Jump to content

bios N73SV


legot28
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous

possesseur d'un N73SV ,je me pose la question si il serait possible de désactiver la HD3000 dans le bios et de profiter ainsi de la carte Nvidia GT540 2 GB

asus a desactivé la HD3000 sur un modele similaire (G73SW)

si l'on regarde la page des pilotes proposés sur le site d'asus, on voit bien qu'ils ne propose pas de ceux de la HD3000 pour le G73SW qui pourtant en a une (Intel® Core™ i7 2630QM 2 GHz ~ 2.9 GHz) et si l'on regarde la dsdt du G73SW on ne voit la hd3000 nulle part

j'ai comparé les deux bios pour ces modeles avec AMIBCP4 sous windows et effectivement , il y'a quelques différences au niveau de la section graphique

sinon les bios sont presque identiques

si quelqu'un peut m'aider a modifier ce bios , ce serait sympa car j'ai pas trop envie de planter mon portable 

je post les deux bios ainsi que le soft AMIBCP4 et les dsdt des deux modeles

après ,il est peut être possible de désactiver la HD3000 via la DSDT en se servant du modele du G73SW !!!

merci

 

bios.zip

 

update

j'ai booté avec la dsdt du G73SW mais la HD3000 est toujours présente ainsi que la nvidia, donc seule la DSDT ne suffit pas a désactiver la HD3000

Link to comment
Share on other sites

hello :)

je comprend pas bien... si ton portable est équipé d'optimus, y'a rien à faire, puisque la nvidia passe par l'intel pour sortir son signal video.

je pense plutôt que le modele dont tu parles n'a tout simplement pas la HD3000 cablée et activée, et donc forcemment, optimus n'est pas présent.

 

si ta HD3000 est active, y'a rien que tu puisse faire. à part faire comme les autres, prier pour qu'une solution optimus voit le jour sous osx...

Link to comment
Share on other sites

hello

pourtant il me semble qu'il existe des portables ou l'on peut désactiver les gpu intel (asus et peut être d'autres) embarqués sur les cpu grâce au bios 

donc optimus passée en manuel

ce serait bien q'un possesseur d'un tel portable nous fasse des petits test sous osx

donc tu dis que meme si il y'a un cpu avec HD3000 par exemple, il n'est pas forcement cablé et donc ce serait la carte mère qui gère le tout (et bios bien sur)

merci

Link to comment
Share on other sites

hello

pourtant il me semble qu'il existe des portables ou l'on peut désactiver les gpu intel (asus et peut être d'autres) embarqués sur les cpu grâce au bios 

donc optimus passée en manuel

ce serait bien q'un possesseur d'un tel portable nous fasse des petits test sous osx

donc tu dis que meme si il y'a un cpu avec HD3000 par exemple, il n'est pas forcement cablé et donc ce serait la carte mère qui gère le tout (et bios bien sur)

merci

optimus passé en manuel revient à dire que y'a pas optimus :D

peut être qu'il éxiste des portable "récent" en sandy bridge qui avait encore cette possibilté, mais j'y crois pas trop... aucun intêret à faire la bascule manuellement dans le bios à chaque fois que tu veux soit de la patate, soit l'économie d'énergie...

 

sinon oui, y'a des portables avec optimus ou on peut couper la nvidia depuis le bios (c'est le cas de mon packard bell en signature), mais jamais l'intel.

parceque comme j'ai dit plus haut, la nvidia utilise l'intel pour sortir son signal video. elle est completement dépendante de l'intel.

 

donc soit l'intel n'est pas cablée d'usine, soit elle l'est. et quand elle l'est, y'a pas moyen de la désactiver... et si c'était possible, le seul résultat que tu aurais, c'est un écran noir.

Link to comment
Share on other sites

ah, les problemes de glitch, ça vient assez souvent de la gestion de l'energie.

à tout hasard, elle a bien été renommée en IGPU dans la dsdt ? tu utilise bien un snbios de MBP 8,1 ?

et quel version de fakesmc tu utilise ?

 

sinon, test chameleon depuis une clé usb si tu veux pas tout cassé.

chameleon m'avait reglé ces problemes là de lui même... à l'heure actuelle, les seul glitch que j'ai apparaissent uniquement dans mail, tres rarement.

et en reactualisant l'affichage du mail, ça disparait. donc c'est tout à fait supportable :)

Link to comment
Share on other sites

hello

IGPU et MBP 8,1 ok ( 8,2 et 8,3 ne change rien )

j'utilise la version 6.12.1362 de netkas avec uniquement deux plugin

je fais en ce moment des test sur AppleGraphicsPowerManagement.kext et les power-state 

a voir car c'est vraiment aléatoire et souvent a la fin d'un telechargement ou lancement app en java

et ensuite je vais tester chameleon (lequel au fait car j'utilise clover depuis le début)

mais clover est tout de meme bien pratique avec toutes ces updates

Link to comment
Share on other sites

hello

IGPU et MBP 8,1 ok ( 8,2 et 8,3 ne change rien )

j'utilise la version 6.12.1362 de netkas avec uniquement deux plugin

je fais en ce moment des test sur AppleGraphicsPowerManagement.kext et les power-state 

a voir car c'est vraiment aléatoire et souvent a la fin d'un telechargement ou lancement app en java

et ensuite je vais tester chameleon (lequel au fait car j'utilise clover depuis le début)

mais clover est tout de meme bien pratique avec toutes ces updates

 

tu peux essayer la derniere version en date de chameleon, sans problemes :)

parcontre, garde bien le MBP 8,1 en définition, pour les portables en sandy bridge, c'est vraiment le mieux.

 

j'avais aussi essayé clover sur mon packard bell, et je m'étais justement retrouvé avec des gros problemes de glitch...

c'est dommage, parceque je le prefere aussi a chameleon. faudrait que je reessaye avec,  je le connaissais pas encore aussi bien a ce moment là.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...