Jump to content

Bug Sapphire HD 6850


gils83
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

:)

 

Salut à tous ,

 

le hackintosh de mon collègue rencontre des problèmes de dédoublement d'image aléatoire !!??

 

carte mère Gigabyte ATX à base de chipset/CPU , P67/i7 2600 sur écran liyama 24" 1080p .

 

si vous avez des idées , elles seront le bienvenu .

 

Merci  :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut fantomas 

 

pour le framebuffer , je ne sais pas , 

 

elle est native , je la branche et ça marche sur tout les ports y compris HDMI , maintenant toutes suggestions sont bonne à prendre :)

 

j'ai essayé GE=Y ou N , idem , AtiConfig=Duckweed , idem , AtiPorts=4 , idem :(

 

c'est curieux , elle bug sur des petits jeux en ligne et les vidéo en ligne principalement .

Link to comment
Share on other sites

par curiosité

 

fait lui un pti ioreg | grep ATY  juste pour voir.

 

 

cela peut paraître anodin mais est-ce que le ventilo fonctionne bien ? elle ne fait pas preuve de chauffe lors des lectures des vidéos ou des jeux en lignes ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

merci pour la commande , effectivement , je me posais la question si le ventirad était bien géré ? , pour l'instant je ne l'ai pas sous la main , je récupère la tour semaine prochaine , je ferais plus de test dessus , ce qui m'interpelle est que quel que soit la version d'OS X  le problème reste le même , j'ai même fait changer l'Alim car l'anciennne chauffait beaucoup , maintenant il a une Alim de 1000 W !! rien que ça . je précise que la carte graphique est un modèle lowcoast à 40 € neuve ! j'ai rééditer la chose avec une HD 7850 1024 à 65 € de la même marque pour moi  qui pour l'instant fonctionne admirablement bien .  

 

A suivre.............

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:)

 

hello :)

 

je remonte le sujet , j'ai récupéré la tour en question avec la Sapphire HD 6850 1024 , c'est bien un problème de surchauffe , le ventillo ne décolle pas franchement lors du test Geek3D , des artefacts apparaissent puis bug complet .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'en sais un peu plus , j'ai installé un fakesmc avec la gestion gpu /HWMonitor , elle décroche à 72 °C pour le coup le ventirad accélère maintenant mais il n'est pas normal qu'elle décroche à 72 °C !! retour à l'envoyeur cdiscount   :yes:


:)

 

elle décroche même à 42 °C ???

 

    | |   |   | +-o ATY,AMD,RadeonFramebuffer@0  <class AtiFbStub, id 0x1000002c1, registered, matched, active, busy 0 (5 ms), retain 8>

    | |   |   | +-o ATY,AMD,RadeonFramebuffer@1  <class AtiFbStub, id 0x1000002c2, registered, matched, active, busy 0 (0 ms), retain 8>

    | |   |   | +-o ATY,AMD,RadeonFramebuffer@2  <class AtiFbStub, id 0x1000002c3, registered, matched, active, busy 0 (0 ms), retain 8>

    | |   |   | +-o ATY,AMD,RadeonFramebuffer@3  <class AtiFbStub, id 0x1000002c4, registered, matched, active, busy 0 (0 ms), retain 8>

 

ton avis STP fantomas ? :D

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Et bien non , elle recommence de temps en temps , écran vert strillé verticalement , des artefacts surgissent et des dédoublement de bureau !! :(

 

je jette et je passe à autre chose ? j'ai même essayé une autre carte mère 1155 (Z68) et même tarif même punition :(

 

fantomas !! au secour !! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tu l'as essayé sous windows ? pour voir si le problème est le même

 

si tel est le cas, alors c'est un problème matériel

 

 

EDIT :


retour à l'envoyeur cdiscount

 

 

elle est récente cette carte graphique ?

 

j'ai pensé à une chose... ton collègue, il n'aurait pas essayé de la flasher avec un autre bios ou bien l'aurait-il overclockée ? parce que ça sent trop un overclocking raté   :P  mal réglé 

 

 

EDIT 2 :

 

vérifie aussi si l'alimentation est assez puissante pour la gérer... vu que le problème est aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

oui , je l'ai acheté neuve comme fin de serie à 40 € garantie 6 mois , elle n'a jamais vu Windows , l'Alim est à 1000 w 80+ , donc comme tu dis , la gestion de la vitesse du GPU serait le problème .

 

je vais me faire un PC Windows et essayer de flasher la rom mais bon ........... tu penses qu'il y a moyen de bloquer la vitesse GPU ?

Link to comment
Share on other sites

je vais me faire un PC Windows et essayer de flasher la rom

 

comme ta carte graphique est neuve, j'imagine qu'elle soit encore sous garantie... donc plus sage serait de voir si le même problème se reproduira sous Windows et si tel est le cas, l'envoyer au SAV, avant de tenter quoi que ce soit

 

par contre, si elle n'est plus sous garantie, alors là tu peux essayer de la flasher. Mais tout d'abord, il faudrait déjà chercher sur le site du constructeur s'il n'y a pas eu depuis une mise à jour du bios pour ta carte graphique et aussi sur les forums pour voir si d'autres n'ont pas eu ce même cas avec cette carte graphique.

 

mais bon tu penses qu'il y a moyen de bloquer la vitesse GPU ?

 

sur un premier coup de tête, je dirai que c'est un problème de survoltage de ta carte graphique, donc le but serait de le diminuer (le voltage) tout en gardant les fréquences de base de ta carte graphique, ce qui aurait pour l'effet de diminuer la chauffe, soit en 2D ou en 3D, dépend du mode dans lequel ce problème se reproduit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Merci du conseil , je vais en premier temps aller vers Windows 7 , je sais que cette carte graphique avait rencontrer des problèmes de pilote sous windows pas directement lié à la rom mais bon , pour 40 € , sachant qu'elle ne se fait plus je ne vais pas galérer avec des garanties en ayant le port à ma charge , donc ça va finir je pense avec une nouvelle CG , la R9 270x ou sans x est native sous Mavericks ou Yosemite à ton avis ?

Link to comment
Share on other sites

les R9 (et R7 je crois) ne sont pas supportés sous Mavericks mais netkas a proposé des kexts patchés pour les faire fonctionner... il y a un topic dessus dans la section ATI

 

par contre, Yosemite a apporté le support natif pour ces series-là et ce depuis la DP1

 

d'ailleurs, pour la R9 270X, son ID (0x68101002) se trouve déjà dans AMD7000Controller.kext et AMDRadeonX4000.kext, donc comme suscité, elle devrait être reconnue nativement

 

quant à la R9 270, certains l'ont fait fonctionner seulement en ajoutant son ID, comme à l’accoutumée, quant aux autres, ils ont utilisé FakeID (celui de la R9 270X) avec Clover.

 

ce commentaire portait sur la R9 290X et 290 et non sur la 270X et 270

 

navré pour ceci

Edited by fantomas1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

les R9 (et R7 je crois) ne sont pas supportés sous Mavericks mais netkas a proposé des kexts patchés pour les faire fonctionner... il y a un topic dessus dans la section ATI

 

par contre, Yosemite a apporté le support natif pour ces series-là et ce depuis la DP1

 

d'ailleurs, pour la R9 270X, son ID (0x68101002) se trouve déjà dans AMD7000Controller.kext et AMDRadeonX4000.kext, donc comme suscité, elle devrait être reconnue nativement

 

quant à la R9 270, certains l'ont fait fonctionner seulement en ajoutant son ID, comme à l’accoutumée, quant aux autres, ils ont utilisé FakeID (celui de la R9 270X) avec Clover.

la 270x j'en ai une qui a toujours fonctionné sortie de la boite avec mavericks :)

c'était avec 10.8.5 que ça marchait mal.

elle est juste identifiée comme radeon 7xxx series, mais ça change rien. tout les ports fonctionnent sans problemes. et les perfs sont là :)

 

disons que ça dépend du fabricant et du bios. certaines R7/R9 fonctionnent OOB, alors que d'autres ont besoin d'un patch de framebuffer.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

une 7950 Mac édition ? 

 

perso, je n'en vois aucune utilité et surtout vu son prix

 

meilleur temps de prendre la version pc... elle n'est pas cher et est reconnue nativement

 

 

EDIT :

 

@whaka

 

pfff, je suis un vrai noob   :wallbash:

 

merci pour ce rappel   ^_^

 

@gils83

 

pardonne-moi, gilou    :(

 

je ne sais pas pourquoi mais je suis parti pour la R9 290X et R9 290 alors que toi tu parlais de la 270X et 270    :bag:

 

je ne vais rien rajouter de plus, whaka l'a déjà précisé dans son post    ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

hey ! je remonte cette HD 6850 au rabais , sur windows même tarif même punition , lors de l'évaluation windows test géométrie , elle est partie complètement en live !! suivit d'un reboot !! 

 

avec AMDoverdrive , j'ai baissé la fréquence GPU de 775 Mhz original à 750 Mhz et ça l'air de tenir , l'évaluation est resté à 7.6 avec toujours une belle image . 

 

je vais essayer avec l'éditeur de bios CG ATI de  régler dans le bios la fréquence à 750 Mhz pour la bloquer à cette valeur max , je vous tiens au jus   :D

 

Merci pour toute les infos sur les séries R9 :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

c'est bon , ce coup là , j'ai trouvé le problème de la CG , il s'agit d'un problème de gestion du ventirad , il tarde trop à accélérer , un truc que je ne pige pas  avec GPUZ , j'ai 4 valeurs de température GPU ? cela dit avec le rad à fond (4300 tr/mn) la valeur GPU 3 arrive à 73 *c et les autres valeurs en dessous de 70 *c , le test GeeK3D pendant 20 mn est stable , je n'ai plus de bug . 

 

j'ai valeurs temp GPU , GPU 1 , GPU 2 , GPU 3 ? 

 

il faut que je trouve un rad plus efficace et tout rentrera dans l'ordre :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il tarde trop à accélérer

 

 

c'est un peu évasif surtout quand on ne connaît toujours pas les réglages de cette carte graphique (boot, 2D, 3D) et leurs voltages

 

je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un problème à ce niveau-là, mais si tel est le cas, alors c'est qu'il y a un problème au niveau de la sonde qui peut très bien être défectueuse

 

et là, il n'y aura pas grand chose à faire si ce n'est l'envoyer au SAV

Link to comment
Share on other sites

:)

 

une petite remonté depuis windows et le nouveau Rad pour cette HD 6850 . J'ai fait quelques mesures satisfaisantes :D

 

il est assez monstrueux mais vraiment efficace , j'ai même fait des tests o/c à 800 Mhz et 850 Mhz (775 original) ça ne bronche pas !!!

 

pour vu que ça dure .................... :D

 

 

 

 

post-1093405-0-54232600-1423435343_thumb.png

post-1093405-0-71649700-1423435360_thumb.png

post-1093405-0-00203000-1423435383_thumb.png

post-1093405-0-02983200-1423435420_thumb.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...