Jump to content

modifier apple.boot.plist au demarrage?


palmito
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous!

 

 

Apres diverses manips pour faire tourner une mediamax Ati x800 gto correctement, j'ai fait une bourde. J'ai modifié le com.apple.boot.list en lui rajoutant les lignes pour la resulotion en 1280 au demarrage. et depuis (comme j'en avais peur..), ca veut plus demarrer.

 

Donc, Est-ce possible d'editer et de modifier com.apple.boot.plist en ligne de commande avant le demarrage d'osx??

 

Si oui, ca m'arrangerais bien, j'avais pas mal de truc en route, et j'ai penvie de tout me reformater pour reinstaller!!!!

 

Merci a tous!!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais vous etes sur que macdrive peut ecrire? Je crois qu'il ne peut que lire les infos. Mais en mettant la commande "graphics mode"="1024X768X32" ca ne marche pas? sinon installe mac sur un disque dur externe ou une clé usb de 2go (ca rentre en retirant tout mais il ne faut pas mettre les MaJ). Et la tu pourras le modifer.

Edited by alexcooltranquille
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors ça marche !

 

Pour ceux qui auraient des problèmes de config ou de boot, l'utilisation de "MacDrive" est très très utile. Sous windows vous pouvez éditez tout ce que voulez sur le disque d'OS X ainsi que sur le DVD d'installation. Cela veut dire que vous pouvez récupérez des drivers d'anciennes versions que vous appliquez à votre installation. Bref vous éditez ce que vous voulez. (Faites quand même une sauvegarde du ou des fichiers que vous modifiez). Pour trouver le fichier que vous voulez modifier, faites une recherche avec l'explorateur Windows. MacDrive marche en lecture et en écriture. Mois j'utilise le BlocNotes de windows.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...