Jump to content

VAIO SZ2


macvaio
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, mon vaio sz marche du tonnere depuis presque un mois avec mac os ,

Mac os 10.4.8 paulicat kernel, (je croix)

presque tout fonctionne,dualboot avec darwin, QI/CI,touchpad,clavier ,son,multi-écran,power management, temperature du cpu bien réduite en changeant de kernel, les deux core fonctionnent parfaitement,frontrow, a merveille, et plein d'autre applications dont keynote qui m a vallu de nombreuse question dans un amphi plein sur comment faire des présentation comme ca avec un pc????

 

cependant quelque point sont encore étrange , je ne peux pas changer la luminositée de l'écran, carte gma945 reconnue comme 950 mais rien y fait, j ai remarquée que pendant la premiere partie du boot la luminosité est faible et elle passe au max dés que la bare d'avancement apparait donc forcement y a moyen de réduire quelque part cette valeur!!!!!!

ne me dite pas shades ou autre ca ne change pas la luminosité mais seulement le rendu a l oeil et ce que je cherche c réduire la consommation .

 

un autre point c la carte wifi, 3945 intel mais apparement le driver ne devrais pas tarder a fonctionner.

donc si certains ont une idée pour mon probleme de luminosité je suis preneur.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

par contre si quelqu'un peu me reexpliquer simplement commment faire marcher le pcmcia pcixx12

j ai telecharger les fichier mais j'ai un peu peur que ca fasse tout planter , quelles sont les étapes a suivre.

ca me permetra de mettre une carte wifi pcmcia dlink en attendant le driver intel3945

Link to comment
Share on other sites

L'ordi fonctionne pratiquement totalement , et il y en a qui chipote sur la luminosité de l'écran ? Lol...

t'as raison...A tu essayer d'appuyer sur les touche F1 à F12 ? Parce que je crois que c'est 2 de ces touches qui servent à diminuer et à augmenter la luminosité de l'écran sur les vrais clavier MAC. Je te redis ça plus précisément qu'en j'ai un clavier Mac en face de moi..

Pour les drivers, ben tu sauvegardes tout. Et t'essayes. Mac OS X sur PC, c'est pas officiel, c'est en faisant des bidouille qu'on arrive à faire fonctionner l'ordi. Je fonctionne sur un PC de Bureau, donc j'ai pas de PCMCIA, mais normalement c'est un drivers comme un autre. Dis nous déjà ce que contient le drivers que tu as télécharger. Si possible, suit les manip qui vont avec le driver.

En tout cas rien ne vaut 2 ou 3 préparatifs pour éviter la réinstallation, en cas de plantage.

Grosso-modo, les fichiers qu'on te donne, il va falloir les mettre dans "Système/Bibliothèque/Extensions", donc fait une copie des fichiers d'origine qui vont être modifier(ceux qui ont le même nom que ceux des drivers). Met les dans un endroit du disque dur (astuce: fait en sorte que le chemin de la destination ne contienne pas de chiffre et de point; moi j'avais fait une sauvegarde dans un dossier se nommant "10.4.8" et j'ai pas pu y accéder.)

Une fois tout sauvegarder, copie (et remplace cas échéant) les fichiers de ton drivers dans "Système/Bibliothèque/Extensions"

ensuite ouvre ton terminal (Application/Utilitaires/terminal) et tape:

"sudo -s

cd /System/Library/Extensions/

chmod -R 755 nom_fichier_driver.kext

chown -R root:wheel nom_fichiers_driver.kext"

Ceci a respectivement pour but de t'authentifier en tant qu'administrateur, de te place dans le dossier "Extensions", ce qui t'évite de mettre "System/Library/Extensions" devant chaque fichier..., de modifier les permissions de ce fichier pour que Mac OS X soit content au moment de charger le driver, de redonner le fichier au système pour le même raison.

Tu fais "chmod" et "chown" pour chaque fichier que tu as mis (changer) dans le dossier "Extensions" (bien évidemment tu changes nom_fichiers_drivers.kext en ce qui faut).

Tu mets dans la corbeille les fichiers "Extensions.mkext" et "Extensions.kextcache" du dossier "Système/Bibliothèque"

Reste plus qu'a redémarrer et prier. Pour la prière, ça dépend de ta religion, si t'es catholique tu peux...c'est pas le propos dsl...

 

Si ça plante: Redémarre ton ordi, appuie sur F8 avant que OS X démarre, et rajoute "-s" à la ligne de boot appuie sur "entrer": OS X démarre en ligne de commande (Attention !! clavier Anglais ! donc : le "m" c'est la virgule, le ":" c'est le "m", "/" c'est simplement ";", et le point c'est ":", a<=>q, w<=>z)

OS X te dis de taper 2 lignes si tu veux pouvoir accéder au disque dur, tape les:

"/sbin/fsck -uw

/sbin/mount/ -fy"

plus qu'a copier les drivers d'orgine:

"cd /chemin_pour_le_dossier_sauvegarde"

Puis:

"cp -R nom_fichier_driver /System/Library/Extensions" , pour chacun des fichier sauvegarders.

Redémarrer, et prier...Voilà ! Si tu savais déjà tout ça, je pense que tu t'es arrêter avant, ou alors tu es très courageux. Bonne chance

 

EDIT: Sur Mac, les touches pour la luminosité, c'est F14 et F15 lol..dsl

Link to comment
Share on other sites

merci bien pour cette petite explication qui pourrra surement servir a d autre

d'autant que je ne suis pas vraiment dans l informatique donc j applique ce que je lis mais des fois quand c en anglais faut s'accrocher mais bon maintenant presque tout marche

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...