Jump to content

Driver Wifi Intel 3945


akatsuki81
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

bon voila je viens de découvrir ce forum qui m'a pas mal aidé pour installé l'OS X sur mon laptop Toshiba A 100-309

 

Par contre ma carte audio (RealTek High Definition Audio), ma carte wifi (Intel 3945 ABG) et ma carte réseau (carte Intel également) ne sont pas détecté

 

Pour la carte audio je pense qu'il doit etre possible d'installer les drivers sur les différents post francais/anglais que j'ai lu

 

Par contre j'ai cru comprendre que pour ma carte wifi c'étais mal barré? J'ai vu pas mal de vieux post en anglais qui parlait d'un driver en cours de développement à partir des drivers lynux, est ce que quelqu'un sait si depuis il y a eu du nouveau

 

Ou tout simplement est ce que quelqu'un sait s'il y a une manip a faire pour faire détecter ma carte wifi (j'ai vu un post US d'un gar qui parlait qu'il avait fait une vieille install de l'os X qui a ensuite mis a jour et que sa carte marchait)

 

Je prendrai pas la peine de poster si je n'avais pas fouiller avant mais la ca doit faire au total environ 10 heures que je cherche et j'ai rien trouvé, alors est ce que je dois continuer à chercher ou je dois me résigner ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive vraiment pas à installé même le driver audio est ce que quelqu'un a une piste à me donner, dans windows il y a écrit Realtek High Definition Audio j'ai essayé d'installé AppleAC97Audio.kext dans le dossier extension mais il ne reconnai rien

 

un petit coup de pouce serait le bienvenu

Link to comment
Share on other sites

realtek high definition audio, ca ne veut rien dire. C'est juste une marque et une serie, et non pas un modele precis.

 

Donc pour information, ton chipset audio est une Realtek ALC861.

 

Une solution se trouves ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...3&hl=ALC861

 

C'est de l'italien, mais franchement, meme moi qui parles pas un mot d'italien, j'ai compris les instructions, donc tu peux forcement y arriver!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour goodwiz, soldore a raison, moi j'etais a deux doigts d'acheter la cle usb wifi addlogix pour 35 dollars et en desespoir de cause j'ai tenté d'installer les drivers zydas :http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.4.8#Wireless et ma cle usb wifi ( la packard bell wifi pen ) a ete reconnue de suite et fonctionne nickel ( le signal est même meilleur que sous XP.... le comble, voila , si ca peut t'aider alors ça me va !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

jjduro il faut que tu arrêtes de spamer le forum comme! je crois que tout le monde à compris que ton alc861 ne fonctionnait pas comme tout ceux qui ont ceux systeme audio, donc ce que tu fais c'est que tu achètes une autre carte son, ou alors tu trouves une solution à ton problème avec la fonction recherche!

Link to comment
Share on other sites

jjduro il faut que tu arrêtes de spamer le forum comme! je crois que tout le monde à compris que ton alc861 ne fonctionnait pas comme tout ceux qui ont ceux systeme audio, donc ce que tu fais c'est que tu achètes une autre carte son, ou alors tu trouves une solution à ton problème avec la fonction recherche!

 

Pas possible avec un portable! (Oui, j'ai deja une sound-dongle USB)

Mais, merci bien, pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

l'ALC861 tournes avec Azalia entres autres ...

Pour la trad, debrouillez vous ... je parles pas italien, mais j'ai compris la manip tellement c'est simple ... (indices : Scrivi = Taper ; Cancella = effacer ; estrai = Copier/deplacer ; Apri = lancer)

 

il procedimento e questo :

 

Per Realtek HD Audio (ALC861 w/i945 chipset) :

(realtek: ven-10ec dev-0861 ; i945: ven-8086 dev-27d8)

 

1- estrai il file AppleAzaliaAudio.kext sul Desktop

2- apri il 'Terminale'

3- scrivi : sudo cp -R ~/Desktop/AppleAzaliaAudio.kext /System/Library/Extensions

4- scrivi : sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext

5- scrivi : sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/AppleAzaliaAudio.kext

6- Poi cancella a mano 2 file nella cartella Sistema/Libreria e cancellate i due file Extensions.kextcache , Extensions.mkext

7- Poi cancella a mano nella cartella Sistema/Libreria/Extensions il file : AppleHDA.kext

8- Chiudi il 'Terminale'

9- Apri Utility Disco : ripara permessi sul disco

10- Riavvia il computer e goditi l'audio del tuo osx smile.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...
 Share

×
×
  • Create New...