Jump to content

Comment savoir le type de chipset graphique succeptible de fonctionner sur osx ?


vmao
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

   Salut à toutes et @ tous,

Tout est dans le titre ; Comment savoir le type de chipset graphique succeptible de fonctionner sur osx ???

J'ai jeter un coup d'oeil sur les matériels compatible Maveriks http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.9.5 mais

ces cartes là ne sont plus en vente, donc je me demandais comment savoir qu'une carte graphique est succeptible de fonctionner

pleinement sur OSX 10.9.5 avec si possible l'accélaration graphique et avec deux écrans, voir trois.

 

Ma config est la suivante : 

- Carte mère : Asus Z97-A

- Proc : i7 4790K (HD 4600 Graphique intégré)

 

Merci bien pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Justement, le AHCI et Other OS sont bien activés.

J'ai suivi les tutos de tonymac

Mais quand je branche mon second écran sur le port HDMI, l'affichage disparait te je suis obliger de redemarrer à la sauvage, et il faut que je désactive la virtualisation pour avoir les deux écrans, mais encore un mais,

le shutdown et le rebbot ne fonctionne plus. La sortie VGA ne fonctionne pas non plus, mais ce n'est pas trop grave.

Alors, j'aimerais bien acheter une carte graphique compatible OSX, mais laquelle, quel chipset etc... ?

A moins, d'en acheter et de la retourner, car il y a certaines boutique qui reprenne le matériel si on n'est pas satisfait...

Link to comment
Share on other sites

J'ai jeter un coup d'oeil sur les matériels compatible Maveriks http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.9.5 mais

ces cartes là ne sont plus en vente

 

salut

 

il ne faut pas te fier uniquement à OSx86 Wiki, la liste n'est pas exhaustive.

 

il y a bien-sûr beaucoup plus de cartes graphiques compatibles Mavericks que ce que tu as pu voir sur cette liste.

 

en faite, pour la plus part du temps, si une carte graphique est compatible avec 10.9.4, elle le sera toute aussi avec 10.9.5

 

Et on peut aussi élargir le cercle... si une carte graphique est compatible avec Mountain Lion, elle le sera aussi avec Mavericks

 

Si tu es à la recherche d'une carte graphique, regarde déjà en premier ton besoin, çàd que comptes-tu faire avec cette nouvelle carte graphique (3D, yeux, média ou simplement surfer sur le net) + le budget et ensuite cherche sa compatibilité avec OS X.

 

Maintenant, si tu as déjà un modèle en tête, tu peux nous le dire et nous verrons ensemble   ;)

Link to comment
Share on other sites

   Merci fantomas1 et gils3,

 

En fait, j'ai un budget d'environ 150 € max, et je voudrais pouvoir utiliser trois écrans sur la même carte, j'aimerais qu'elle soit fanless de préférence et si possible.

Voici les modèles que j'ai en vu :

1) GeForce GTX 750 Ti 2 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162193.html

2) ZOTAC GeForce GTX 970 4 GB : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174316.html

Je fais de la MAO, mais c'est un domaine qui ne solicite pas trop la carte graphique, mais si je peux jouer à Ages of Empires III avec, se serait le bienvenue.

Au fait, une petite question technique ;

- Pour qu'une carte graphique soit pleinement compatible avec OSX, que faut-il, quels sont les restrictions et exigences d'Apple à ce niveau ?

J'espère avoir bien formulé ma question ?

Il me semble avoir vu sur le site de NVidia et/ou AMD des cartes 100 % compatibles avec OSX, mais cher et peu nombreuses...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

la GTX 660 se fait encore non ? évites les modèles TI , tu as plein de modèles lowcoast compatibles comme la GT 610 ;)

 

Oui, la GTX 660 sa trouve encore, mais elle se fait de plus en plus rare.

C'est celle que j'ai (ce modele, une version TwinFrozr concue pour etre la plus silencieuse possible)

Chez Amazon elle est un peu chere (je l'ai payé 160€ l'an dernier)

 

J'ai pas testé avec 3 moniteurs, mais avec 2: un 26" en 1920x1200 en DVI et un 28" 4K en 3840x2160 (passé en 1920x1080 retina) en DisplayPort)

Et elle ne fais pas particulièrement de bruit.

 

Et pour info, la GTX660 fonctionne sans driver spécifique avec Mavericks et Yosemite.

 

Et à propos des modèles pas cher comme la GT610, c'est exactement celle que j'avais avant. Une MSI payée 37€

Pareil, elle marche sans driver, et gérait sans souci mes 2 écrans de l'époque: le 26" en 1920x1200 (DVI) et un 20" en 1680x1050 (VGA).

Et comme elle est sans ventilo, pour le coup elle fait zero bruit.

Link to comment
Share on other sites

:blink:

 

" Et à propos des modèles pas cher comme la GT610, c'est exactement celle que j'avais avant. Une MSI payée 37€
Pareil, elle marche sans driver, et gérait sans souci mes 2 écrans de l'époque: le 26" en 1920x1200 (DVI) et un 20" en 1680x1050 (VGA).

Et comme elle est sans ventilo, pour le coup elle fait zero bruit ".

 

 

la vache !! 2 écrans sur une GT 610 !!  :shock:  ça devait laguer sévère non ? dans tout les cas une fluidité désastreuse !! :) déjà que sur un 17 " 4/3 , l'image n'est pas terrible .

Link to comment
Share on other sites

   Merci à vous iCore et Gils83,

Je prend note de toutes ces infos précieuses, je pense acheter la carte dans environ 3 à 6 mois, car ce n'est pas urgentissimo, parceque j'ai une carte son RME HDSPe RayDAT à prendre aussi et qui coute assez cher mais de très bonne facture.

Par contre, si vous avez connaissance de l'existance de d'autres carte vidéo faites moi signe, merci bien...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi iCore et aux autres,

Au fait, dis moi iCore tu dis que la GTX 660 fonctionne sans driver, cela veut-il dire qu'il suffit juste de la brancher et elle fonctionne automatiquement, il y a t-il des manipulations particulières à faire ?

J'ai trouver celle-ci     chez LDLC

Est-ce la même que la tienne iCore ?

Link to comment
Share on other sites

Merci gils83,

La série "AMD Radeon R9 270X" m'a l'air interessante, mais as-tu tester tous les sorties DVI et HDMI et quelles sont les résolutions supportées (4k ) ?

J'ai télécharger le manuel sur le site de Sapphire et je n'ai pas trouver les résolutions.

Que penses-tu de celle-ci ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

belle bête :) ,  maintenant pour ce type de GPU le 4/5 k ne doit pas être un problème  étant donné que j'ai le soutient 4 k sur mon APU AMD R3 (alias HD 8400 m / kabini)  :hysterical:

 

j'ai eu tester une Asus HD 7950 3096 CUII v2 sous  OS X sans problème , reste à savoir si cette version 270x d'Asus o/c est compatible ? , je sais que la marque Sapphire  est très compatible avec les GPU AMD ,  

 

la GTX 780 est un bon compromit , cher mais performante , la GTX 580 est une belle bête aussi mais ne se fait plus , elle a l'opencl comparable à une titan ou GTX 980 , la titan est hors de prix avec des perfs minables pour son prix .

 

il faut savoir aussi que la GTX 660 = GTX 560  , si tu préfères NV , une GTX 580 d'occase  est sympa .

 

le problème maintenant est que peu de retour les series R9 et GTX 9/7xx car peu utilisé en hackintosh , tu vas trouver beaucoup plus de développement sur les HD 7xxx et GTX 5/6xx car très vulgarisé maintenant . 

 

il faut te lancer ! :)  "une GTX 660 à 220 € , il ne faut pas acheter" ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de téléphoner LDLC à propos de cette carte de la série des "R9 270X" le tech me dit que la compatibilité 4K est faite au niveau logiciel  et que si je veux vraiment une carte pleinement compatible 4K mieux vaut me tourner vers une GTX 970 ou 980.

C'est bizarre, dans leur descriptif c'est quand même indiqué compatible 4 K sans aucune autre précision, ça ressemble à de la pub mensengère.

Donc, du coup j'hésite entre la Sapphire et la Asus R9270X-DC2T-2GD5

Pourrais-tu m'éclairer à ce niveau STP de ce que m'a dit le tech de LDLC ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

disons que le pingouin de LDLC préfère te vendre une 970 ou 980 , la marge sera meilleur que sur une R9 270x , cela dit , n'achètes pas chez eux  .

 

rappelles moi le type GPU sur iMac 2014 et un MacPro 2014 ;)

 

http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac-retina

 

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-270x-toxic-2-go-96207.html

 

4096x2160 ;)

Link to comment
Share on other sites

gtx660 en 4k

 

 

les cartes nvidia supportant 4k

 

http://www.geforce.com/hardware/technology/4k/supported-gpus

 

la technologie 4k de nvidia était, jusqu'à là, seulement réservée aux cartes graphiques Maxwell, grâce à la nouvelle fonctionnalité DSR (Dynamic Super Resolution), mais Nvidia a choisi d'élargir son support en débloquant cette technologie aux anciennes cartes graphiques via les nouveaux drivers.

 

donc toutes les cartes graphique gtx 5/6/7 en plus de celles de 9xx series, peuvent prétendre à cette technologie.

 

c'est pour cela que le vendeur lui a dit que c'est au niveau logiciel et qu'en niveau matériel, le rendu serait nettement meilleur, d'où la proposition de la gtx980 ou gtx970.

 

:)

 

 

la solution serait aussi un pti sli des gtx660 au lieu d'une gxt 970... meilleur rapport prix/performances

 

Link to comment
Share on other sites

gils83 et fantomas1,

Sur la page des spécificités du R9270X-DC2T-2GD5 il est indiqué

Résolution D-Sub maximum : 2048x1536
Résolution DVI maximum : 2560x1600

Je suis prêt à prendre celle-ci sur Amazon, pensez-vous qu'elle supporte bien le 4 K ?

Sinon, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas trop grave vue que l'achat de l'écran 4K ce n'est pas pour demain, mais c'était en prévision...

A partir du moment qu'elle est pleinement compatible Maveriks.

Link to comment
Share on other sites

gils83 et fantomas1,

Sur la page des spécificités du R9270X-DC2T-2GD5 il est indiqué

Résolution D-Sub maximum : 2048x1536

Résolution DVI maximum : 2560x1600

Je suis prêt à prendre celle-ci sur Amazon, pensez-vous qu'elle supporte bien le 4 K ?

Sinon, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas trop grave vue que l'achat de l'écran 4K ce n'est pas pour demain, mais c'était en prévision...

A partir du moment qu'elle est pleinement compatible Maveriks.

 

Et la vidéo est réellement en 4K ;) il ne s'agit pas de blabla :)

 

 

le problème n'est pas de savoir si le 4 k est supporté , il est supporté par la plus part des cartes graphiques moyen/haut de gamme , pour jouer , c'est autre chose , il te faudra minimum une GTX 780TI/980 ou une R9 290x/295x quand à la R9 270x qui est tout simplement une HD 7870 o/c équivaut à une GTX 760/960 , il te faut aussi un moniteur 4 K qui te coûtera certainement plus cher qu'une CG :)

 

http://www.journaldulapin.com/2014/01/04/brancher-un-televiseur-4k-sur-un-mac-est-ce-possible/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...