Jump to content

Z170x Designare (DSDT /SSDT ?)


jym
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je désire peaufiner mon Hack sur une Gigabyte Ga-Z170X-Designare.

 

Je regard un peu partout sur divers forum, et j'ai l'impression que l'on parle de moins en moins des patch DSDT/SSDT. Est ce encore utile sur ce genre de carte?

Si cela est utile, je désire patcher mes fichiers. J'ai quelques soucis, rien de bien grave, mais c'est énervant.

 

Comment faire, j'ai beau chercher, je ne comprend pas bien la démarche.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut-être mal exprimé.

 

J'ai vu plusieures bases de données de DSDT, ou de patch suivant divers séries de cartes mères. Mais la plupart sont très anciennes.

Je ne trouve donc pas de patch ou de dsdt patch pour ma CM. ( d'où la question: est-ce encore nécessaire)

 

Ce qui ne vas pas: le son par HDMI sur l'écran est inaudible (crachote très fort) sauf si je met moins de 10% sur le niveau (HDMI OUTPUT n°4 ou 5)

Le BD qui fait mine de vouloir démarrer (sans disque), avec la led qui clignote. Et qui me prend au passage 100% processeur pendant 1-2 secondes.

 

J'aimerais être sûr que TOUT fonctionne au mieux. Je m'en sert pour mon travail car la productivité est bien supérieure à Windows. J'ai l'intension de m'équiper d'un NVME et de matériel Thunderbold ( et peut-être un jour utiliser la GTX 1060, mais j'ai des doutes)

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

merci pour vos réponses, mais ce DSDT ne fonctionne pas, ou alors c'est Clover qui est mal configuré.

 

J'ai un Kernel Panic, à chaque fois malgré que j'aie essayé plusieurs configuration de Clover.

 

je met le bootlog en attaché si ça peut servir, mais c'est sans DSDT patché

bootlog.log.txt

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...