Jump to content

macOS Sierra 10.12 est disponible!


fantomas
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

C'est parce que tu as ton app (16A323) encore présente sur ton DD mais cela ne veut nullement dire que la version finale a le même n° de la build.   ;)

 

Supprime-là ou renomme-là et tu auras un nouveau la possibilité de la télécharger.

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que tu as ton app (16A323) encore présente sur ton DD mais cela ne veut nullement dire que la version finale a le même n° de la build.   ;)

 

Supprime-là ou renomme-là et tu auras un nouveau la possibilité de la télécharger.

Bien entendu !  Justement en le laissant j'étais curieux s'il détecterait une nouvelle version....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Me revoilà, comme à chaque nouvelle version d'OS X / macOS ! ;)

 

Dites, est-il envisageable qu'on puisse installer Sierra sur un hackintosh comme on le ferait sur un Mac, sans autre forme de procès ? Ou bien seulement en installant une nouvelle version de Clover ou autre petite manipulation du genre ? Comment déterminer si c'est réalisable ou non ?

 

Bonne découverte de Sierra à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Me revoilà, comme à chaque nouvelle version d'OS X / macOS ! ;)

 

Dites, est-il envisageable qu'on puisse installer Sierra sur un hackintosh comme on le ferait sur un Mac, sans autre forme de procès ? Ou bien seulement en installant une nouvelle version de Clover ou autre petite manipulation du genre ? Comment déterminer si c'est réalisable ou non ?

 

Bonne découverte de Sierra à tous !

Il y a ww.insanelymac.com/forum/files/file/561-os-x-direct-installation/

de Fljagd, que j'ai jamais essayé...

--

Moi j'utilise depuis un moment l'excellent app MacOS Sierra HD v2 de Chris111

http://www.hackintosh-montreal.com/t5926-macos-sierra-hd-v2-app

Mais cela fonctionne uniquement si tu est déjà sur le même type d'install donc bêta Sierra vers Final Sierra par exemple !

Sinon il faut passer biensûr par le USB installer du même auteur: http://www.hackintosh-montreal.com/t5934-mac-os-sierra-usb-installer

 

Cela nécessite un autre HD et avec Time machine on récupère le reste.

Lis bien le readme !

dans le Terminal il faut d'abord faire:

sudo spctl --assess --master-disable

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @ROBASEFR, enchanté !

 

Merci pour ton retour.

 

Malheureusement le SSD que je conservais pour les tests hackintosh est utilisé depuis quelques semaines à plein temps par une installation de Windows 10 (de laquelle j'écris ce message). Et mon PC est si vieux (voir signature) que je ne veux plus investir le moindre centime dans ce dernier, car je compte investir bientôt dans un nouvel ordinateur, avec lequel je n'aurais aucune utilité de ce nouveau SSD ou de ce disque dur pour faire une sauvegarde Time Machine (Backblaze me suffit).

 

Bref, j'ai exploré la partie anglophone du forum et je suis tombé sur ce fil, dans lequel l'ami polyzargone répond en substance qu'il suffit de copier son dossier 10.11 en 10.12.

 

J'ai donc tenté le coup, mais pour le moment sans succès.

 

Pour commencer, je précise que j'utilise Clover avec seulement FakeSMC.kext et RealtekRT81xx.kext dans /EFI/CLOVER/KEXTS/10.11, et quelques petites configurations dans le fichier config.plist. J'ai récemment remplacé ma Radeon HD 4850 par une GeForce GTX 560, je n'en ai pas la certitude, mais je ne crois pas avoir installé les pilotes Web (inutiles pour un si vieux GPU ?) ou avoir fait quoi que ce soit d'autre que bidouiller le config.plist.

 

Pensant que dans ces conditions ça fonctionnerait, puisque les mises à jour mineurs fonctionnent sans autre forme de procès depuis quelques temps, j'ai utilisé la dernière version de l'utilitaire Clover Configurator pour télécharger la dernière version de Clover, que j'ai installée dans la foulée. J'ai aussi sauvegardé puis modifié le config.plist pour remplacer la partie GUI / Hide / Scan en Auto=Yes. Puis j'ai lancé l'installeur de Sierra, qui s'est exécuté correctement jusqu'au redémarrage.

 

Au redémarrage j'ai donc sélectionné l'entrée macOS Installer, puis j'ai obtenu la pomme grise sur fond noire avec la barre de progression, mais l'ordinateur a redémarré brutalement à mi-chemin. J'ai retenté en verbose (-v) et voici ce qui s'affiche :

 

post-29773-0-30491800-1474407205_thumb.png

 

L'installation El Capitan ne fonctionne plus non plus. Le système démarre, mais l'écran passe en veille. J'ai néanmoins accès à l'OS via VNC (Remotix). Voici ce qui s'affiche en -v juste avant que l'écran ne passe en veille :

 

post-29773-0-18239700-1474407263_thumb.png

 

Comme souvent, je sens et j'espère qu'il ne manque pas grand chose, que c'est une petite subtilité qui sautera aux yeux des experts que vous êtes. :)

 

Une idée ? Merci d'avance à vous ! :)

 

PS : N'hésitez pas à faire de mon message un fil séparé, sauf si comme je le crois la solution à mon problème pourrait être une solution courante pour d'autres utilisateurs !

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, je précise que j'utilise Clover avec seulement FakeSMC.kext et RealtekRT81xx.kext dans /EFI/CLOVER/KEXTS/10.11, et quelques petites configurations dans le fichier config.plist.

macOS 10.12

 

/EFI/CLOVER/KEXTS/10.11

 

Y a pas comme un truc qui cloche ? :P

 

Met tout dans /EFI/CLOVER/KEXTS/Other et basta ! Tu es tranquille :).

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

macOS 10.12

 

/EFI/CLOVER/KEXTS/10.11

 

Y a pas comme un truc qui cloche ? :P

Je me suis mal exprimé, du moins pas dans le bon ordre ! ;-) Je me paraphrase, cette fois dans le bon sens :

 

Pour commencer, je précise que j'utilise Clover avec seulement FakeSMC.kext et RealtekRT81xx.kext dans /EFI/CLOVER/KEXTS/10.11, et quelques petites configurations dans le fichier config.plist.

Je décris ici la situation avant que je ne tente d'installer Sierra. En substance le fait que je n'utilise que le config.plist et deux extensions pour faire fonctionner mon hackintosh. (Sous réserve que je n'utilise pas autre chose pour ma GeForce, mais je ne crois pas.)

 

Puis…

 

(…) je suis tombé sur ce fil, dans lequel l'ami polyzargone répond en substance qu'il suffit de copier son dossier 10.11 en 10.12.

 

J'ai donc tenté le coup, mais pour le moment sans succès.

J'ai donc bien les kexts nécessaires dans 10.12 depuis que je tente d'installer Sierra.

 

Met tout dans /EFI/CLOVER/KEXTS/Other et basta ! Tu es tranquille :).

Bonne idée ! Mais pour le moment je ne sais même pas comment accéder à la partition EFI, du coup.

 

Une autre idée ? ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Phénomène étrange, il ne m'est pas possible de télécharger Sierra depuis l'App Store.

 

Sur Laptop Asus X75VB (MBP9,2 sous OS x 10.11.6), j'ai, dans un premier temps renommé les images Sierra PB2, PB3 et GM(1) sous "Applications" sans résultat.

Dans un second temps déplacé ces images sur une autre partition et je ne peux toujours pas télécharger SIERRA depuis App Store.

Sierra apparait comme "Téléchargé", et à part le fait qu'il figure dans mes "Achats" (GM 1 (16A319) du 11 septembre), GM1 installée sur une PB7 sur disque externe en USB, disque n'étant pas connecté lors des tentatives de DownLoad des 20 et 21 septembre je sèche.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

SierraSelection.tiff

 

OSxLastUpdate.tiff

 

OSxAchats.tiff

Link to comment
Share on other sites

Je viens de (re)booter sur disque externe USB (Sierra GM1)

 

Ci-dessous : Build de l'info.plist de l'image Install macOS Sierra (GM(1)) installée sur ce disque USB (en vrai/fausse mise à jour de la PB7, déjà présente)

post-550900-0-87370100-1474454327_thumb.jpeg

 

La Build affichée sur ce même disque USB

post-550900-0-65045400-1474454343_thumb.jpeg               post-550900-0-03404900-1474454353_thumb.jpeg

 

et pas de 16A323, pas de "Mise à jour" proposée de 16A320 en 16A323 et pas de "TélécharGER" proposé, Apple m'en voudrait-il ... ?

Link to comment
Share on other sites

Fred, bonjour

 

un grand merci, ta préco est LA solution.

Renommer/déplacer toute image référençant Sierra (PB y compris ? je ne sais pas) mais GM vraisemblablement n'est donc plus suffisant.

J'ai donc déplacé les trois images PB1, PB3 et GM1 sur un autre disque USB (clone d'El Cap), supprimé les images Sierra des Unités disques El Cap (SSD Main) et Sierra (USB), et le résultat est le suivant :

post-550900-0-88338800-1474464425_thumb.jpg

 

Encore merci Fred

Cdlt

 

 

PS :

 

Téléchargement terminé, mais ...

 

La Build est la 16A322 et non 16A323.

post-550900-0-35765500-1474474937_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, j'ai lu un peu trop rapidement :P.

 

Créer un nouveau sujet et poster le contenu de ton EFI/CLOVER ?

Tu veux parler d'un ZIP du dossier entier ? Est-ce qu'il y a quelque chose à retirer rapport à iMessage and co. ? (numéro de série ?)
Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler d'un ZIP du dossier entier ? Est-ce qu'il y a quelque chose à retirer rapport à iMessage and co. ? (numéro de série ?)

 

Pas forcément le dossier entier mais au minimum le config.plist (sans le SN, SmUUID et Board Serial Number), les kexts et les fichiers ACPI/patched le cas échéant. Et éventuellement les dossiers Drivers64UEFI et Drivers64 en fonction de ta configuration (Bios UEFI ou pas).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

PS :

 

Téléchargement terminé, mais ...

 

La Build est la 16A322 et non 16A323.

attachicon.gifmacOS_16A322.jpg

 

 

Ce n'est pas là qu'il faut regarder mais dans /System/Library/CoreServices/SystemVersion.plist

 

C'est bel-et-bien la build 16A323 et non 16A322.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>ProductBuildVersion</key>
	<string>16A323</string>
	<key>ProductCopyright</key>
	<string>1983-2016 Apple Inc.</string>
	<key>ProductName</key>
	<string>Mac OS X</string>
	<key>ProductUserVisibleVersion</key>
	<string>10.12</string>
	<key>ProductVersion</key>
	<string>10.12</string>
</dict>
</plist>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

À ce propos, je me demandais mais BuildMachineOSBuild, ça correspond en fait à la machine utilisée pour "créer" la build et non au N° de la build en question ?

 

exacte.  ;)

 

J'ai vu pas mal de personnes s'embêter avec ce Info.plist alors qu'il n'a rien à voir avec la version du système.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:)

 

bonjour tout le monde depuis le temps !

 

en retard mais faite hier soir, MAJ Sierra ok, même pas besoin de réviser !!  :P

 

A+ 

 

toujours dans l'audio test, je suis en pavillon avant, attention les oreilles, port du casque obligatoire !!  :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...