Jump to content

Atheros AR 9285 détécté comme carte AirPort mais ne détecte aucun réseau


Panda Stirling
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon ordi portable Samsung (utilisé comme desktop), il y avait une carte wifi Qualcomm Atheros AR9285 qui était détcté comme AirPort grâce a un kext et détéctais tout les réseau a la ronde. Puisque je l'utilise comme ordi de bureau et donc en ethernet, je n'ai aucune utilité de la carte WiFi, et vu que celle de mon ordi portable ne marche pas (AR9462 WiFi+Bluetooth), je l'ai remplacé par celle la (AR9285) et j'ai installé les bon kext (les même que sur l'autre), après quelque reboot, la carte est bien détécté, j'ai bien le logo WiFi dans la barre de menu, dans Info Système, la carte est bien détécté: wifi.tiff

Je sais pas si j'ai mal placé les antenne, enfin j'ai bien mis l'antenne sur le même schema que l'ancienne.

Je vais tester avec un live d'Ubuntu pour voir si ça vient d'OS X ou d'un problème hardware.

Donc, vous avez déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci.

wifi.tiff

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir oublier de répondre (les cours)

Donc j'ai upgrader 10.9.5 sur les 2, et, ça ne marche pas (sur le Acer, j'ai pas essayer sur le Samsung, et j'ai la flemme d'ouvrir mon Acer encore (assez chiant a ouvrir) et encore plus le Samsung (par la trappe du HDD, le Mini PCI est a 2km derrière le port donc c'est vraiment chiant a mettre), pour les photo, je réinstalle la rom stock sur mon Moto G et je poste ça Samedi sans doute. Je devrais avoir le temps ce weekend, si j'ai pas trop de boulot.

Et puis actuellement, j'utilise mon Acer comme PC de bureau (posé sur une petite table a coté du bureau, branché sur un moniteur VGA, un clavier et une souris usb, et un cable ethernet)

Link to comment
Share on other sites

je confirme l'avis d'hervé au sujet du patch DSDT, voir de la config de clover, sans parler du ssdt, afin d'avoir un système fiable et performant.

 

hésite pas à poster le fichier dsdt.dsl, et le ioregregistry afin de voir si tout marche correctement.

 

bon hackintosh

Link to comment
Share on other sites

Non, parceque je ne compte plus le fois ou j'ai du réinstaller OS X pour un kext qui a tout fait planter, et aussi vu que j'ai acheter quelque app sur le Mac App Store, alors si je le perdais suite a un plantage, je serais deg, il me semble qu'on peut le re-télécharger si ont se connecte avec le même Apple ID, mais bon, j'ai déjà eu ça sur iPhone, (lors du passage du 4 vers le 5C) je pouvais pas re-télécharger les apps que j'avais acheté.

Et aussi vu que j'ai ajouter un deuxième HDD sur mon laptop, j'en ait profiter pour installer Yosemite dessus.

Donc, le kext ne marche pas, enfin, toujours le même problème.

Et sur Yosemite, la carte n'est même pas détécté, je doute que le kext soit compatible puisque j'ai pris un kext 10.9.x

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...