Jump to content

Probleme AppleHDA.kext AD1988B


Pierrinator
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Pour commencer, j'ai OSX86 10.4.8 (JaS 10.4.8 PPF1 et 2) d'installé, avec la config suivante :

 

Asus M2N-E

Athlon 64 3500+ en AM2

2Go DDR2

ATI 1900XT

40go de HDD en ce qui concerne OS X

 

Venons en au fait :P

 

J'ai utlisé l'AppleHDA Patcher 1.13 de Taruga (avec un codecdump venant d'Ubuntu (sur lequel marche evidemment correctement mon chip audio, bien entendu)) qui me patche apparament correctement mon AppleHDA.kext (il me trouve correctement tout mon matériel, SPDIF Out ect..)

 

Cependant, au redemarrage, je n'ai pas de son.

 

Hop Hop Hop, direction mode verbose, et je vois le message suivant :

 

"AppleHDA.kext : unable to load layout-id property"

 

Je bloque sur ce problème, j'ai tout le reste de mon ordi (mis a part mon Ethernet Gigabit, mais j'ai une carte PCI)

 

Je poste mon codecdump, si ca peut aider quelqu'un qui n'arriverait pas a le faire.

 

Merci d'avance.

AD1988B.txt

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas d'où peu venir le problème peut-être du bios mais je crainds que non, cependant je sais que ton chip audio marche très très bien avec azalia audio. Par contre pourl'ethernet c'est mort, heuresement que tu as une carte PCI ;)

Justement, quand j'essayes avec Azalia, ca donne ca :

 

kextload: extension /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext/Contents/PlugIns/IOHDAudioFamily.kext is not authentic (check ownership and permissions)
kextload: extension /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext is not authentic (check ownership and permissions)

 

EDIT : Je viens de voir une autre methode pour reparer les autorisations d'un kext, j'essayes..

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu grace a la méthode d'alexcooltranquille

 

Répare les autorisations avec l'utilitaire de disque ou utilise la méthode terminal: xxxx est ton kext:

 

sudo chown -R root:wheel xxxx.kext
sudo find xxxx.kext -type d -exec chmod 0755 {} \;
sudo find xxxx.kext -type f -exec chmod 0644 {} \;

 

supprime aussi extensions.kextcache et extensions.mkext

et après reboot et ça devrait aller

Link to comment
Share on other sites

pierrinator, avec cette methode, tu as pu installer les pilotes azalia ?

J'utilise ces pilotes avec le même chip audio (ad1988B) sur une M2N32 SLI Deluxe, je n'ai que le son en stéreo.

J'ai essayé le appleHDA patcher mais il me dit que ce codec n'est pas supporté pour le moment...

As tu pu faire marcher : entrée micro et 5.1 ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...