Jump to content

Gainward bliss 7800GS+ 512mb AGP


fazla
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà testé ou lu quelque part si cette carte graphique fonctionne avec OS X 86

 

Faut-t-il la flasher pour qu'elle soit reconnue par NATIT ou TITAN vu qu'elle a 512 mega ?

 

Les seules roms dispo sur acqua-mac ne sont compatible que pour les models PCIe apparemment.

 

J'ai vu que sur ce même site il y avait un mod qui faisait fonctionner cette carte graphique en ne reconnaissant que 256mb sur un vieux MDD mais je ne pense pas que la procédure soit la même car j'en déduit qu'il a flashé la carte avec une rom MAC de quadro ou de 7800GT mac edition.

 

ça se passe ICI

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou a des infos sur cette carte et peu me faire part de ses expériences car j'en reçois une à la fin de la semaine que j'ai gagné en enchère et qui va remplacer ma vieilissante 6800 qui fonctionne parfaitement sous hackintosh.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien? même pas une piste? Personne n'a cette carte?

 

C'est dommage sachant que c'est la carte en AGP la plus puissante de chez NVIDIA avec un GPU de 7900GT masqué en 7800GS+. La seul carte qui fait mieuxque celle-ci et de peu c'est l'ATI 1950 PRO.

 

Quant je démarre os x avecd les drivers d'origine j'ai a carte qui est reconnue comme une 256mega et ça je suppose que c'est normal vu qu'il n'y a pas à ma connaissance de 512mega sur mac. Avec les drivers NATIT j'arrive sur l'écran bleu et après j'ai une erreur avec l'écran grisé et le fameux discours qui dit de redémarrer l'ordi. Que ce soit avec les Natit standard ou dual j'ai le même résultat.

 

Je suppose qu'il faut flasher le bios avec un bios spécial qui fasse passer les 512 mega mais vu que sur aqua-mac il n'y a que pour du PCIe je me dis qu'il y a peut-être un brin d'espoir!!! NON?!?

 

Flasher la carte avec une rom mac pourrait fonctionner mais du coup elle ne marche plus sous windows et là c'est pas terrible pour une carte qui délivre son potentiel que sous windows.

Link to comment
Share on other sites

Voila c'est tout ce qui a j'ai pas trouvé ta carte. Par contre le truc c'est que tu ne peux pas utiliser son firmware utilisé pour son G4 car il fonctionne de façon à être compatible qu'avec les mac PPC. Donc à moins de mettre le firm d'un 7900GT mais je crainds qu'elle soit PCi express arf c'est difficile.

EDIT: sur les vrai mac un flasheur très connu qui s'appelle Gotoh pourra surement t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà la réponse de Gotho à ma requête.

 

Salut,

 

Malheureusement, la version G71 ne peut pas être flashée en version Mac.

Et effectivement, les cartes AGP 512Mo ne fonctionnet pas correctement sous OSX/hackintosh. Tu peux donc essayer de revendre ou échanger cette carte, sachant qu'une 7800 avec "seulement" 256Mo sera déjà très performante. Et n'importe quel utilisateur de PC avec une 7800GS 256Mo G70 devrait être plutôt content d'échanger sa carte contre la tienne qui est plus performante...

 

Je te conseilles de faire un tour sur les forums hardware.fr / achat-vente si tu veux tenter le coup.

 

@+

 

Apparement c'est pas possible. Dommage. :(

 

Au moins maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

 

- Patienter sur une hypotétique solution.

- Revendre ma carte pour une moins performante :P .

- Passer au PCIe.

- Mettre une carte graphique secondaire en PCI juste pour passer au mac.

- Soit acheter un vrai mac :D

 

Po facile........

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mené mon enquête de manière un peu plus approfondie et apparement c'est l'EFI qui limite la quantité de mémoire graphique. Le problème vient aussi de l'AGP aperture qui est limitée à 256 mega dans le bios. J'ai regardé les similitude dans les rom PCIe patché avec la mienne et la carte graphique la plus proche est la Expert Visio 7900GT PCIe. J'ai bidouillé le bios avec un programme hexadécimale mais ça ne rend pas la carte compatible aparemment. Une bidouille interessante serait de brider la ram à 256 mega sur le bios d'origine et peut-être ça fonctionnerait par miracle.

 

La solution de mettre une deuxième carte m'interesse mais j'aimerai avoir quelque tuyaux car j'ai trouvé très peu d'infos sur le sujet. Mon idée au départ était carrément de mettre une seconde carte radeon 9200 PCI mac sur un port pci du PC mais je ne sais pas si ça marche réellement et le prix de cette carte en refroidirait plus d'un.

 

Maintenat je serait prêt à acheté une carte PCI PC moins onéreuse comme la R9250 PCI par exemple en la flashant avec une rom mac ou fonctionnel avec les drivers NATIT ou TITAN. Si tu as des info Wiglet ou quelqu'un d'autre à ce sujet ce serait le bien venu car j'aimerai pas me tromper dans mon acquisition.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

euh je suis pas sûr d'avoir compris...mais attention avec les 9200/9250 pas QE, ni CI car elles ne gèrent pas DirectX9, donc pas pixel-sheder 3.0. C'est un peu plus cher mais les Nvidia 6200 fonctionne très bien: au départ elle était au départ PCI-express avec émulation AGP (elle était donc assez cher)...mais vu le succès nVidia a sorti des puces nativement AGP.

Link to comment
Share on other sites

Le but serait de trouver une version PCI compatible et non pas PCIe. Garder ma 7800 en AGP pour windows et mettre une PCI pour quant je boot sur mac

 

il existe une geforce fx5200 au format PCI et directx 9 par exemple (pas puissante mais rendant l'interface os x utilisable de façon agréable)

Link to comment
Share on other sites

oui, oui...j'ai compris après coup...

toujours est-il que la 9200 ne gèrent pas QE et CI...Et ça limite pas mal les possibilité (je le sais: j'avais une 9200 avant) : pas de lecture DVD, pas de Toast 8, pas de iWork 6,pas de coverflow, etc...c'est qd même à la fin très chiant

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je voulais vous tenir au courant concernant ma carte graphique. Pour finir j'ai décidé de la vendre (avec une petite pincée au coeur) et de vendre par la même occasion ma carte mère AGP et 2Go de ram PC3200. Avec l'argent que j'ai pu en tirer je me suis pris une carte mère PCIe Gygabite, 2go ddr2 et une 7950GT de 512mb d'occasion, le tout sans mettre un rond :( (je ne pouvait pas baisser les performance de mon ordi, c'était trop dur :) )

 

Ma nouvelle carte est une EVGA 7950GT KO qui n'était pas listée sur le site d'acquamac. En analysant les Roms fournie et en les comparant à la mienne j'ai pu modifier la rom avec un soft hexadécimal, flasher ma carte et là miracle. Elle est reconnue comme carte de 512 mg avec qe/ci actif en dual screen.

 

Tout va pour le mieux sauf pour le disque dur qui tourne lentement je trouve. Je m'y attarderai un peu plus tard pour trouver une solution.

 

Carte mère Gygabite GA-965P-DS3P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tous le monde je voulais vous tenir au courant concernant l'avancement de mon installation d'OSX

 

Bref après une semaine de galères diverses j'ai enfin réussi à installé convenablement et 100% fonctionnel sur mon PC. Voici un petit screen à l'appui :D

 

post-107687-1184069428_thumb.jpg

 

Ma configuration est un Core2 duo E4400 overclocké à 3,33ghz

Une carte mère Gigabyte GA-965P- DS3P (cette carte mère n'a pas de limite au niveau FSB :thumbsup_anim: )

2 go de ram ddr2 corsair

Carte graphique flashée EVGA 7950GT KO 512 mb PCIe

Disque Dur Wester Digital 160 Go SATA pour OSX

Disque Dur Maxtor 200Go SATA pour Windows XP + Samsung 80Go SATA

Disque dur Western Digital 160 Go EIDE pour Ubuntu

DVD-RAM Samsung en SATA

DVD-RW Nec en EIDE

 

JAs 10.4.8 + update sur 10.4.9 + update sur la 10.4.10 sans soucis ;)

 

Les problèmes rencontrés:

 

Disque Dur lent!! J'ai changé de port en regardant des tutos qui préconisaient le port SATA violet et quelques paramétrages dans le bios.

Lecteur DVD SATA lent. Le problème n'est pas résolut. Pour l'installatioin j'ai utilise le DVD-RW Nec qui fonctionne parfaitement en EIDE sans perte de vitesse.

Plantage au démarrage : J'ai du viré ma carte PCI combo firewire + usb2 qui faisait planter le kernel.

Flasher la carte graphique en comparant la rom de l'EVGA 7900GT KO sur Acquamac avec celle-ci et remplaçant le valeur par les bonnes à la ligne 50 et 60.

Pour l'audio Installation des drivers ALC888AUDIO.mkg

Pour la carte Glan j'ai installé ceci: Yukon Gigabit Adapter 88E8053.pkg et modifié le kext pour mettre le bon ID correspondand à ma carte Ethernet 88E8056

 

Concernant la 10.4.8 j'avais un score de 130 points environ dans xbench

Avec la 10.4.9 c'était une catastrophe avec un score de à peine 100 points

En passant à la 10.4.10 j'ai obtenu un score digne de ce nom de plus de 170 points (comme quoi la 10.4.9 c'était vraiment une erreur de parcours de la part d'Apple)

 

Je ne peux pas Installer le fix Audio sur l'update d'Apple car il me désinstalle automatiquent le pilote audio de ma carte son et doit revenir en arrière en réinstallant l'ALC888AUDIO.mkg. Si quelqu'un a une idée??

 

Si ça peut aider les personnes ayant à peut-près la même config!!

Link to comment
Share on other sites

config sympathique :censored2:

 

pour le flashage, putôt que de t'embêter à comparer les différences, tu aurais pu tout simplement lire ça :

 

http://www.macvidia.com/index.php?option=c...mp;topic=1082.0

 

pour l'audio, ne t'embête pas avec la mise à jour. Comme c'est une mise à jour spécifique pour du matériel Apple, ça ne risque pas de concerner ton chipset/codec qui est déjà patché d'une autre façon !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci pour ton aide car en lisant tes tutos j'ai pu me débrouiller et avoir la réponse à pas mal de questions

 

pour le flashage, putôt que de t'embêter à comparer les différences, tu aurais pu tout simplement lire ça :

 

http://www.macvidia.com/index.php?option=c...mp;topic=1082.0

 

Je suis content de l'avoir fait par déduction car c'est comme ça qu'on apprend parfois ;) Merci pour le lien quant même

 

pour l'audio, ne t'embête pas avec la mise à jour. Comme c'est une mise à jour spécifique pour du matériel Apple, ça ne risque pas de concerner ton chipset/codec qui est déjà patché d'une autre façon !

 

Je sais que c'est pas vraiment necessaire mais tu sais comment c'est!! On veut que tout soit parfait :)

 

Il n'y a pas moyen d'injecter dans les nouveaux pilotes audio le drivers ALC888AUDIO.pkg ?? Faudra peut-être attendre un nouveau drivers à jour qui se fonde avec les nouveaux pilotes.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...