Jump to content

problemes son et réseau


sankehim35
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander de l'aide pour mieux connaitre le hackintosh, et parce que mon installation de mavericks est devenue bancale.

mon pc:

 

carte mère: p5be plus bios 636 northbridge p965

processeur: c2d e6600 @ 2,4ghz

ram: 4x1Go crucial

carte graphique: gtx560ti 1Gb

écran branché en vga

ssd sandisk ultra plus de 128Gb pour windows 7

disque maxtor diamondmax 22 de 500Gb pour mavericks

disque seagate baracuda de 1T0 pour les données

son par dac nuforce 3 et audirvana plus 1.5.12

id: macpro 3.1

 

 

J'ai fait l'installation il y a à peu prés un an en utilisant [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url], je n'ai pas de fichier dsdt, mais un smbios.plist et un org.chameleon.boot.plist.

Voulant mieux connaitre macosx, je me demandait si je pouvais remplacer ces fichiers par un dsdt et un ssdt.

ma connexion internet ne marchant que lors de certains démarrage, et le son tout aussi aléatoirement, j'ai installé dpci manager 1.5 (256),

j'ai vu que il n'y a qu'un audio device, et il n'a ni codec id, ni revision ni codecname. et que le chipset réseau n'est pas en built in.

l'installation datant un peu, je ne me rappelle plus exactement comment j'avais fait pour faire marcher le réseau et le son, désolé.

est qu'une réinstallation complète est obligée, ou est ce qu'une bidouille est possible? dsdt ou autre.

pour le son, j'utilise un dac branché en usb, si le chipset audio de la carte mère ne marche pas c'est pas grave meme si je prefererais. savez vous par quel kext mon dac est géré?

J'hésites aussi a mette a jour fakesmc, est ce que ce n'est pas dangereux vu l'ancienneté de ma carte mère? et par la dernière version?

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, ca fait plaisir de pas me sentir seul face à un pc qui marche pas comme je veux.

 

j'ai oublié mon mot de passe pour le terminal, mais j'ai trouvé des informations grace a dpci manager et le menu pomme/a propos de ce mac/ plus d'info/ rapport systeme. j'espere que je peux m'y fier. pour le lecteur de cartes, je n'en ai pas, ni de carte wifi. j'ai un graveur de dvd, mais je pense que ca ne sert a rien de specifier ses caracteristiques.

 

pour la carte graphique( msi n560gtx/ti twin frozr II), c'est bien 10de / 1200

 

pour la carte son (ADI/AD1988A), j'ai trouvé: vendor id (audio device dans dpci manager) 8086 , avec aida 64 sous windows: 11d4!

                                                                        device id ( sub device dans dpci manager) 1043, avec aida64: 1988.

et 8086/284b(dpci manager suivant si c'est dans l'onglet pci list ou status )

dans le bios j'ai le choix entre deux peripheriques audio, soit hdaudio soit ac97) j'ai sélectionné hdaudio. les deux doivent etre controlés par le chipset ich8. dans le bouquin de la carte mère c'est dit qu'on choisit en fonction des performances supportées par la connectique de facade du boitier.

 

pour mon dac (nuforce/ nuforce 3), j'ai trouvé: vendor id ( identifiant du fournisseur) 262a

                                                                           device id ( identifiant du produit) 10aa

 

pour la carte réseau (MARVELL YUKON/ 88E8056), j'ai trouvé: vendor id 11ab

                                                                                                   device id 4364 (dpci manager et aida64)

 

enfin j'avais oublié ma carte controleur usb3 renesas upd720201: 1912/0014 (dpci manager et aida64) mais j'ai aucun souci avec celle-ci.

 

mais ou mettre ces données? il me semble qu'il n'y a pas de dsdt sur mon pc. il n'y en a pas en tout cas dans le fichier extra.

 

je pense mettre à jour ces jours-ci fakesmc, en tapant uname -a , j'ai vu que j'ai une version x86_64, et il me semble que j'ai mis l'option au démarrage pour le forcer en 64 bits. je peux me fier à ca?

je pense aussi faire les mises a jour de chameleon et changer le profil. la tour ne s'éteint pas toujours bien j'espère que ca reglera ca.

 

ouah! je peut meme installer yosemite ou el capitan, super nouvelle, je pensais pas que ma vieille tour le pouvait. :w00t:

et encore merci beaucoup hervé pour ton aide. :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai mis à jour enoch a la version 2839, et changé le profil pour la version imac 8,1.malheureusement, ca ne change pas grand chose. je regarde pour mettre a jour les kexts fakesmc, hwmonitor, acpisensors,cpusensors,lpcsensors et gpusensors. j'ai téléchargé la version v6,21,1412.

je vous tiens au courant.

Benoit.

Link to comment
Share on other sites

- oui, fakesmc est bien dans /S/L/E, par contre pas de trace de acpisensors, cpusensors, gpusensors, hwmonitor (pourtant installé) ni de lpcsensors.kext.

- j'ai lancé CW et sélectionné les options comme tu m'as dis, et mon pc boot pareil.

- de mémoire, npci=0x2000 m'était nécessaire pour booter, et PciRootuid=1 pour pouvoir avoir l'affichage avec mon écran branché en vga. ( un autre en hdmi/dvi est en commande). ou le contraire.

- pour -force64, quand je fais arch il me répond i386, c'est normal?

- je peux essayer de definir le systeme en 9,1 ou 10,1 pour voir.

- pour la reconstruction du cache, j'ai fait les commandes (et ca a dut marcher, meme si je croyais avoir perdu mon password), et ca me dit ca:

 

Mac-Pro-de-ben:~ ben$ sudo chmod -Rf 755 /S*/L*/E*
Password:
Mac-Pro-de-ben:~ ben$ sudo chown -Rf 0:0 /S*/L*/E*
Mac-Pro-de-ben:~ ben$ sudo touch -f /S*/L*/E*
Mac-Pro-de-ben:~ ben$ sudo kextcache -system-prelinked-kernel
/ locked; waiting for lock.
Lock acquired; proceeding.
kext org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement  100001002 is in exception list, allowing to load
kext com.jmicron.JMicronATA  101069000 is in exception list, allowing to load
WARNING - Invalid signature -67030 0xFFFFFFFFFFFEFA2A for kext "/System/Library/Extensions/IONetworkingFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleYukon2.kext"
kext net.osx86.kexts.GenericUSBXHCI  102079000 is in exception list, allowing to load
kext org.hwsensors.driver.LPCSensors  82000009000 is in exception list, allowing to load
kext org.hwsensors.driver.GPUSensors  82000009000 is in exception list, allowing to load
kext org.hwsensors.driver.CPUSensors  82000009000 is in exception list, allowing to load
kext org.hwsensors.driver.ACPISensors  82000009000 is in exception list, allowing to load
kext org.netkas.driver.FakeSMC  82000009000 is in exception list, allowing to load
kext com.ATTO.driver.ATTOExpressSASRAID  307029000 is in exception list, allowing to load
kext com.ATTO.driver.ATTOExpressSASHBA3  100059000 is in exception list, allowing to load
kext com.ATTO.driver.ATTOExpressSASHBA  200009000 is in exception list, allowing to load
kext com.ATTO.driver.ATTOExpressPCIUl4  404029000 is in exception list, allowing to load
kext com.ATTO.driver.ATTOCelerityFC  304089000 is in exception list, allowing to load
WARNING - Invalid signature -67030 0xFFFFFFFFFFFEFA2A for kext "/System/Library/Extensions/AppleKextExcludeList.kext"
WARNING - Invalid signature -67062 0xFFFFFFFFFFFEFA0A for kext "/System/Library/Extensions/AHCIPortInjector.kext"
kext com.Accusys.driver.Acxxx  300029000 is in exception list, allowing to load
kxld[com.apple.iokit.IOUserEthernet]: The super class vtable 'vtable for IOEthernetController' for vtable 'vtable for IOUserEthernetController' is out of date. Make sure your kext has been built against the correct headers.
kxld[com.apple.iokit.IOUserEthernet]: The super class vtable 'vtable for IOEthernetController' for vtable 'vtable for IOUserEthernetController' is out of date. Make sure your kext has been built against the correct headers.
Link failed (error code 5).
Prelink failed for com.apple.iokit.IOUserEthernet; omitting from prelinked kernel.

 

j'avais changé ou mis ahciportinjector.kext pour que mes autres disques durs n'apparaissent pas en disques externes.

Pour le reste je vois qu'il y a des défauts mais je ne sais absolument pas quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

ouahh :w00t:   ma connexion internet marche beaucoup mieux, merci beaucoup hervé :) :).

oui, je suis en version 10.9.5, j'ai dû changer ionetworkingfamily.kext par une version plus ancienne sans le savoir.

dans l'idéal je voudrais aussi mettre a jour fakesmc ( le pc met du temps a démarrer ca provient peut etre de la) mais j'hesite, j'ai peur de planter mon install'

donc il y a le temps pour ca.

j'ai téléchargé cette version de fakesmc, pourrais tu me dire si je peux tenter la mise a jour, ou quelles vérifications je dois faire avant?

 

pour ce qui est de la gestion de la vitesse du proc' ca me derange pas d'etre toujours a fond. j'ai désactivé l'option dans le bios.

à vrai dire ce qui me manque le plus pour le moment c'est de pouvoir écouter de la musique, surtout avec mon dac.

et j'ai mis toutes les options dans org.c.boot.plist comme tu m'as dis.

et encore merci beaucoup Hervé, je vois deja le changement.


les messages lors de la reconstruction du cache:

 

HWSensors.6.21.1412.Binaries.dmg

post-1373999-0-42614500-1470952734_thumb.png

post-1373999-0-38629700-1470953202_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

j'ai réactivé le speedstep dans le bios, et renommer nullcpupowermanagement en .bak . ca peut pas faire de mal.

pour mon dac, c'est un boitier en usb, qui fonctionne oob normalement mais qui ne veut plus marcher depuis quelques temps.

Il me semble que c'est depuis que j'ai essayé d'installer audirvana v2.5.3, je suis revenu a ma version précédente mais meme avec vlc plus de son.

Pour fakeSmc, je vais tester tout ca demain.

j'essaies tout ca et je vous tient au courant.

merci encore.

post-1373999-0-32000000-1470958565.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé fakesmc 8,1 et 9,1 avec leurs smbios rescpectifs ( en reconstruisant le cache a chaque fois) et je ne voit pas de changement particulier. je vais essayé la 10.1 .

j'ai installé voodoohda, et maintenant les sorties audio hdmi et du chipset apparraissent dans voodoohda, apres avoir reconstruit le cache. par contre un sifflement est apparut aussi, et persiste, et mon dac n'est pas reconnu par voodoohda, mais il apparait dans les sorties son.

aurais tu les versions vanilla 10.9.5 de appleusbaudio, applehda, ioaudiofamily? sont elles compatible avec voodoohda?

j'ai peut etre changé ces kexts en essayant de dépanner il y a quelques temps. par quel kext le dac est il géré?

 

pour comprendre ton patch du kext appleyukon2, j'y ait jeté un coup d'oeil, et je n'ai pas trouvé de différence! tu as changé ca?

<string>0x436411ab</string>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOPCIDevice</string>

j'aimerais bien pouvoir faire des patchs moi meme.

post-1373999-0-71110800-1470998082_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour le chipset son, j'ai trouvé ca:

http://www.insanelymac.com/forum/topic/284015-asus-p5b-e-plus-successful-installation-all-work-without-dsdt/

 

mais en réparant et reconstruisant le cache ca m'a donné ca:

 

je vais continuer a chercher ce soir. pour l'instant j'ai vu des trucs pour le ad1988b mais pas pour le ad1988a.

post-1373999-0-92249400-1471007690_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

T'embetes pas avec l'audio intégré, je préfère utiliser mon dac.

Si tu pouvais m'envoyer les kexts audio vanilla ca serait super déja.

Je pense qu'avec ca et peut etre une autre version d'audirvana ca devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

après avoir désinstallé voodoohda, réinstallé les kexts audio vanilla et réparer les permissions et reconstruit le cache, mon dac apparaissait/disparaissait dans la fenetre préférence systeme/son. j'ai essayé sous windows 7 et pareil, il fonctionne que de maniere aleatoire. je crois que mon dac est hs. j'ai changé de cable usb aussi et aucun changement.je regarde pour en acheter un autre. la haine, un dac a 100€ mort au bout de 2 ans!

Link to comment
Share on other sites

et un nouveau dac de commandé.

fred:

il y a aussi l'ad1988a sur une p5b premium? ou alors tu as patché le 1988b ou le 1984a?

j'ai regardé le topic sur applealc et il n'y a pas le kext pour le 1988a.

désolé je suis pas codeur, je sais meme pas ou est mon dsdt.

Link to comment
Share on other sites

En attendant que mon nouveau dac arrrive, j'ecoute une radio internet avec l'ancien, il n'y a pas trop de coupure.

à vrai dire ca me tente pas trop de désactiver AppleHDA, l'idéal serait de le patcher, je regarde ca.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...