Jump to content

OS X 10.11.3 est disponible !


fantomas
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bon bah comme dab'... nickel !

 

Je suis partie quelques minutes après avoir lancé le Dl et j'avais même pas fais gaffe que la MàJ été déjà fait !

 

Increvable cette P5Q SE2/E8400/HD4870, ça vieillit mais ça tiens toujours la route !

 

 

494439Sanstitre.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est amusant, on a tous des configurations de la même époque. J'ai moi aussi un Core 2 Duo E8400, 4 Go de mémoire vive, et j'ai une Radeon HD 4850 (vs 4870). :)

 

Mon hackintosh fonctionne avec Clover et exclusivement avec des extensions ou des fichiers dans /EFI. Même s'il ne fonctionne pas parfaitement depuis le passage à El Capitan (problèmes avec l'USB), je ne le bidouille plus car il est trop bancal et je ne trouve pas le temps de le diagnostiquer, d'apprendre à le réparer et de le réparer.

 

Du coup je ne suis même plus sûr de la procédure à suivre pour mettre à jour El Capitan. Quelqu'un peut-il m'indiquer brièvement la procédure la plus sûre ? :)

Link to comment
Share on other sites

De quelle procédure tu parles en fait ? Une mise à niveau (Upgrade) genre 10.x vers une version 10.11 ou bien simplement d'une mise à jour (Update) 10.11.x vers 10.11.3 ?

 

Pour une mise à niveau, personnellement, je trouve que la méthode la plus sûre c'est la clean install avec ou sans migration des données depuis un backup Time Machine via Assistant Migration. Tu repars sur des bases saines et tu récupères tes documents et applications sans avoir à tout réinstaller.

 

Si tu es aventurier ou flemmard (ou les deux :P), tu peux lancer directement l'Installer OS X El Capitan depuis le dossier Applications comme sur un Mac. Faut juste faire gaffe qu'il n'y ait rien dans la section GUI > Hide Volumes de Clover Configurator sinon tu risques de ne jamais voir l'option "Boot Install OS X from xxx" dans le menu de démarrage de Clover. C'est sur celle-ci qu'il faut démarrer pour finaliser la mise à jour.

 

Sinon, bah pour la mise à jour, c'est comme d'hab : Mac App Store ou Combo Update.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour polyzargone.

 

J'étais déjà sur 10.11.2, c'était donc simplement pour une mise à jour. J'avais eu un problème lors du passage de 10.11.0 à 10.11.1 via le Mac App Store. Je ne sais pas/plus exactement ce qui s'était passé, malgré l'intervention de fantomas1. http://www.insanelymac.com/forum/topic/309018-error-loading-kernel-cache-après-mise-à-jour/

 

Du coup je me demandais s'il fallait prendre des mesures particulières par rapport au prelinkedkernel ou autre.

 

Mais je me suis lancé dans l'installation de 10.11.3 depuis le Mac App Store "à l'aveugle" et ça a fonctionné ! :)

 

 

 

Sans transition, il n'y aurait pas une nouvelle méthode plus facile pour rétablir le bon fonctionnement de l'USB 2.0 sur El Capitan par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

J'étais déjà sur 10.11.2, c'était donc simplement pour une mise à jour. J'avais eu un problème lors du passage de 10.11.0 à 10.11.1 via le Mac App Store. Je ne sais pas/plus exactement ce qui s'était passé, malgré l'intervention de fantomas1. http://www.insanelymac.com/forum/topic/309018-error-loading-kernel-cache-après-mise-à-jour/

 

Du coup je me demandais s'il fallait prendre des mesures particulières par rapport au prelinkedkernel ou autre.

 

Alors je vais sûrement dire une ânerie mais il me semble qu'en démarrant en single user mode et en tapant :

 

touch /System/Library/Extensions

puis

 

reboot

Ça reconstruit le prelinkedkernel au prochain redémarrage. Maintenant, c'est justement ce qui est sensé se passer lorsque tu redémarres juste après une update :unsure:

 

Sans transition, il n'y aurait pas une nouvelle méthode plus facile pour rétablir le bon fonctionnement de l'USB 2.0 sur El Capitan par hasard ?

Tu peux essayer celle de RehabMan avec son USBInjectAll.kext. Perso, je ne l'ai pas essayé mais c'est une solution qui permet en principe de retrouver tes ports USB2/3 le temps de créer un Injector.kext. Mais faut pas se leurrer, il va falloir quand même bosser un peu :hysterical:.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...