Jump to content

"Error loading kernel cache" après mise à jour


Romano2K
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir !

 

J'ai cassé mon installation El Capitan ! :-)

 

Pour installer El Capitan, je n'ai eu qu'à lancer l'installation depuis Yosemite comme je l'aurais fait sur un vrai Mac. (J'avais d'abord cloné mon SSD principal sur un SSD de secours pour tester.)

 

Du coup quand 10.11.1 est sorti, je n'ai pas hésité une seule seconde à lancer la mise à jour depuis le Mac App Store. C'est ce que je fais depuis quelques temps déjà de toute manière, car les seules modifications que j'apporte au système sont apportées par Clover (injection d'ID et paramétrage du GPU dans config.plist, injection de FakeSMC et de RealtekRTL81xx), je n'ai aucun kext non officiel sur la partition système.

 

Mais cette fois, j'ai eu droit à un picto sens interdit en cours d'installation, qui s'affiche de nouveau au redémarrage. Si je démarre en verbose, j'obtiens immédiatement :

Error loading kernel cache (0x1b)
Boot failed, sleeping for 10 secondes before exiting...

Je n'ai que ces 2 lignes à l'écran, rien d'autre. Après 10 s il ne se passe rien.

 

Je fais Echap pour revenir à la GUI de Clover, je fais espace sur l'entrée de El Capitan, puis je choisis "Boot Mac OS X without caches", et j'obtiens quasi le même message : 0x1b est remplacé par 0xe.

 

J'ai cherché avec ce message d'erreur, je n'ai trouvé de pertinent. Les gens ont l'air d'avoir ce message d'erreur quand ils tentent une première installation et ils le résolvent toujours par des méthodes qui ne me concernent pas.

 

Quelqu'un a une idée ? :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut Romano2K

 

essaie de reconstruire ton cache El Cap depuis Yosemite

 

au pire, recopie le fichier prelinkedkernel  depuis l'installeur vers ta partition El Cap et redémarre

 

recopie ce attachicon.gifprelinkedkernel_10.11.1.zip vers /System/Library/PrelinkedKernels et redémarre.

J'ai redémarré sur mon installation Yosemite, j'ai téléchargé ton prelinkedkernel, je l'ai déplacé dans /System/Library/PrelinkedKernels et j'ai redémarré. Entre le Clover du SSD Yosemite dans lequel il n'y avait pas /EFI/CLOVER/kexts/10.11/FakeSMC.kext et peut-être d'autres petits problèmes, ça a été laborieux, mais j'ai fini par réussir à terminer l'installation et à redémarrer sur El Capitan !

 

Merci une nouvelle fois. :)

 

Mais si tu as 5 min, peux-tu m'expliquer pourquoi il a fallu que je télécharge "ton" prelinkedkernel, ce qu'il contenait ? Aurais-je pu m'en sortir seul ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lors de la sortie de la première DB d'El Capitan, nous n'avions pas bcp d'infos donc il a fallu faire des tests. J'ai été amené à supprimer le fichier prelinkedkernel pensant que cela le reconstruirait au prochain redémarrage mais ma surprise fût quand j'eusse ce même message et donc impossible d'amorcer dessus.

 

A un moment donné, j'avais pensé à un clover endommagé donc réinstallation de celui-ci depuis la partition voisine, mais le problème restait le même. Heureusement pour moi, avant de supprimer prelinkedkernel, j'avais fait une sauvegarde (comme quoi, ce n'est pas une idée banale :D ) et il m'avait fallu juste le remettre à sa place et le tour fût joué.

 

Mon prelinkedkernel n'a rien de spéciale... c'est juste celui de l'installeur 10.11.1 et comme tu as dit avoir installé ou entrain d'installer la mise à jour 10.11.1, j'ai pensé qu'il serait le bon candidat. Mais tout compte fait, celui de 10.11.0 aurait fait l'affaire aussi.   ;)

 

La seconde option aurait été de te proposer d'appuyer sur la touche "espace" lors de la première étape d'amorçage de Clover et de cliquer sur l'option "Cancel hibernate wake"... j'ai eu un cas similaire dont je me rappelle uniquement de la seconde ligne de ton erreur, mais comme je ne me souvenais pas de la première ligne, je n'ai voulu te la proposer que comme seconde ( possible ? ) solution.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, merci encore ! :-)

 

J'utilisais jusqu'alors mon SSD de test pour El Capitan. J'ai profité de l'occasion pour re-répliquer mon installation sur mon SSD principal.

 

Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur les dernières finitions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...