Jump to content

FakeSMC sur vrai mac


durande
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère ne pas être à un endroit inapproprié.

 

J'ai une requête a priori étrange, mais qui pourrait peut-être sauver un mac !

 

Mon voisin a déglingué son Macbook Pro 15' Mid 2010.

Il l'a utilisé sur batterie, avec un grand nombre de périphériques branchés, jusqu'à vider complètement sa batterie. Et cela un très grand nombre de fois. Résultat, plus de boot. Même après réinitialisation du SMC.

 

Je peux le booter avec la procédure d'urgence : 

Maj + Ctrl + Alt + bouton de démarrage pendant 5 secondes puis lâcher les touches clavier mais pas le bouton de démarrage : il démarre avec les ventilos plein gaz, pas de batterie, pas de rétro-éclairage, plus d'horloge et autres plaisanteries. Inutilisable en l'état.

 

J'ai mis à jour le firmware smc, ce qui n'avait pas été fait et il est passé. No result.

J'ai booté via rEFIt pour downgrader le SMC. Mais le simple reset a éteint la machine. Plusieurs fois.

Je ne suis pas allée plus loin.

 

Maintenant, je me dis que même avec une procédure de boot bizarre (voir plus haut) et sans batterie, il y a peut-être moyen de s'en servir dans des conditions meilleures qu'avec les ventilos plein gaz et tout le reste.

Avec FakeSMC.

 

Si ça fonctionne sur un PC, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un mac.

Sauf que je ne sais pas comment faire.

Je ne sais pas où vous placez FakeSMC ni lequel choisir, ni où le récupérer, sachant que le mac est sous Mavericks.

 

SI vous pouvez me diriger un peu, ce serait gentil.

 

Merci d'avance.

 

 
Link to comment
Share on other sites

Le SMC est le gestionnaire d'énergie.

Son code est inscrit dans une puce soudée sur la carte-mère.

C'est complètement indépendant du système d'exploitation.

C'est comme un firmware, si tu veux.

 

 

J'espère juste que suite à la procédure d'urgence qui permet de booter le mac malgré le SMC endommagé, un FakeSMC puisse reprendre la main au moins sur les ventilos.

A priori, il me semble que  FakeSMC est installé dans le dossier Extensions de la Bibliothèque du dossier Système.

J'aimerais avoir un renseignement là-dessus.

 

Par ailleurs, à une époque, lors de l'installation d'osX sur un pc, une mini partition créée en tête du disque dur permettait de mettre de quoi booter sur pc.

Je ne suis plus du tout au courant des procédures actuelles et j'aimerais être éclairée sur la chose, si c'est possible.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...