

14/ Reboot en mode sans échec (-x)

15/ Je désinstalle VMware

16/ Reboot : CA MARCHE !!!!

 

 

Voilà, j'espère avoir été clair. Aller, au revoir.

Link to comment
Share on other sites

tu as un log de l'erreur produite à cause de VMware ?

Ca doit venir du driver VMware pour l'accélération 3D directX 8.1 sous Windows...

Parallels ne fait pas ça, si tu as besoin d'avoir Windows avec un minimum d'accélération graphique.

De plus, tu peux utiliser directement une installation physique de Windows avec Parallels, en modifiant légèrement les préférences pour qu'il reconnaisse ta partition Windows...

Link to comment
Share on other sites

1/ J'ai besoin de Windows, mais juste pour lancer un programme qui ne demande pas d'accélaration 3D.

2/ Parallels ne veux pas s'installer

3/ Aucun log pour VMware : pas installé => ça marche - installé => ça marche pas

4/ Je n'ai pas de clavier Mac, mais un clavier PC. Dans le pavé num, j'ai un point. Sur Mac OS X, quand j'appuies sur point, j'ai une virgule. C'est possible de changer ça ??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...