Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

Effectivement Hervé je suis pas au bout de mes peines .^^

Première peine j'ai envie de dire , Je peux plus de démarrer Windows ..:/

et mon clavier interne n'est pas reconnut donc pour l'installe c'est pas simple .

Ce matin j'ai eu le temps d'essayer avec un clavier externe .

Mais c'est normal que je ne puisse plus booter sur Windows ?

Link to comment
Share on other sites

d'accord pour le moment je n'ai pas finalisé l'installation .

Et pour le boot , quand j'ai formaté ma partition j'ai du aller sur effacer en cliquant sur la partition en mettant le type mac Os étendu (journalisé ).

Mais c'est peux être rien parce que j'avais mis un patch MBR sur ma clé mais vu que j'ai pas finis l'installation . ^_^

post-1443834-0-35193300-1420803699_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je me suis planté sur la flèche . je voulais pointer la partition et non la clé ...^^

Et l'image que j'ai mise est un exemple que j'ai trouvé sur le net car je n'ai pas mon pc avec moi vu que je suis au boulot ^^

Edited by ghorbyrom
Link to comment
Share on other sites

Pour la clé, je confirme que GUID ou MBR, ça ne change rien au processus d'install. C'est surtout pour le choix du bootloader que ça importe sachant que Clover sera plus à l'aise avec du GUID et Chameleon avec du MBR… et encore, puisque l'un comme l'autre peuvent s'installer en GUID dans la partition EFI ou en MBR à la racine de la clé.

 

Ce que je ne comprends pas bien, c'est comment tu t'es débrouillé pour ne plus pouvoir booter sur Windows si tu n'as encore rien installé ?

 

À moins bien sûr que n'ai pas juste formaté la partition mais carrément tout le disque en le re-partionnant ? Dans ce cas, ton Windows a été effacé au passage… :(

Link to comment
Share on other sites

Voila les mecs j'ai enfin réussi à installer Yosemite ! Enjoy ;). J'essaye de chercher un tutoriel pour installer les Kexts adapté mais je suis obligé de chercher sur l'iPad et j'avoue que je galère énormément à trouver un tutoriel pour le faire ! Si vous pouviez m'aider a chercher ! Ca serai vraiment sympa !Merci d'avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Commence par télécharger DCPI Manager ou System Info. Ces 2 logiciels te permettront d'avoir la liste de tes différents chipsets audio, réseau, carte graphique etc. À partir de là, fait des recherches Google style "Hackintosh MonChipsetRéseau kext". Tu devrais trouver les fichiers nécessaires. Fais tout de même un peu attention aux versions et vérifie qu'elle sont au minimum compatibles Snow Leopard ET 64bits. Le mieux étant bien sûr qu'elles soient annoncées comme Compatibles 10.10 mais ce n'est pas du tout une obligation.

 

Ensuite, comme tu utilises Chameleon, tu peux installer ces kexts dans le dossier Extra/Extensions. Crée-le si besoin. Tu peux aussi les mettre dans System/Library/Extensions mais mieux vaut laisser ce dossier intact dans la mesure du possible.

Quoiqu'il arrive, utilise Kext Wizard ou Kext Utility pour installer les kexts. Il ne faut pas simplement les mettre dans System/Library/Extensions ou Extra/Extensions pour des raisons de droits et de permissions (OS X est un Unix, renseigne-toi sur ces notions). Kext Wizard est le plus indiqué pour ça car il te permet de choisir où tu veux installer les kexts.

 

Voilà pour les bases, à toi de jouer maintenant et surtout, documente-toi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Voila les mecs j'ai enfin réussi à installer Yosemite ! Enjoy ;)

 

félicitation   ^_^

 

je ne vais rien rajouter de plus, que ce que n'a déjà été dit par polyzargone

 

juste une chose... vu que tu as installé Yosemite et que tu vas peaufiner (compléter) ton installation avec des kexts pour tes périphériques, ça serait bien que tu ouvres un autre topic et dans la section adéquate de Yosemite.

 

http://www.insanelymac.com/forum/forum/456-yosemite/

 

bonne chance pour la suite   ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...