Jump to content

recopie d'écran sur Freeplayer sans Apple TV ? (avec freebox révolution)


zazman
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer ma machine sous El Capitan (reste juste à gérer le boot sous clover à partir de mon disque system, c'est pour ça que ma signature est encore sous Yosemite) 

 

Ma question du jour est plus récréative et concerne la fonction Airplay sous OSX :

 

J'ai une Freebox révolution et les fonctionnalités audio et video d'Airplay sous OSX fonctionnent nickel sous EL Capitan (iTunes, VLC, skype et safari pour les plugins video : youtube, etc..)

Par contre, je pousse le bouchon un peu (plus ou trop ?) loin en m'attaquant à la fonction de recopie d'écran (OSX sur ma TV) vers ma TV Sony directement (elle est VVIFI) ou en passant par le freeplayer :

 

J'ai trouvé ceci sur le net : http://www.osxfacile.com/airplay.html

"AirPlay" permet également la fonction "Recopie vidéo AirPlay" pour afficher le contenu de l'écran de votre Mac ou de votre iPhone ou iPad sur votre téléviseur HD à l'aide d'une Apple TV.

 

c'est traité dans le chapitre recopie video Airplay (vers la fin) :

A priori, cette fonctionnalité sous OSX apparait automatiquement dans la barre du finder lorsque l'on connecte une Apple TV au système

 

airplay4.jpg

 

on a alors accès à des paramètres supplémentaires dans les propriétés moniteurs des préférences systèmes :

 

(Dans mon cas, il manque l'option "recopie video Airplay" mais pas l'option "afficher les options de recopie video dans la barre des menus  le cas échéant" : bizarre?)airplay3.jpeg

 

Mes Freebox server et player sont bien reconnus pour l'audio et la video, mais pas pour la recopie d'écran.

Question : Est-il possible de simuler la connexion d'une AppleTV (existe-t-il une extension modifiée ou développée ?) et d'utiliser à la place le FreePlayer de la freebox révolution ?

 

Existe-il ici des hackintoshiens abonnés chez Free ?, avez-vous déjà tenté cette opération ?

 

(Je précise que je n'ai aucune action chez mon fournisseur d'accès :)

 

 

J'ai aussi trouvé ceci à propos de la MAJ 1.2.9 du freebox Player qui prend en charge nativement la recopie video avec OSX

http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/guide-utiliser-le-mirroring-video-airplay-sur-freebox-14005

 

et la dernière MAJ (passage en 1.3.3 du 06/10/2015 : fait chez moi et qui assure la compatibilité Airmédia (la norme Airplay de Free) avec El capitan

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/6004920_20151006_freebox-revolution-airmedia-compatible-avec-ios-9-et-os-x-el-capitan.html

 

Et juste une dernière remarque :

dans ces docs, l'ordi est toujours en connexion WIFI avec la freebox, hors le mien est connecté en filaire ethernet... (pas de carte wifi sur ma config)

ma freeebox server est connectée au free player par free plugs (courant porteur)

Mon réseau WIFI  est bien reconnu par EL Capitan, mais ça peut venir de ma config ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution non intégrée à OSX et sans apple TV, c'est Airparrot (v2.1)  http://www.airsquirrels.com/airparrot/

C'est un petit soft qui gère la duplication d'écran, qui détecte bien mon freebox player, par contre c'est payant, une quinzaine d'euros avec une version d'évaluation de 7 jours. Les résultats sont moyens, voire pas franchement utilisables avec la TV en écran principal (latence et saccades de l'affichage de l'OS sur la TV). De plus je n'arrive pas à envoyer le son en même temps sur la TV (le pilote audio d'AirParrot apparait dans les préfrences audio et doit certainement entrer en conflit avec Airplay)

 

En conclusion, une fonctionnalité beaucoup moins intéressante en ce qui me concerne que les fonctons audio et video natives d'Airplay intégrées à OSX depuis Mountain Lion.

Peut-être que les résultats avec l'apple TV sont plus performants, mais je n'en aurais pas d'autre utilité donc cela n'en vaut pas le prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...