Jump to content

Vista and OS X dual boot


differenthink
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un tuto simple et claire (surtout) concernant le dualboot Vista / OS X...

si qqun à cela ?

 

j'ai fait quelques recherches sur le forum et le wiki, mais rien de concretement claire a mon gout

(je précise que je capte pas des masses l'anglais, d'ou le simple et claire pour le tuto)

 

merci d'avance

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

À moins d'avoir un trible/multiple boot, et donc qui nécessite anyway un bootloader gérant plus d'un OS.

Et pas besoin d'acronis: darwin et/ou grub s'en occupent.

Et il reste ceux qui n'ont qu'un disque... (bien que les hard drives soient assez cheap ces temps-çi)

 

Quoiqu'il en soit, l'important c'est d'être confortable avec la solution qui, finalement, nous convient individuellement, et qui peux être différente pour chacun.

 

L'idéal, bien sûr, serait d'avoir un OS parfait qui nous satisferait en tous points, et nous n'aurions plus alors besoin de différents OS pour répondre à multiples besoins.

Ce sera pour le futur.

Ou même peut-être pas...

Link to comment
Share on other sites

Selon la méthode de sélection du disque au moment du boot, ça devrait fonctionner.

Avec le bootloader de darwin, ou ntldr avec chain0, ou grub, ou Acronis, ça devrait aussi également.

 

Note: dans le post #12 ci-haut, je parlais du triple boot sur deux disque; avec trois disques ou plus, on peut bien sûr faire le choix de boot par le bios. Mais on ne peut plus éditer nos messages après quelques heures, alors je ne pouvais corriger, sauf dans cette présente note. :afro:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

J'arrive pas a trouver comment ajouter mon disque 2 (avec Vista) au darwin bootloader de mon disque 1...

 

Quand je démarre je n'ai le choix que parmis les partitions de mon disque 1.

 

Est-ce que ça vient du fait que mon disque 1 est en GUID et que le 2 est en MBR?

 

Comment je peux faire avec ça? EasyBCD ça peut marcher avec l'EFI et une partition GUID?

Link to comment
Share on other sites

Je cherche toujours une solution pour faire tourner les deux OS sur un seul disque dur avec 2 partitions (Une Vista, l'autre Leopard)

Lorsque j'ai installer Leopard,j'ai booté dessus, nickel, puis je redémarreencore une fois et je démarre sur Vista qui me dit "winload.exe......", je le répare, je redémarre,et la surprise, plus de Darwin, plus de choix de boot, F8 va po, et... ca boot sur Vista... ;)

 

EasyBCD, trouve po OSX, donc je l'ai dans le c** pcq je sais booter que sur Vista, et je voudrais bien retrourne sur mon Leopard :)

En ayant un DualBoot Vista/Leopard...Quelle est la MEILLEURE solution sans devoir formater tout et réinstaller Leopard en premier, ect ... ? :D

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai déjà fais pour contourner le problème de boot :

 

> Installer une version d'OSX TIGER avec Darwin

> Installer vista et EasyBCD (configurer le boot)

> Effacer (sans formater) le système OSX sous Vista

> Installer Léo (sans formater)

 

> normalement ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu beaucoup de tuto pour avoir le dual boot mais impossible de remettre le boot de vista le cd de vista ne detecte aucun disque dur.

Il manque sur ma partition vista le winload.exe.

Je ne vois pas trop comment faire .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...