Jump to content

pb de boot avec OS Selector


goodwiz
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

bjr a tous,

mon souci est que je n'arrive pas a booter sur ma partion ou se trouve mac OS avec acronis OS Selector!

il trouve bien mes 2 partittions mais qd je boot sur l'une ou sur l'autre windows demarre!!!j ai vu que certain ont ce probleme selon le tuto en francais du forum mais le souci c'est que la solution au probleme est apperement en anglais (http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=11339&st=526)

quelqu un peut m'aider

 

merci

Link to comment
Share on other sites

t'as testé avec google translator ??? MDR

 

I did however had a problem with the boot loader. I'm using the bootselector and on my first try, clicking on the unknow n OS actually brought me to windows xp. I right clicked and entered the properties and selected active for the osx partition and redirected it to the icon and it works flawlessly

 

J'ai un probleme avec le boot loader. J'utilises bootselector , et au premier essai, en cliquant sur "Unknown OS", ca me ramenait a XP. J'ai fait un clic droit et affiché les proprieté, ensuite j'ai activé la partition OSX et redirigé celle ci sur son icone. maintenant ca roxxs

Link to comment
Share on other sites

merci pour la reponse , j'ai reussi a booter sur le bonne partion , mais les problemes continus!!!

 

en effet j'ai booté sur ma partition, j'ai la pomme sur fond gris qui s affiche avec un petit rond qui tourne en dessou; et au bout de 30 seconde j'ai ecran noir, mon ordi ne s'éteint pas, il ne reboote pas mzis l'ecran est noir en restant allumé (le disk dur ne tourne pas selon les voyant du pc )

 

quelqu un c'est pourquoi?

 

est ce possible que se soit parce que j'ai pas installé les patch qu'il fallait ou parceque j'ai mis trop de patch (lors de l'installation "personnalisé)?

 

 

 

merci d'avance a tous!!

 

 

 

faut qu'on reussise a faire marcher ce mac os!!!lol

 

 

 

ps: au fait j ai un centrino dual core 1,6go avec 1go de ram et une carte video ati mobility radeon x1400 (peut etre que c'est a cause de la carte video!!!???!!)

 

encore merci!!

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il y'a des problemes avec les radeons mobility ...

 

Essayes peut etre (dans la mesure du possible !) de connecter un ecran ou la sortie telé histoire d'avoir un visuel "externe"

Link to comment
Share on other sites

wi snk a raison des fois c'est simpelment car une prise dvi n'ets pas pris en compte, par exemple sur ma carte j'ai du mettre la prise dvi sur lal 2 eme entrée pour avoir l'image sinon ca bloque, avant j'avais meme du repasser en vga...

Link to comment
Share on other sites

merci pr totues ces reponses!!

je pensais bien que c'etait la carte video mais je trouvais bizar d'avoir la pomme au debut!!

bref, je vais tenter avec un ecran vga, sinon, ou je peux trouver le patch "mifki" et comment l'installer, il faut que je refasse l'installation???

je suis vraiment un novice en la matiere!

 

merci d'avance.

je vous tiendrais au courant des avancé des samedi soir!!

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

êtite question svp: commetn on fait pour utiliser l'option -x ????

et tous ces patchs, mifki,semthex, eGwan, ou je peux les trouver !!!!??? et comment les installer apres???

 

ca peut parraitre bete comme question mais je veux vraiment réussir a mettre mac os!!!

merci!

Link to comment
Share on other sites

Efin ca fonctionne!!! par contre il est en anglais, mais ca fait rien!

il ne fallait pas installer le patch pour ATI RADEON X1600 que me proposé la version .7 de Jas.

En plus la résolution est bien.

Par contre j'ai voulu installer l'update pour passer en .8 , apres l'installation impossible de redémarrer, ca bloque sur le bargraph au démarrage juste apres la pomme (j ai du tout effacer et tout réinstaller!!!)

 

De plus ma carte son ne fonctionne pas visiblement , j'ai une REALTEK hight Defenition Audio.

Je vais voir s'il y a des driver!

Internet non plus ne marche pas , il y a des solutions pour faire fonctionner les cartes wifi!!???

 

merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

apres une recherche sur ce merveilleux forum j'ai reussi a faire marcher ma carte son tres rapidement

voir post: http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=40537 (pour realtek HD 861)

 

merci

 

Maintenant il me reste 2 soucis!!lol

le 1er: probleme avec les divx, quand je lance un divx avec VLC j'entend les 5 premiere second (j'entend seulement , je ne vois pas d'image) puis VLC se ferme et j'ai un message d'erreur de os X. A savoir que les musiques passent tres biens avec VLC!!

peut etre la carte video?? je n'ai rien installé de particulier pour elle (ATI RADEON Mobility X1400), peut etre faut il mettre Natit?

 

le 2e: c'est la carte wifi , mais je ne pense pas qu'elle soit compatible , je vous donne quand meme la reference : Wireless Intel Pro 3945ABG

(sinon il faudra que je tente avec la carte reseau)

 

merci a tous encore une foi d'avance!

Et en esperant sincerement pouvoir un jour vous aidez!!

Link to comment
Share on other sites

merci a toi !

pour le pack divx e clubic ,est ce que tu peux me dire comment l'installer, j'ai 8 fichiers avec comme etension .componet.

Il faut que je les place quelque part je suppose , mais ou?

merci

tu pense que Natit me servirait a quelque chose?

j'ai peur qui me plante os X et que je n'arrive plus a le demarrer (il faudra que je me retappe toute l'installation comme quand j'ai mis l'update pour passer en .8

 

pour ma carte wifi , je pense que je vais galerer!!!

 

merci pour tout!

 

j'ai trouvé, il faut copier les fichier .copoment dans : folder /Library/QuickTime/.

et no pb , ca fonctionne nikel

 

merci a vous tous

 

maintenant il faut que je me penche sur le plus difficile , la carte reseau et mon wifi!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...