Jump to content

P5WDH deluxe sous El capitan fonctionnel!


Renard45
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

El Capitan enfin fonctionnel :thumbsup_anim: , il reste quelques petits bugs à régler mais voici comment j'ai procédé:

 

alors tout d'abord j'ai créer ma clé usb avec ceci:

http://www.insanelymac.com/forum/topic/307003-clover-os-x-el-capitan-usb/

 

ensuite on boot dessus la clé avec les boot flags suivants:

 

slide=10 -v

smbios.plist d'un mac pro 3,1

inject Nvidia coché (pour ma part vu que j'ai une 9500GT)

déplacer les kexts intel dans un dossier intel_back pour éviter des erreurs de bluetooth par exemple

 

Booter avec -s. ensuite au prompt "root:" taper ces commandes:

mount -uw /
cd /System/Library/Extensions
mkdir intel_back
mv AppleIntelHD* AppleIntelF* intel_back/
touch ../Extensions
Reboot -v

 

on démarre donc partir de la clé crée précédemment et on installe El Capitan, après installation on redémarre sur la clé, arrivé sur le bureau j'installes clover (voir captures d'écran) (version 3280) mais la dernière convient aussi

 

et enfin les kexts à installer dans le pack que j'ai refait

 

concernant le DSDT j'ai prit celui de yosemite d'un ancien post sur yosemite

 

 

ce qui bug:

 

les usb un peu lent (j'ai supprimé le kext AppleHPET.kext ça n'a rien changé je trouves)

parfois les périphériques en usb disparaissent comme ça je suis obligéde redémarrer le finder (sans doute à cause du kext supprimé précédemment)

et bien sur ce qui ne fonctionne pas le wifi 8187 qui je penses ne pourra jamais être résolu à moins de recréer le kext compatible pour El Capitan

Par contre d'après le forum en anglais on m'a dit que les kexts ne sont pas conseillé à installer dans S/L/E sous El Capitan ça fonctionne pour moi je ne comprends pas pourquoi ils disent ça, à confirmer merci

 

ps: Hervé je ne sais pas pourquoi mais ton DSDT modifié boot bien mon El Capitan jusqu'à la fin mais avant d'arriver sur le bureau écran noir, je ne comprends pas...bref donc un peu d'aide pour finaliser tout ça ne sera pas de refus.

ps2: mise à jour vers 10.11.1 en cours...

 

2 applis bien pratique pour El Capitan:

 

http://www.insanelymac.com/forum/files/file/432-insanelyrepairpermission/

 

http://www.insanelymac.com/forum/files/file/397-easykext-utility-for-el-capitan-kext-installer/

 

et enfin l'utilitaire de disque yosemite sous El capitan (que je trouves beaucoup mieux que celui d'El Capitan)

http://www.insanelymac.com/forum/files/file/480-disk-utility-patched-v2/

post-24099-0-92048000-1447217607_thumb.jpg

post-24099-0-54359200-1447217617_thumb.jpg

post-24099-0-47241400-1447217624_thumb.jpg

post-24099-0-31157000-1447218219_thumb.jpg

post-24099-0-78014600-1447218231_thumb.jpg

post-24099-0-22464700-1447218242_thumb.jpg

post-24099-0-29549200-1447218253_thumb.jpg

P5WDH_Deluxe El Capitan.zip

post-24099-0-46837700-1447218865_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous j'ai toujours c'est bonne vieille carte mère qui fonctionne don je me suis lancé dans une install EL capitan alors avec chameleon j'ai beau essayer j'avais des erreurs impossible à résoudre j'en pouvais plus alors j'ai testé avec clover et ça fonctionne nickel je suis sous El Capitan maintenant mais mon problème c'est que j'ai beau installer les kexts sans succes ils sont bien les dans les extensions mais ça ne fonctionne pas, je me suis rendu compte qu'il y a le fameux SIP à désactiver mais comment faire je découvres à peine cette protection merci d'avance pour votre aide.

Bonne nouvelle ! :)

est ce que tu peut poster ton config.plist et la liste des kext?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

@Hervé par contre je ne sais pas du tout comment faire un DSDT et un Ioreg tous mes hackintosh que j'ai fait j'en ai jamais fait avec DSDT désolé....

@aliab j'ai prit le pack de kext qui était pour yosemite dans la catégorie yosemite du forum français quelqu'un avait posté un tuto pour yosemite je posterais ma config.plist lorsque j'aurai un moment.

@nyu1985 je vais tester ça merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

non justement j'ai un écran noir avec le DSDT

 

mise à jour en 10.11.2 juste à réinstaller les kexts audio et ça fonctionne.

 

Par contre depuis cette mise à jour Xtrafinder me dis que le SIP est actif alors que j'ai rien touché à ma config clover qui est toujours en CsrActiveConfig 0x67 bizarre.....

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut

 

Il y a un bail que je ne pas fait fonctionné cette P5DWDH, j'ai l'impression qu'il y a encore des possibilités

est ce que l'un d'entre vous a une config.plist qui va bien pour faire fonctionner la P5WDH avec Clover ?

 

merci d'avance 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

On est jamais mieux servi que par soi-même 

bref! voici l'installation d'El Capitan (testée également sur Yosemite et Mavericks) que j'ai faite sous Clover avec tout qui fonctionne et même la mise en veille automatique, ce qui n'était pas le cas auparavant!

le boot est un peu lent mais c'est l'installation la plus simple et le système le plus rapide que j'ai eu réalisé avec cette carte :)

(5000 avec un Quad a 2,4 Ghz sous GeekBench 4)

 

Installation ;

 

Clover_v2 

post-92099-0-80019800-1485527866_thumb.png

 

Puis ajouter dans le dossier CLOVER/kexts/10.11 ;

 

FakeSMC.Kext (J'ai mis la dernière version publiée : 6.16.1372)

AHCI_3rdParty_SATA.kext ou équivalent

 

et config.plist dans le dossier CLOVER;

 

enfin, applehda-patcher 1.7 by Mirone pour l'Audio

 

 

(surtout ne pas mettre DSDT.aml dans ACPI/patched pour éviter un conflit avec les options de Clover)

 

 

 

Salut et longue vie a tous 

config.plist.AsusP5WDH.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tout processeur compatible socket 755 et ayant des instructions SSE4. Donc, des Wolfdale comme tu dis (contrairement à un E5300 qui lui est limité aux instructions SSSE3), mais aussi des Xeon (comme un E3120, par exemple) ou bien des Xeon en socket 771 moddé pour être compatibles avec socket 755 (un X5460, par exemple).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je comptes bientot acheter un cpu adéquate pour pouvoir installer high sierra, si je fais une mise à jour à partir de El Capitan ca marchera? parce que je n'ai pas envie de tout réinstaller ça m'embêtes surtout avec tout ce que j'ai depuis sur mon hack  :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...