Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

Ha d'accord !

J'espère avoir mis la bon configuration a l'étape du choix de mon appareil

 

oui , il important de ne pas toucher à la partie restauré sur la clef , il y a un dossier Extra prévu à cet effet généré par chameleon dont tu peux y faire se que tu veux dedans , tu peux générer un dossier Extensions et copier n'importe quoi dedans , le chameleon se chargera de l'injecter sans pour autant modifier l'arborescence restauré , à toi ensuite de trouver les bon kexts ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ha il faut que je trouve les kexts lors du post installe si j'ai bien compris la je suis entrain de lancer l'installation .il y a juste un truc bizarre dans chameleon quand je choisi mon boot l USB n'a pas la lumière vert qui me dit que ma clé est bien sélectionné mais quand j'appuie sur entré , la clé se lance bien ! Mais j'ai le même message d'erreur même avc l'option pciroot=4

Link to comment
Share on other sites

Ha il faut que je trouve les kexts lors du post installe si j'ai bien compris la je suis entrain de lancer l'installation .il y a juste un truc bizarre dans chameleon quand je choisi mon boot l USB n'a pas la lumière vert qui me dit que ma clé est bien sélectionné mais quand j'appuie sur entré , la clé se lance bien ! Mais j'ai le même message d'erreur même avc l'option pciroot=4

 

pour le témoin , c'est normal , c'est un bug du chameleon mais ce n'est pas grave , il reste bloqué sur pci4 ? 

Link to comment
Share on other sites

Oui je sélectionne ma clé quand chameleon j'écris pciroot=4 et j'appuie sur entrée

 

pourquoi ? et sans ça donne quoi ? 

 

PCIRootUID=4 irait mieux ;) , tu es sur quel machine ? quand je vois l'image de ton bios , on dirait qu'il date de la guerre !! :D 

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre qu'il avait déjà Windows d'installé donc patch MBR obligatoire ;)

 

Cela dit, le patch MBR n'a jamais empêché personne d'arriver jusqu'à l'installeur, le problème est semble-t-il un "still waiting for root device" donc ça vient d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

je vous donne les photos des erreurs mais j'ai l'impression qu'il n'y pas de différence

:/

je comprends pas ce que je fais de pas bien ....j'ai suffit le tutoriel de gils au poils de c*l et tout c'est bien passé  .

post-1443834-0-55250200-1420321670_thumb.jpg

post-1443834-0-87648800-1420321690_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, débranche tous les périphériques non-necessaires (en gros, tu laisses ta clé et clavier/souris sur ports USB2 et pas USB3 le cas échéant).

 

Ensuite poste ton org.chameleon.Boot.plist du dossier Extra de ta clé et la liste des kexts de Extra/Extensions

Link to comment
Share on other sites

d'accord je vais tester cela , mais je vais essayer d'installer le patch MBR du coup vu que je l'avais oublié .

Mais j'ai une question :

dans le tuto je dois executé cette commande:

sudo tar zxvf ~ / Downloads / Yosemite_10.10_MBR_Patch.tar -C / Volumes / "le nom de votre installateur"

mais le nom de mon installateur c'est le nom de ma clé ou autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Le patch MBR pour l'instant, c'est pas la priorité, tu pourras toujours le mettre en cas de succès (càd quand tu auras l'écran de bienvenue de l'installeur).

 

Mais dans ton cas, en partant du principe que le patch MBR est bien dans le dossier Téléchargements de ton compte utilisateur, la commande est la suivante :

 

sudo tar zxvf ~ / Downloads / Yosemite_10.10_MBR_Patch.tar -C / Volumes /"OS X Base System"

 

les "" sont importants ;)

Link to comment
Share on other sites

Toujours la même erreur pourtant j'ai essayé avec les options que gils m'a conseillé.

 

C'était quoi ces options ? PCIRootUID=4 ?

 

Essaye sans rien d'autre que les Kernel Flags de ton org.chameleon.Boot.plist, càd kext-dev-mode=1 -f -v (inutile de les taper si tu as modifié le fichier comme indiqué)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...