Jump to content

Vista and OS X dual boot


differenthink
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

Sinon vous pouvez toujours aller sur la console DOS du DVD pour récuperer l'accés à votre partoche Vista si jamais OSX boot directement, pour cela, lancez la console, tapez diskpart, list disk, select diskX (ou X est le Disque dur sur lequel est installé Vista), list partition, select partitionX (ou X est la partition sur laquelle est installé Vista), active

ça me sert toujours à moi en tout cas :unsure: !

Link to comment
Share on other sites

Je vien dessayer je suis sous la console du dvd quand je fais un list disk jai un disque qui apparait il fait uniquement 248Mo avec 0 octet de libre.

Et impossible de selectionner.

Impossible de faire une partition list.

impossible de selectionner le disk que tu specifie.

 

Pour la reparation avec lutilitaire en graphique il ne fonctionne pas non plus je lexecute et puis apres il me met que windows na pas pu trouve de solution au probleme.

 

Merci de votre aide.

 

edit je vais essayer cette methode

Bonjour , ptite méthode pour dual boot qui marche avec kaly + vista sur meme dd.

 

DD partitionné P1=mac P2=Vista

 

installer dabord vista sur la partition 2

 

Puis Leopard sur la partition 1 (moi sans vanilla...apres je sais pas ce que ça change), selectionner dans les patch MBR.

Apres install, l'ordinateur doit booter sans le dvd sous mac.

 

REPARER BOOT VISTA :

 

lancer le dvd de kaly comme pour l'installer puis : utilitaires, terminal et taper :

 

fdisk -e /dev/rdiskX (X correspond au numero de votre disue dur)

flag 2 (ou 1 si vista est sur la partition 1)

quit

y

 

redémarrer et introduire le dvd de vista. demarrer du dvd, selectionner la langue et cliquer sur réparer(tres rapide) au reboot vista redemarre normalement.

 

redemarrer et introduire le dvd de kaly pour rendre la partition osx active , demarrer du dvd , utilitaire, terminal taper :

 

fdisk -e /dev/rdisk0

flag1 (ou 2...)

quit

y

 

redemarrer en enlevant le dvd un cmpte à rebours se lance avant de lancer os x appuyer sur une touche avant la fin et vous accedez à darwin bootloader. Vous n'avez plus qu'à choisir quel os vous vouler demarrer et appuyer sur enter.

( pour connaitre l'ordre de vos DD et partition, taper dans le terminal : diskutil list )

 

en esperant que ça sera utile à quelqu'un ! bonne année à tous !

Link to comment
Share on other sites

Dsl du double poste j ai essayer d effectuer la methode decrite jai reussi a de nouveau rendre active la partition windows mais impossible de la reparer.

Le cd de windows ne trouve aucun disque dur pour tant sous gparted mes partition sont toujours la, bizarre je comprend plus rien.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, la méthode décrite juste au dessus a marcher impeccablement bien pour moi ...

J'avais Windows Vista, j'ai partitioné mon disque en 2 puis installer Mac OS

Je bootais ensuite que sur MacOS et j'ai ensuite fait les manips décrites, réparer le boot Vista puis encore Mac OS et maintenant à chaque démarrage j'ai le choix entre les 2...

Link to comment
Share on other sites

Je vien de réussir a faire fonctionner le double boot.

J'ai remis mon bios en mode IDE puis rebrancher mon DD sur le port jaune SATA de ma carte mere.

Ainsi le cd de vista a réussi a réparer le boot de vista.

Ensuite je ne pouvais booter uniquement sur Vista j'ai donc pris le live cd de gparted et remis le marqueur de boot sur la partition de macOS.

J'ai redemarrer et remodifier dans le bios je suis repasser en mode ahci et rebrancher mon DD sur mon port jmicron port violet.

J'arrive enfin a booter sous vista et MacOs a partir de darwin.

 

Merci a tous ceux qui m'ont apporté des réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

voila j'ai actuellement un dualboot osx/xp avec Darwin bootloader. Ce dernier m'indique bien mes deux partion ntfs, ainsi que celle d' os x, mais ignore ma partition en ext3. Peut-on ajouter cette derniere dans le bootloader darwin afin de booter sur lilo ou grub?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
 Share

×
×
  • Create New...