Jump to content

auriez vous une solution a me proposer ?


chocapic
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

salut all,

 

Un pote m'a passer son macbook pour que je le formate et remette un os sur la machine mais je galere un peu enfait,

 

J'ai formaté et repartionner le disque dur du Macbook , puis il m'a passé des DVD macbook install MAc os X mais celà ne fonctionne pas,

 

Ce sont surement la version des DVD qui ne sont pas , car chaque DVD marche que sur la machine prédéfinie apparement

 

Donc je voulais savoir s'il y avait une possiblité d'installer un mac os sur ce macbook car je galere un peu là ...

 

J'ai essayé d'autre DVD ( torrent ) mais il m'emmene au démarage ( C ) sur une page noir avec une barre qui clignote en haut a gauche

 

Voila :thumbsup_anim:

 

Merci beaucoup en tout cas

 

 

choca

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour réinsraller mac os x il faut surtout pas de DVD téléchargé (car ca ne sert à rien) le seul qui est compatible est celui qui a été livré avec le mac. Il suffit juste de le demarrer avec le DVD dedans soit appuyer sur "C" soit suir "alt" puis apres il suffit juste de lire les intructions (Si tu n'y arrive pas prends le manuel que tu as eu avec le mac)

Link to comment
Share on other sites

Ah ? j'ai pas compris la partie " DVD de hackintosh car qui dit hackintosh dit BIOS et qui dit macintosh dit EFI

"'

 

 

je suis pas tres calé en mac enfait ...

 

ah tient j'ai vu qu'il vendait un MAC os dans les magasins comme Fnac etc ...

Ca ne pourrait marcher avec ?

Link to comment
Share on other sites

sur la mule, tu peux trouver la resto d'osx en effet ...

 

pour choca :

EFI : nouveau format de bios (donc le "logiciel de configuration" de l'ordi.) peu rependu dans le monde PC, mais utilisé sur tous les mac Intel.

Bios : "logiciel de configuration" STRICTEMENT reservé aux PC.

 

Les DVD d'osx pour hackintosh (donc les PC) s'installent sur des machines ayant un bios.

Les DVD D'osx pour vrais mac ne supportent QUE l'efi.

 

Je suis clair ou pas ? defois je me demandes moi meme si je parles pas chinois quand je tapes ... lolll

Link to comment
Share on other sites

Et bien non. Car meme si avec bootcamp il y aune emulation du bios, celui-ci n'est pas sous une forme compatible avec les macs. Par exemple si je met le DVD dans mon mac il demarre mais plante sur le darwin. De plus les drivers et les optons ne sont pas les même beaucoup de choses sont modifiées pour faire marche hackintosh. Donc la réponse est non, crois-en mes macs.

Link to comment
Share on other sites

Soldore, je repetes pour toi :

Mac = EFI

PC (ou hackintosh) = BIOS

 

DVD original OSX = Boot sur de l'EFI UNIQUEMENT

DVD Hackintosh (jas et compagnie) = boot sur un BIOS UNIQUEMENT.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...