Jump to content

Aide pour installer OSX sur cette config


esloch
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut

 

Je cherche un guide afin d'installer correctement OSX sur cette config :

 

Processor : Intel® Core2 Duo CPU E4600 @2.40GHz (2C 2.4GHz, 2Mo L2)
Motherboard : Intel D945GCCR
Graphic Card : ATI Radeon HD 4800 series
Ram : 2Go DIMM DDR2

 

 

Je suis sure que cette carte mère est une bonne référence pour l'installation d'un OSX, mais je ne trouve pas de tutoriel pour m'aider :( , quelles changement faire au niveau du BIOS, comment régler les problèmes de son et de réseau, etc ...  :(  :(

 

merci de m'aider  :)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Salut,

 

elle n'est pas mal celle là !!  :D  "Je suis sure que cette carte mère est une bonne référence pour l'installation d'un OSX, mais je ne trouve pas de tutoriel pour m'aider"

 

comment sais-tu qu'elle est une bonne CM ??   ^_^ 

 

si tu as l'AHCI , actives le , sinon , il va falloir se casser la tête ;) 

Link to comment
Share on other sites

Salut  :)

 

je le sais sur la base des commentaires que j'ai lu (entre autre ici ... mm si ça date de 2007)

 

sinon je suis déjà au 1er problème : j'arrive pas à trouver le AHCI dans mon bios  :(

 

GaVZbi4.jpg

 

fFRLi3H.jpg

 

h6TGMFu.jpg

 

:(  :(

 

si vous avez une idée 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai bien peur que ta carte ne soit pas AHCI.

 

Essayes de passer dans "Menu Advanced", "Use Automatic Mode" en "Disable", ça va t'ouvrir de nouveaux choix dans "ATA/IDE Mode" si elle est capable cela sera là.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

si tu as l'AHCI , actives le , sinon , il va falloir se casser la tête ;)

 

l'AHCI n'est pas obligatoire pour installer OSX... sa carte mère a un contrôleur ICH7, nous avions déjà une discuss similaire sur un autre topic   :)

 

@esloch

 

s'il te plaît, ne prends pas en mal ce que je vais dire... bcp de membres cherchent un tuto sans connaître leur config (dans notre cas, les composants de la carte mère) et se retrouvent finalement pas trop avancés malgré les qualités de ces tutos.  :)

 

tu as ici sur InsanelyMac une mine d'informations... certaines sont anciennes mais fonctionnent toujours  ;)

 

avant de commencer à chercher un tuto, fais déjà une recherche sur les composants de ta carte mère (carte réseau, son, chipset...), une fois ceci fait, il sera plus facile pour toi de cibler tes recherches... nous avons la fonction "recherche" qui marche très bien pour ce genre de détails.

 

d'après ce que j'ai vu, tu as une ancienne config, très simple et tu as ici tout ce qu'il te faudra pour installer OSX, mais c'est à toi de faire le nécessaire.   ;)

 

pour le tuto, rien de bien compliqué... une recherche sur comment installer OSX sur son pc via une clé usb et c'est tout !!

 

les notions .kext, bootloader, flag et d'autres... tout cela tu le trouveras au fur et mesure de ton implication lors de tes recherches   ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez complètement raison, et je vous assure que j'essai de passer le plus souvent par la case search avant de poster ... mais bon j'ai toujours cette peur de bousiller mon view PC 

 

Merci 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mais bon j'ai toujours cette peur de bousiller mon view PC 

 

installer un système d'exploitation n'a jamais eu de conséquences graves sur le matériel    :blowup: ... tu peux flinguer ton OS mais ton matériel ne sera pas touché

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut

 

je revient sur le sujet de l'installation de OS X Yosemite 10.10, I am ready to do it :) ...

1er problème ... le démarrage sur la clé USB ... marche pas  :(

j'ai placé "OS X Yosemite 10.10 PC Intel.raw" sur une clé 16Go avec le soft "Win32DiskImager 0.9.5", j'ai changer la séquence de boot dans le bios ... mais ca ne démarre pas sur la clé  :(

a noté que après installation de Yosemite 10.10 PC Intel.raw sur une clé 16Go avec le soft Win32DiskImager ma clé affiche 182Mo libre sur 192Mo (ou sont passer les 16Go :( ) et je trouve sur la clé seulement deux répertoire : EFI et extra, et 3 fichiers: boot, boot1 et boot7

que faire  :(

 

Merci

 

edit  : la clé est OK (tester sur un autre PC ... ca boot) .. c'est mon bios qui est merdique ... je lui fait une mise a jour ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...