Jump to content

Clover double boot sur 2 SSD


7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement je compte créer un double boot sur mon PC Fixe (i7 6700K - GTX 1060 - MSI Z170-A Pro) qui contient un SSD avec Windows 10 et un HDD de 1 TO pour les données. J'ai donc deux questions à élucider ?

 

Pourrais-je activer le dual boot clover avec un OS sur chaque SSD sachant que Windows 10 est déjà installé (OSx sera sur un autre SSD)?

 

Aurais-je accès au disque de stockage à partir de OSx Sierra ?

 

Cordialement et merci :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aucun problème pour le dual boot, clover fait une recherche au démarrage des systèmes disponibles.

 

OSX verra la partition windows en lecture seul. L'invert n'est pas vrai sans logiciel additionnel dans windows. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de ta réponse :)

 


 

OSX verra la partition windows en lecture seul. L'invert n'est pas vrai sans logiciel additionnel dans windows. 

 

Quand tu me met ce message est-ce toujours pour la première question ou alors une réponse pour l'accès au HDD de stockage par OSx ? 

 

Merci de ton aide précieuse :)

 

PS : J'ai un SSD pour windows, un SSD pour OSx et un HDD de 1TO pour le stockage. SI je le partitionnes en 500go/500go pour chacun des OS ça pourrait passer ?

Link to comment
Share on other sites

On peut dire pour les deux, çàd que Clover verra toutes tes partitions, que ce soit celles de Windows (en lecture seul) ou bien celles de macOS (lecture + écriture).

 

Tu pourras soit sélectionner manuellement la partition que tu veux voir amorcer en premier  ou bien la définir automatiquement via le fichier config.plist de Clover (là aussi manuellement ou bien avec l'outil tierce Clover Configurator).

 

Cdt

 

 

fantomas1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Fantomas, je vais attendre que le disque arrive et je vais m'atteler à cette installation :).

 

Il faut donc penser que la meilleure solution pour le HDD de stockage est de le divisé en deux (une partition par OS) afin de pouvoir avoir deux Système D'exploitation marchant à 100% avec chacune une part de stockage chacun ?  :lol:

 

Merci à toi  :thumbsup_anim:

 

PS : Un SSD de 60go pour Sierra est-il suffisant (avec Davinci Resolve, FCPX, Premiere Pro et quelques softs)?

Link to comment
Share on other sites

Question 1 :

- Clover voir tous les partitions sans problème, il recherche sur chaque partition, un fichier boot. Et liste tous les systèmes trouver. Il faudra juste régler le Bios pour démarrer sur le volume ou Clover sera installé. 

 

Question 2 :

- OS X voit les partitions Windows formater en NTFS mais en lecture seul. 

- Windows ne voit pas les volumes formater en Mac OS étendu (formatage Mac). Après, tu peux toujours utiliser un utilitaire pour rajouter cette possibilité dans Windows. 

 

Perso, je partirai sur un minimum de 120 Go pour la partitions d'OS X. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Aranaud.

 

Donc si je résume je vais partir sur un SSD de 128go pour l'OS et vais partitionner mon HDD en 2*500go (500 go de data storage par OS) ! On est ok ? :)

 

Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...