Jump to content

reboot automatiquement après TMSafetyNet.kext


simonium
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

après un problème de mise à jour j'ai supprimé Yosemite  qui fonctionnait très bien. En essayant de le réinstaller j'avais toujours un kernel panic et j'ai décidé de mettre à jour mon bios mais depuis lorsque je boot sur ma clé usb, le logo apple apparait 1 seconde puis l'ordinateur redémarre. Quand je lance en mode verbose, voila le dernier message avant le reboot (voir photo).

Ma config :

CM MSI Z87 g45 Gaming

CPU Haswell i5 4670k

Carte Graphique GTX 660

8 go ram

 

Que faire ?

Merci d'avance

post-1473019-0-72935800-1421874999_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:)

 

remets Windows !!   :hysterical:  je plaisante ! ;)

 

utilises tu un kernel patché ou vanilla ? en cas refais ta clef usb :)

Heureusement j'ai gardé windows sur mon disque principal :lol:

J'imagine aucun des 2 vu que je n'ai rien fait de tel, c'est quoi la différence et comment les utiliser ?

Merci de ta réponse rapide :)

 

 

Ca sent l'oubli de kernel Haswell patché, c'est clair... Tu le trouveras sur le Net; ici ou par exemple. Sinon, si tu utilises le bootloader Clover, configure ton fichier de configuration (la config.plist) pour patcher le kernel vanille à la volée.

J'ai vu plusieurs fois dans mes recherches le kernel patché mais je sais pas vraiment ce que ça veut dire (je suis débutant).

Sur le premier lien, j'ai téléchargé le premier kernel pour Yosemite mais après je ne sais pas quoi en faire.

Comment patcher le kernel ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sur ma clé usb je n'ai que un dossier "Install OS X Yosemite" et un fichier "installer.failurerequests" et lorsque je crée un dossier System ça me dit que ce nom est déjà pris, est-ce que ca serait le premier dossier ?

Ce dossier ne contient pas de dossier Library. Je fais comment ?

 

Tu penses que le deuxième fichier de ce lien : http://www.insanelymac.com/forum/files/download/334-10101-patched-kernel-for-intel-z87-haswell-motherboards-w-reboot-loop/

est un kernel adapté pour mon problème ?

 

Merci de ton aide je reprends espoir :)

Link to comment
Share on other sites

tu as forcément un dossier System quelque part , évites les méthodes Installer tout prêt en carton , c'est double zéro et ça t'évitera beaucoup de problèmes ;) 

 

le seul que je peux te recommander c'est My Hack , le reste c'est de la daube ;) 

Link to comment
Share on other sites

Pour My Hack j'ai l'impression qu'il ne supporte pas encore Yosemite (il n'a pas été rajouté sur le site My Hack) mais je suis pas sur.

Sinon qu'y a-t-il comme alternative à la plus connue  ou Yosemite Zone pour faire une clé Yosemite ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à mettre le kernel dans le dossier System/Library/Kernels de la clé d'installation mais il faut booter dessus, j'ai essayé d'écrire après le boot : System/Library/Kernels/kernel mais ça ne fonctionne pas, comment on boot sur le kernel alors ?

Link to comment
Share on other sites

Enfin ! J'ai reussi à booter depuis le kernel patché mais je reviens sur le problème que j'avais avant de de mettre à jour mon bios, j'ai un kernel panic comme sur la photo

Merci a vous, mon premier problème est résolupost-1473019-0-74234000-1422219866_thumb.jpg

 

Environ 1 fois sur 5 je n'ai pas de kernel panic mais l'écran de fige avant de pouvoir finir l'installation

Edited by simonium
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai renommé celui par défaut en kernel_vanille et le nouveau patché en kernel, j'ai donc réussi a booter sans redémarrage automatique mais je tombe sur kernel panic et quand il n'y en a pas mon écran fige pendant l'installation

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai renommé celui par défaut en kernel_vanille et le nouveau patché en kernel, j'ai donc réussi a booter sans redémarrage automatique mais je tombe sur kernel panic et quand il n'y en a pas mon écran fige pendant l'installationet

et bien fais ton installation en -x -v -f , tu auras le minimum syndical pour au moins faire une installation correct ;)

 

on dit kernel vanille ou vanilla pour signaler que le kernel n'est pas modifié (patché) dans ton cas , le kernel vanilla donc original ne fonctionne pas et il faut savoir que lors de l'installation (écritures des dossiers et noyau) c'est le kernel vanilla donc original qui est écrit donc pour toi , il te faut remplacer le kernel vanilla par celui que tu as sur ta clef usb pour permettre de redemarrer sur ta nouvelle installation toute fraiche et la finaliser .

tu regardes les méthodes d'installation pour les CPU AMD et tu seras sauver ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...