Jump to content

Problème HD8490


semacha
 Share

30 posts in this topic

Recommended Posts

une carte graphique génère rarement de KP direct , voir jamais , vires ton dsdt , se sera plus judicieux , tu as les accros dsdt et les anti dsdt comme moi , les bootloader ont tellement évolué depuis 10 ans que cela devient superflu .

le dsdt sert uniquement à améliorer quelque chose de déjà fonctionnel , j'ai beaucoup de matos exotique et ça fonctionne bien sans dsdt .

 

dommage que tu n'es pas à côté de chez moi , j'aurais eu malin plaisir à faire tourner cette CG exotique :D

 

remarque , je ne manque pas de matos , tu m'envoies ta HD 8490 pour test et je t'envoies une Asus  GT 440 ou une HD 4670 si tu veux :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Un patch DSDT, non, ça ne sert pas à améliorer quelquechose de déjà fonctionnel, ça sert à injecter correctement les infos du hardware dans l'OS pour que cet hardware soit reconnu et bien pris en compte par l'OS. Sans patch DSDT, un Hackintosh ou une partie de son hardware peut ne pas être fonctionnel justement.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça devient superflu du fait de l'évolution des bootloaders. Si Gils fait de toute évidence référence à Clover, c'est un bootloader un peu particulier qui est en fait bien plus qu'un simple bootloader et qui demande un peu un permis de conduire. Après, je ne suis pas certain que Clover sache corriger des problèmes de mise en veille ou de réveil d'accessoires hard que des petits patches DSDT, eux, font.

 

non , le forum est remplie d'hardware non fonctionnel à cause de dsdt , c'est le seul fichier capable d'améliorer juste un point , genre AppleHDA et qui te met la pagaille dans tout le reste du hardware , j'en rigole même quand je lis un zozo qui propose un dsdt pour une CG genre HD 7850 ou autre !! mdr ! j'en ai acheté une à un bon prix , je la branche et eureka tout fonctionne audio hdmi compris avec voodooHDA , aussi simplement que ça , j'ai plein d'autre exemple à te proposer , franchement , le dsdt est bien pour ceux qui aiment bricoler et se rassurer ;)

 

maintenant ............................... ;)

 

et je t'assure qu'avec mon exotique AMD tout en un , tout fonctionne parfaitement sans dsdt y compris la veille excepté la vidéo R3 (HD 8400) dont le pilote n'existe pas , un dsdt peut-être ?   ;)

Link to comment
Share on other sites

@hervé & gils83

 

vous avez tous les deux raison !!!   ^_^

 

en faite, il n'y pas de si long temps, le DSDT était vraiment LE truc qui facilitait la bonne reconnaissance du hardware. Les cas les plus flagrants étaient les cartes graphiques ou cartes son.

 

aujourd'hui, la tendance a changé... les bootloaders évoluent constamment... et maintenant certaines fonctions du DSDT sont directement injectées dans le bootloader... pas tout bien-sûr mais cela avance bien.   ;)

 

et c'est justement dans ce domaine que Clover mène la danse, mais comme hervé le dit si bien... il faut avoir un permis de conduire   :lol:

 

j'ai même entendu Pavo dire qu'il cherche à injecter dans Clover les fonction du radeon_bios_decode pour qu'il (Clover) puisse injecter correctement le bon framebuffer pour les cartes AMD.

 

donc pour moi, cela sous-entend que l'option FBName disparaîtra prochainement puisque cela se fera automatiquement    ;)

 

et en parlant des fonctions... pour toi gils... sache que la fonction kext-dev-mode=1 a été directement injecté dans les binaires du chameleon, c'est pour cela que tu n'as plus besoin de l'utiliser

 

quant à Clover, c'est toujours le cas

 

^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Chameleon est aussi puissant que Clover , les puristes AMD préfèrent Chameleon mais  j'utilise Clover pour toute ces options et surtout un très bon démarrage sur le kernelcache (10.10) meilleur que chameleon sur ce point de vu et je me permet le luxe de coller un kernel vanilla dans mon arborescence , bien entendu , le kernelcache étant préalablement reconstruit sur la base d'un kernel patché AMD :) Sympas quand même ;) 

 

je pense qu'à l'avenir si AMD existe encore , Clover sera capable d'injecter directement le diff patch dans le kernel vanilla lors du démarrage . S ce n'est pas déjà le cas :) 

 

elle est quand même loin l'époque de Tiger avec l'image à l'envers sur une ATI 9200 SE !!  :hysterical:  :hysterical:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonsoir,

 

je reviens vers suite a la bataille que j'avais lancer contre la hd8490

 

je me suis acheter une r7 250 saphire low profile

tout a l'air de fonctionner sauf les sorties DP et HDMI sinon en dvi ca marche nickel.

 

est ce que vous avez une idée du probleme ?

 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...