Jump to content

USB défaillant : "resetting device due to IO failures"


Romano2K
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, c'est encore moi ! :)

 

Depuis quelques temps mon hackintosh fait des siennes. Il lui arrive de se figer (le pointeur bouge encore mais plus rien ne répond), de redémarrer de manière intempestive. L'écran met plusieurs secondes à sortir de veille. Il faut que je débranche et rebranche ma carte son USB (MOTU MicroBook II) après chaque démarrage pour qu'elle fonctionne. Mon contrôleur USB 3.0 (carte PCI-Express avec chipset NEC) ne fonctionne plus, ce qui parait normal à la lecture de ce guide, que je n'ai pas entièrement compris. Mais mes ports USB 2.0 ne fonctionnent pas bien non plus : lorsqu'un support de stockage USB est branché, il lui arrive d'être "débranché" virtuellement, j'ai le message d'OS X qui m'invite à l'éjecter avant de le débrancher.

 

J'ai fini par ouvrir la Console et à y trouver un message qui apparait chaque seconde :

17/11/2015 13:57:16,000 kernel[0]: 001495.761722 IOUSBHostHIDDevice@fd530000,0: IOUSBHostHIDDevice::interruptRetry: resetting device due to IO failures
Google ne renvoie que deux résultats plus ou moins pertinent, mais aucun ne m'aide vraiment.

 

Avez-vous la moindre idée de comment je peux régler ce problème ?

 

À bientôt ! :)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

salut ,

 

j'ai eu des problèmes de ce genre mais pour en définir la cause exact ? j'ai tout simplement abandonné l'USB3 et sur autre CM MSI , ça marche très bien , peut-être que fantomas en sait plus :)

Relis bien mon message, mon problème concerne l'USB 2.0 ! :)

 

(Qui a toujours très bien fonctionné, au moins jusqu'à 10.10.x, si ce n'est jusqu'à 10.11.1.)

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, tes ports USB sont mal/pas entièrement reconnus. Il va falloir te bricoler un dummy kext ou un USB_Injector.kext.

 

RehabMan a aussi une solution "temporaire" qui consiste à injecter tous les ports USB de manière à déterminer quels sont ceux réellement utilisés et ceux qui ne le sont pas ou pas accessibles directement (les headers en plus sur la CM par ex.). Il faut bien lire le ReadMe en revanche.

 

Je n'ai pas essayé sa méthode mais visiblement, c'est la plus simple à mettre en œuvre à ce jour. Mais quand je dis simple, c'est pas non plus évident et rapide à faire :(.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment, tes ports USB sont mal/pas entièrement reconnus. Il va falloir te bricoler un dummy kext ou un USB_Injector.kext.

 

RehabMan a aussi une solution "temporaire" qui consiste à injecter tous les ports USB de manière à déterminer quels sont ceux réellement utilisés et ceux qui ne le sont pas ou pas accessibles directement (les headers en plus sur la CM par ex.). Il faut bien lire le ReadMe en revanche.

 

Je n'ai pas essayé sa méthode mais visiblement, c'est la plus simple à mettre en œuvre à ce jour. Mais quand je dis simple, c'est pas non plus évident et rapide à faire :(.

Merci pour ta réponse impeccable polyzargone.

 

J'ai jeté un œil aux 3 liens, je pense me tourner vers la solution de l'injection de wegface (même si j'ai un chipset de la série 3), mais quand j'aurai du temps devant moi, peut-être ce week-end.

 

Autrement, savez-vous si on peut trouver des cartes PCI-Express à contrôleur USB 3.0 Intel ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...