Jump to content

dual boot el capitan et sierra


lepinay
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

:whistle: Euh... tu n'as rien a faire! C'est natif... Clover ne démarre aucune partition par défaut, en tout cas chaque fois que je l'ai installé/utilisé. Donc, si tu as plusieurs partitions, tu les verras sur l'écran de démarrage et tu choisis. C'est tout. Tu ne manipes donc jamais un minimum?

 

Avec Chameleon/Enoch, il suffit de ne pas configurer l'auto-boot de la partition par défaut (quelle qu'elle soit, sachant que c'est configurable) et donc soit de ne rien démarrer, soit configurer un timer. On peut alors choisir la partition de son choix.

 

 

Clover permet aussi de choisir la partition de son choix et donc d’amorcer dessus par défaut.

<key>DefaultVolume</key>
<string>le nom de la partition</string>

Et il permet aussi de configurer un timer.

<key>Timeout</key>
<integer>5</integer> ----- en secondes

Tu peux t'aider de Clover Configurator pour ajouter ces options à ton config.plist.

 

clover.png

Link to comment
Share on other sites

oui mais les config .plist son pas les meme!!!

 

Je n'ai pas compris ton commentaire - Ta question initiale fut de savoir s'il était possible de choisir de démarrer soit sur ElCap, soit sur Sierra avec Clover et la réponse fut aussi donnée - Oui !

 

Dans mon précédent commentaire, je t'ai donné l'exemple avec Clover Configurator et les options à utiliser pour automatiser tout cela, maintenant c'est à toi de prendre tout cela en compte ou pas.

 

Tu as aussi ici toutes les instructions concernant Clover - allez, un peu de lecture !   ;)

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas iMessage. Je n'ai pas d'accessoires Apple type iPhone ou iPad...

 

J'ai le genre de boot plist qui sied à mon genre de beauté! Du classique, rien que du classique: grande, fine, brune et avec la peau matte.

Que du gout +1  :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci fantomas1  , je tourne avec 2 dique dur et chacun on leur  EFI  ( sierra ou el capitan) entre autre le config plist ( smbios) ne sont pas les meme car ma machine es ttrop vielle pour sierra , donc je suis obliger de modifier le smbios pou demarrer sierra 

est ce toujour possible 'moi et l'englais ca fait 2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@lepinay

 

Clover a bcp évolué depuis ses début et apporte de plus en plus de fonctionnalités. Si tu n'as pas trop suivi son évolution, conseil de Hervé est plus utile dans ce cas.

 

Pour ma part, j'ai aussi deux disques durs (mais ça marche aussi avec deux partitions sur un seul dd) et je n'utilise qu'un seul smbios (iMac10,1) pour toutes les récentes versions d'OS X et un seul config.plist. Il me suffit simplement de mettre les bons kexts dans les bons dossiers (EFI/CLOVER/kexts) et configurer les différents patchs pour les différentes versions d'OS X dans mon config.plist et le tour est joué.

 

Je ne sais pas ce que tu appelles une config "trop vielle pour sierra" mais la mienne (e8400, p5kpl-am) fonctionne très bien sur sierra.   ^_^

Link to comment
Share on other sites

Re: Sierra, si tu utilises un SMBIOS qui entraîne un message d'erreur lié au modèle machine, l'ajustement est juste à faire au niveau de l'installation. Après, tu reviens sur ton SMBIOS d'origine. C'est ce que j'ai fait sur mon D630 (vieux Dell Latitude de 2007 avec CPU C2D Penryn et GPU nVidia Quadro NVS 135M): passage temporaire de MBP5,1 -non supporté lors de l'installation de Sierra- vers MBP7,1 puis retour sur MBP5,1 après et tout fonctionne parfaitement et sur le même disque que les autres installations Mav/Yos/EC.

 

Oui mais non :P.

 

L'astuce qui consiste à changer le SMBios par un autre compatible puis de remettre l'ancien une fois l'installation terminée ne fonctionne pas avec Clover (aucun souci avec Chameleon/Enoch en revanche).

 

C'est ce que j'ai voulu faire avec mon D830 en MacBookPro 5,1 (non supporté par Sierra) en le changeant temporairement pour un MacBookPro7,1. Mais une fois l'installation terminée, si je revenais au MacBookPro5,1, Clover refusait de démarrer Sierra avec le message :

Reason : Mac-F42D86C8  < Board ID du MacBookPro5,1

En clair, Sierra et/ou Clover considèrent que la config n'est toujours pas compatible.

 

Le mieux pour toi lepinay, c'est encore d'utiliser un seul et même SMBios compatible avec El Capitan et Sierra. De toute manière, si tu veux utiliser iMessage, il est fortement conseillé d'avoir un seul et unique SMBios correctement rempli par configuration.

 

Sinon, ils vont se demander ce que tu fabriques chez Apple avec deux modèles de Mac différents sur la même config :P !

 

PS : tu n'as pas besoin d'installer Clover sur chaque partition EFI. Une seule suffit et c'est plus simple à gérer. Donc en fait, tu n'as besoin que d'un seul config.plist et tes kexts, tu les mets dans les bons dossiers, càd dans 10.11 et 10.12 voire dans Other s'ils sont communs.

Link to comment
Share on other sites

Merci as toi , je me sentais seul au monde !!! , ok , en gros c'as me block avec Apple , l'idéal est que j'aurais mis un 5.1 des le début j'aurais eu aucun soucis. , qu'eSt ce qu'il peuvent fair , si je supprime les ordi de mon iCloud ! En fin bref je vais essayer de tous remettre sur 5.1 , et je verrais bien , et surtout grand merci .

Link to comment
Share on other sites

Euh attention quand même, le MacBookPro5,1, c'était un exemple mais le choix du SMBios dépend de ta configuration. Si c'est un desktop, c'est totalement incohérent d'utiliser celui d'un laptop et vice versa ;).

 

Bref, choisi un SMBios qui correspond plus ou moins à ta machine et à ton processeur pour que la gestion d'énergie et éventuellement de ta carte graphique soient en adéquation.

 

Mais bon, là on s'égare :).

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon, ils vont se demander ce que tu fabriques chez Apple avec deux modèles de Mac différents sur la même config :P !

 

 

Salut,

 

ça risque rien perso j'ai testé plusieurs hacks iMac13,2, iMac14,2, MacPro 6,1 avec la même config. Excepté le numéro de série qui eux sont officiels récupérés sur le site d'apple. ;)

Pour iMessage j'ai le même couple MLB et ROM issu de mon MacBookPro. Ce qu'il faut faire attention c'est d'utiliser le même CustomUUID pour toutes les configurations.

 

Fred

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...