Jump to content

Pilote chipset son M2N-E (SoundBlaster AD1988)


Kiryaka
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir, je poste donc ici le fichier kext du chipset son intégré a la carte mère M2N-E de chez Asus (SoundBlaster AD1988). Attention, Pilote testé que sur une version 10.4.8, vous pouvez effectuer cette opération sur une version inférieure, mais je le déconseille fortement si vous ne voulez pas reformater. Téléchargez le fichier ci-joint puis suivez ceci :

 

1. Décompressez le fichier joint, puis copiez le fichier nommé "AppleAzaliaAudio.kext" dans System/Library/Extensions/ (Système/Bibliothèque/Extensions en Français).

1b. Loggez-vous si il vous demande de vous autentifier.

2. Vérifiez que le fichier que vous venez de copier est bien présent dans le dossier.

2b. Dans le cas ou il serais absent, recommencez la copie...

3. Cliquez sur l'icone Applications sur le menu de gauche de la fenêtre du dossier.

4. Ouvrez le dossier Utilitaires en bas a droite du dossier Applications.

5. Trouvez et ouvrez l'application "Utilitaire de disque".

6. Cliquez sur la partition ou vous avez installé Mac Os X.

7. Dans l'onglet S.O.S, Cliquez sur "Réparer les autorisations du disque"

8. Patientez.

9. Une fois l'opération fini, cliquez sur la pome (en haut a gauche) puis Eteindre... (a moins que votre fonction Redémarrer fonctionne, pas le cas pour moi ^^)

10. Et voila, c'est fini !

 

ATTENTION : Evitez de rebooter votre mac os a la sauvage (eteindre via le bouton power de la tour) le .kext seras endomagé, et vous devrez peut-être recommencer cette opération pour pouvoir a nouveau entendre du son sortir de vos haut-parleurs ...

Message Natif :

Bonjour a tous.

C'est mon premier post, donc soyez indulgens :P

 

J'ai donc trouvé une asser "vieille" version d'os X qui est la 10.4.6 et j'aimerais la passer a la 10.4.8 pour pouvoir installer les pilotes AC97 qui, a ce que j'ai pu lire, ne marchent que avec une version 10.4.8...

 

J'ai cherché une methode d'update, mais j'en ai pas trouvé... Si quelqu'un pourrais m'aider, ca serais cool :)

Deplus, j'ai plus XP (gros coup de tête, j'ai mis que mac os car flème de save... et je ne peux pas reinstaller xp, j'ai oublié le CD chez ma tante hier quand j'ai formaté son PC...) et donc j'aimerais connaitre le vend id (et l'autre bidule) du chipset AC97 présent sur les C.M Asus M2N-E. (si vous etes sympa pour me modifier le fichier de driver aussi, je ne dirais pas non :P )

 

3 eme chose ... J'ai aussi un pbm pour l'install des pilotes NVIDIA qui m'ont faire reinstaller mac os x 2fois ... Quand je met les pilotes via la méthode donné pour la 7600GS (j'ai une GT par contre... bref) mon pc reboot plus, ou plutot reste bloqué sur darwin, en disant qu'il manque NVDAredman.kext. Je suppose que c'est dû a ce que je soit en .4.6, si ce n'est pas ca, pourrais t'on m'expliquer ?

 

Merci d'avance, et bonne journée !

 

P.S : Pour la C.G C'est pas grave si vous trouvez pas, mais j'aurais aimé me mettre en 1280*1024 quand meme...

P.S2: Nan, j'suis pas un noob du mac, j'en ai deja un ^^ >> Si y'as des manips très difficile dites quand meme, mon pere bosse dans un apple center il sauras faire ^^

AppleAzaliaAudio.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut...

 

Pour la carte graphique je sais pas..

 

Pour le ac97 Je trouve cela étonnant ce que tu as pu lire et je pense que tu peux avoir un son fonctionnel sans 10.4.8..

J'avais du son sur un portable avec un 10.4.5 et un ac97 mais bon...c'est peut-être un kext particulier ou il faut un kernel récent dont je ne suis pas au courant...

 

Pour la mise à jour je ne peux pas te donner le lien c'est interdit mais disons que si tu sais ce qu'est un fichier torrent que tu vas sur isohunt ou demonoïd ou mininova et que tu tape 10.4.8 jas update ou 10.4.9 jas update tu devrais avoir une réponse à ton problème...

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors pour cela tu aurais du utiliser la fonction recherche. Car pour passer en 10.4.8 tu peux utiliser l'egwan patch voir mon topic http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=40253 et pour ta carte graphique voir mon autre topic http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=47632 . Tout y est expliqué.

Link to comment
Share on other sites

Donc voila, j'ai decidé de prendre la V d'osX 4.9 et j'attendrais un peut, tant pis... Par contre j'aimerais bien savoir pour mon numéro Ven et Dev, je ne peux pas bouger la carte son, l'est intégrée (:/) et je ne peux pas installer xp ... Une idée ? Y'as pas une liste des chipset ?

 

Je rapelles que j'ai une Motherboard M2N-E by asus, le chipset du son est AD1988.

 

Effectivement (!!) je me suis planté, j'ai confondu AD1988 et AC97 ...

Edit :

Bon vu que y'as pas de pilotes, je vous demande conseil pour l'achat d'une carte son pas trop chere (max 20e) compatible MAC ou alors qui as des pilotes pour mac (qui sont pas pète c****) et 5,1 si possible ^^ Merci

Link to comment
Share on other sites

pour la carte son voilà la manip:

 

tu ouvres un terminal:

 

tu tapes

sudo rm -rf /System/Library/Extensions/AppleHDA.kext appuies sur entrée

 

 

puis

sudo nano /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext/Contents/Info.plist

 

quand tu vois la ligne Realtek ALC880/ALC860

tu changes les données par

<string>0x11d41988</string>

tu enregistres et tu tapes

sudo chown -R root:wheel AppleAzaliaAudio.kext

puis:

sudo chmod -R 755 AppleAzaliaAudio.kext

puis:

sudo rm /System/Library/Extensions.kextcache

puis:

kextcache -k /System/Library/Extensions/

tu reboot et normalement c'est ok

Link to comment
Share on other sites

Encore mieu :whistle: ^^

-computer:~ root# cd /System/Library/Extensions/AppleAC97AudioIntelICH.kext/Contents
bash: cd: /System/Library/Extensions/AppleAC97AudioIntelICH.kext/Contents: No such file or directory
-computer:~ root# chmod 644 Info.plist
chmod: Info.plist: No such file or directory

 

T'embêtes pas va, je vais m'acheter une carte son demain :P

Link to comment
Share on other sites

tu as du te planter dans la manip....

Ou alors tu n'as pas de kext AppleAC97AudioIntelICH.kext ce qui serait étonnant...

Réessaye tu vas econnomiser de l'argent...

Télécharge une autre version de AppleAC97AudioIntelICH.kext si ça ne marche toujours pas...

Link to comment
Share on other sites

J'installer mac os X.4.8 et j'essayes ca :D si ca marche je te remercierais car comme ca j'aurais pu acheter un clavier mac ou une souris mac (et oui, ayant des anciens macs, j'ai un clavier des premiers iMac G4 et une souris des premiers imac ^^)

Je te tiens au jus et merci pour l'aide surtout :)

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...