Jump to content

Fujitsu Siemens Amilo 1520 5610 OK


gpoint
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous! Après qq tentatives j'ai finalement réussi à installer la 10.4.7 sur mon ordinateur portable.

 

Voici les spec:

 

Chipset: Intel® 945GM+ICH7-M

Intel® Core™ 2 Duo processor

T5600 (1.83GHz, 667 MHz, 2MB L2 cache)

 

Memory

2GB DDR2 533MHz

 

Storage devices/drives

HDD:

SATA HDD (5400rpm):

120GB SATA hard disk

 

ODD:

8x Multi-format DVD burner with double layer

Read speed: CD-ROM 24x, DVD-ROM 8x

Write speed: CD-R 24x, CD-RW16x, DVD+R8x,

DVD-R 8x, DVD+RW 6x, DVD-RW 6x,

DVD+R DL (Double Layer 8.5GB) 2,4x,

DVD-R DL (Double Layer 8.5GB) 4x

 

Display

12.0” LCD WXGA CrystalView

Resolution (physic.): 1280x800

ISO 13406-2 class II

 

ACPI functions

S1 LCD off

S3 save to RAM

S4 save to disk

S5 soft off

Silent Mode

 

Graphics

Intel® Graphic Media Accelerator 950 integrated

in Intel 945GM chipset, up to 128MB (shared)

- Supports DX9

- Dynamic Video memory technology (DVMT) 3.0 support

- Intel smart 2D display technology

 

I/O Interfaces

1x IEEE1394, 4x USB 2.0 ports, 1x S-Video out

1x DVI-I, 1x modem, 1x LAN, 1x WLAN, 1x BT

1x ExpressCard slot (34/54mm)

1x headphone out combined with 1x SPDIF

1x microphone in combined with 1x line in,

1x power supply

1x 4-in-1 card reader SD/MS/MMC/MS pro

 

Communications

- Built-in 56K, V.92 fax modem

- 10/100Mbps LAN

- Integrated Bluetooth® 2.0

- Integrated Wireless LAN (WLAN) solution 802.11a/b/g:

Intel® PRO/Wireless 3945ABG

- speeds up to 54Mbps

- industry standard Wireless LAN security support

- Intel® Intelligent Scanning Technology for optimal

power management

 

Audio

Azalia codec (7.1 SPDIF),

- 2 built-in speakers,

- built-in array microphone,

- Connectors: microphone in combined with line-in,

headphone out shared with. SPDIF support

- volume regulator per function key

 

 

 

J'ai néanmoins 2 petits soucis:

Ma connexion internet ne fonctionne pas ni par wifi ni par ethernet, qq un saurait il où trouver des drivers compatibles pour la carte wifi intégrée? (Intel® PRO/Wireless 3945ABG), ou pour une clef usb netgear ma111.

 

Je n'ai pas de son, il ne détecte pas ma carte son (intégrée à la carte mère), qq'un saurait il où trouver ces drivers? (Azalia codec).

ps: j'ai testé cette technique mais je n ai pas réussi alors je ne pense pas que cela soit compatible avec mon pc

Lien

 

Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

On a le même laptop, tiens je m'y suis mis ce week-end : le pack azalia pour le full audio et le kext pour le pro 100 ve ethernet. Les drivers pour le 3945ABG sont en dev sur un post du forum osx86.

 

Good luck et si tu arrives a faire fonctionner le bluetooth ou le wifi contacte moi :poster_oops:

 

PS: Pas vu la date du post lol, si jamais tu as abandonné sache que les kext fonctionnent^^

AzaliaAudio.pkg.zip

AppleIntel8255x_1_.kext_2.rar

Edited by El.Pilote
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour!

J'ai moi aussi le même laptop. Je suis en train de dl l'image pour l'installer et je suis rassurer de voir que presque tout fonctionne sauf le wifi et le son.

Je fait beaucoup de recherche sur le forum afin d'être pret en cas de probleme. J'ai vu que le pilote wifi était en cours de programmation et en bonne voie. Je te previens si j'ai des infos.

 

merci pour les kext! reste plus qu'à attendre pour le wifi.

 

ps : peut tu m'indiquer la manip a réaliser avec les fichier que tu donne pour que cela fonctionne?

merci encore

 

 

edit : je viens de voir sur cette page http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/3rdPartyDrivers un programme téléchargeable pour le wifi (intel 3945).

Link to comment
Share on other sites

bon sayest j'ai installé osx, la 10.4.6. J'essayerai de mettre la 10.4.8 plus tard. A ma grande surprise tout marche trés bien hormis le wifi en attendant un drivers compatible pour les 3945. Et pour info chez moi même le bluetooth fonctionne directement. J'ai seulement dû installer le pack pour le son.

 

Par contre j'ai un léger soucis qui n'en est pas un en fait. Pour le double boot avec XP je doit appuyer trés vite sur F8 quand cela démarre sinon il démarre sur osx. J'ai essayé avec la méthode chain0 mais en fait j'étais obligé de quand même appuyer sur F8 pour accéder au bootloader de XP. J'ai alors mis la partition de XP en active. Le bootloarder vient nikel quand je démarre mais comme je m'y attendais si je choisis de démarrer sur osx il ne se lance pas (car partition plus active).

J'aimerai bien régler ça pour ne pas être obliger de gueter et appuyer sur F8 a chaque fois et avoir un peu de temps pour choisir XP ou osx. Voila si vous avez une solution je suis preneur.

 

Merci beaucoup

PS : j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas vu de "problème" semblable.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...