Jump to content

Questions Pour Apprendre


ghorbyrom
 Share

160 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

je suis nouveau sur ce forum et j'ai plusieurs questions :

j'aimerai connaitre la différence entre Yosemite,Maverick,Moutain Lion , Lion ,Snow Leopard.

Dans les grands lignes voire même en une phrase si c'est super simple . J'ai compris que c'est différent OS X , mais dans quel cas on doit mettre lequel.^^

De plus, j'aimerai me lancer dans l'aventure Hackintosh mais j'avoue que j'ai un peu peur de plus avoir de pc , que ce soit irréversible et que je perte mon PC . Je n'ai pas les moyens de racheter un PC ...:/

J'ai essayé de chercher de mon coté mais je n'arrive pas a trouver si mon ordinateur peut etre compatible avec OS X et si oui , comment faire ? enfin comment trouver les  kexts adapté à mon ordinateur .

Je vous donne ma configuration de mon DELL XPS|15z qui date de juillet 2011:

Processeur : intel core i7 2620 M Cadencé à 2,70 Ghz

Nombre de cœurs : 2 physiques,4 logiques

Socket : Socket 1023 FCBGA

 

Carte mere: Dell inc. 060G42 A00

Version du bios A05

 

Chipset

pont nord : intel Sandy Bridge

pont sud :Intel HM67

 

Memoire

8GO DDR3

 

Carte graphique

NVIDIA GeForce GT 525M

Intel® HD Graphics 3000

 

Disque DUR

700 Go SATA II

 

Lecteurs Optiques

HL-DT-ST DVD+-RW GS30N

 

Réseau

Intel® Centrino® Advanced-N 6230

Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E gigabit Ethernet Controller

 

Cartes multimedia

Intel corporation 6 series/C2000 Series Chipset Family High

Definition Audio Controller

 

Peripherique USB

Intel corp. Intel® Centrino ® Wireless Bluetooth® 3.0 +High Speed Adapter

 

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui liront mon post et à ceux qui me répondront.

 

PS: j’espère ne pas mettre tromper d'endroit pour poster , j'ai hésité avec la section Ordinateur Portable.

 

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord .

Merci tout d'abord pour ta réponse claire.

Le mieux a ton avis serai de faire 2 partitions dès maintenant sur mon disque dur avec une sur Seven que j'ai déjà et une seconde avec OS X ?

Ou formater tout mon disque , installer OS X et faire une partition Seven avec dual camp ?

De plus , si je comprends je n'aurais pas le wifi ou alors il faudra que je cherche un peu pour trouver le bon kext ?

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

j'ai effectivement fait quelques recherches sur le site hackintosh-montreal et Skylineosx.

Il y a certaines personnes qui disent que toutes les cartes wifi half size ne sont pas compatible avec leur HP .Comment je peux savoir si une des cartes dont ils parlent sur le forum et qui semblent être compatible avec OS x le soit avec mon DELL ?

De plus , une carte wifi compatible avec Yosemite est-elle aussi compatible avec la version Maverick ?

Pour faire simple j'ai trouvé un carte wifi pas trop cher compatible avec Yosemite mais il ne parle pas de Maverick.

Merci à toi Hervé pour ton aide

(je viens de trouver une carte qui 'semble' compatible OSX et qui serai dans mes prix

cela vous semble bien ?

Ref trouvé sur amazon:

AW-CE 123 H 802. 11 AC/nbg  WIFI+BT

Broadcom BCM4352 867 Mbps Nluetooth 4.0,

Wireless broadcom

Link to comment
Share on other sites

D'accord Cool je vais prendre cela car elle est pas trop cher .

Enfin toujours moins cher qu'un MacBook ^^

Merci encore une fois Hervé .

Je reviendrais quand je l'aurais acheter et essayer d'installer Maverick  pour te tenir au courant en espérant que j'y arrive sans trop de soucis ;)

J'espère pouvoir d'aider un jour :D

Link to comment
Share on other sites

salut à tous ,

j'ai enfin reçu ma carte wifi , je commence à me lancer dans l’installation de Yosemtie( je n'arrive pas trouver maverick sur appStore cela viens peux etre du faitt que ma VM  est deja sur yosemite ?)

Mais je n'arrive pas a trouver un tuto qui m'aiderai à creer ma clef bootable de yosemite avec le patch MBR . je ne sais pas si je dois faire une manip lors de la creation de la clef ou si c'est une fois l'OS installé  que je dois faire une manip . 

De plus je ne trouve pas le format de la partition que je dois faire pour OS x sur mon HDD  tout en gardant Seven sur l'autre partition .

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Oula hervé  je t'avoue que je n’ai pas tous compris  :cry:  

Je t'ai mis en copie ce que j'ai fait comme partition à partir de seven.

Arrête-moi si je me trompe.

Je n'ai pas besoin de mettre le patch MBR (je n'ai pas compris pk  :wacko:  )

Je fais la clef bootable à partir de ma VM yosemite normalement !

Apres je boote sur la clé USB et je lui indique ma partition, l'installe se passe, j’espère correctement ^^

Mais du coup j'aurais toujours seven ? Et si oui j'aurais du coup un dual boot pour choisir mon OS comme un GRUB ? (j'avais déjà installé ubuntu sur mon poste)

Second point, comment je fais pour mettre la partition que j'ai créé en mode "Mac OS extended (journaled)"?

Merci d’avance, j'avoue que je stresse un peu (Comme un gamin qui annonce une mauvaise note ^^), c’est mon premier hackintosh comme tu as du le deviner.

 

 

 

post-1443834-0-81393200-1418505848_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Pour compléter/éclaircir ce qu'a écrit Hervé (en partant du principe que tu dispose d'un seul disque comportant Windows et une partition destinée à recevoir OS X) :

 

• Pour créer la clé, tu peux soit la formater en GUID ou en MBR. Ça c'est pour le type de partitionnement et en effet, à ce stade le patch MBR n'entre pas en ligne de compte. En revanche, suivant le bootloader que tu choisiras (Clover ou Chameleon) il peut être utile de s'attarder un peu sur ce choix. GUID sera plus indiqué si tu choisis Clover, MBR si tu choisis Chameleon.

 

• Une fois ta clé préparée, c'est à ce moment qu'il faut utiliser le patch MBR qui te permettra d'installer OS X sur un disque partitionné en MBR et non en GUID. Si tu as conservé ta/tes partitions Windows, c'est le seul moyen d'y arriver sans avoir à tout effacer. Même si tu choisis d'effacer tout le disque pour le partitionner en GUID, le patch MBR te permettra toujours de le faire. C'est donc sans risque et je dirais même que c'est que du bonus :) puisqu'avec ce genre de clé patchée, tu pourras installé OS X sur n'importe quel disque.

 

• Une fois que tu auras démarré sur ta clé et que tu auras atteint l'écran d'installation, il faudra aller dans le menu Utilitaire, sélectionner Utilitaire de disque et en ayant sélectionné la partition destinée à OS X, il suffira de l'Effacer en choisissant Mac OS Étendu (Journalisé) puis de procéder à l'installation.

 

Tu conserveras Windows et au prochain démarrage, il te faudra démarrer sur la clé mais choisir cette fois la partition OS X pour démarrer. Restera à installer le bootloader et faire la post-installation pour avoir le réseau, l'audio et éventuellement la carte graphique reconnus.

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord .

Pour je souhaite garder ma partition Windows , donc je formate ma clé en MBR je doit utiliser chameleon.

Et après j'installe le patch MBR dessus .

Merci pour ses précisions , je reviendrai pour vous faire partager de mon avancement ou en cas de problème( même si je l'espère pas ^^)

Joyeux noël à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour commencer , bonne année à tout ceux qui me liront .

Ensuite , j'ai suivis ce que tu m'a dit j'ai préparé ma clé avec chameleon V2 .

Mais j'ai des erreurs lors de l'installation j'ai pris une photo .

De plus , j'ai un peu de mal a configurer mon BIOS pour qu'il soit compatible car les options qui doivent être désactivé , je ne les retrouve pas sur dans mon menu .

Voila si on peux continuer a me venir en aider  je lui en serai reconnaissant ^^ .

Merci d'avance

 

post-1443834-0-90409900-1420141483_thumb.jpg

post-1443834-0-31824700-1420141502_thumb.jpg

post-1443834-0-87313900-1420141523_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu as booté sur la clé USB, tu dois avoir la liste des disques + ta clé USB d'installation.

 

C'est à ce moment et en sélectionnant la clé que tu peux taper les boot-flags comme -v pour le mode verbose qui affichera les étapes du chargement de l'installeur (d'ailleurs, tu devrais systématiquement utiliser ce mode pour le moment car il permet de voir où ça coince le cas échéant) et donc là aussi que tu peux taper PCIRoot=4 comme l'a indiqué Hervé.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de trouver le relance l'installation

Merci :P

je viens de relancer avec les options .

j'ai mis une photo des options pour voire si je m'y prendre bien .

et j'ai aussi réussi à prendre l'erreur 

j’espère que cela vous aidera.

post-1443834-0-23731400-1420149269_thumb.jpg

post-1443834-0-90748600-1420149290_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec quoi tu as fait ta clé ?

 

Je te conseille cette méthode réalisée par l'ami Gils :

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/301608-yosemite-officiel-recette-installation-par-dj-insanelymac/?p=2071129

 

C'est une méthode dite "Vanilla" qui ne te traficote pas l'installeur officiel de Yosemite et qui n'ajoute que le strict minimum ;)

 

Attention, elle n'inclue pas le patch MBR !

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça c'est pour la post-install et pour l'avenir en général.

Mais d'abord, il faudrait que tu installes Yosemite ;)

 

Tu en es où de ce côté ? As-tu refait ta clé en suivant la méthode que je t'ai donné ?

`

Et non au fait, que tu créés ta clé avec une VM n'a aucune importance :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis entrain de la refaire j'ai du recommencer parce que j'avais vu que gils avait fait une seconde vidéo plus récente dans les commentaires du coup j'ai du tout recommencer mais je veux qu'elle soit parfaite ma clé lol

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison ;)

 

Note que ce qui est vraiment important pour la création d'une clé, ce sont les étapes avec Utilitaire de disque. Le reste, c'est de la pré-post-install ;)

D'ailleurs, cette méthode est en principe valable pour toutes les versions d'OS X.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...