Jump to content

yosemite- postinstall- comment ne pas tout casser ?


olitask
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour /bonsoir

 

Apres mes dernieres expériences malheureuses sur hackintosh pour cause de materiel non "standard", je reviens ici pour jouer un peu et finir d'installer yosemite. Pas mal de choses ont changées et je tatonne beaucoup. J'en suis à ma x-ime installation pour cause de plantages divers apres intallation de kext non compatibles

 

materiel : asrock Z77e-itx; i5, HD4000 ; Broadcom BCM57781

 

Actuellement j'ai  sur un disque partitionné: EFI  Yosemite , et une partition de sauvegarde pour timemachine

J'ai installé clover et je peux booter sur yosemite sans problème. Actuellement je n'ai pas de son, pas de wfi, pas d'ethernet. Je ne sais pas si j'ai le QE/CI .

 

J'ai bien compris qu'il faut des patch DSDT et des kext. mais j'ai reussi a planter plusieur fois mon install apres avoir installé les kext de la carte reseau.

 

1ere question : est ce que la partition timemachine me permet de restaurer yosemite en bootant sur la clef usb?

 

2eme question : comment revenir en arrière pour effacer un kext si on se retrouve avec un KP ? peut-on l'installer sur la partition EFI (a priori oui) ?

 

3eme  question : comment installer un ficher DSDT.aml recupéré sur le net (et comment le virer si on a un KP) ?

 

4eme question : comment savoir si l'accélération materielle fonctionne  ?

 

5eme question : peut-on acceder à la partition EFI à partir de linux pour ajouter/effacer des kext ?

 

ca fait beaucoup de questions...

 

a Bientot   Olivier

Link to comment
Share on other sites

5eme question : peut-on acceder à la partition EFI à partir de linux pour ajouter/effacer des kext ?

 

 

En principe, Oui. Contrairement aux partitions OS X et Mac en général, la partition EFI est formatée en Fat32. Si Linux refuse d'écrire sur des partitions HFS+ Journalisées, il n'en est rien concernant les partitions types NTFS ou Fat32. Donc logiquement, tu peux ajouter/supprimer des kexts et même modifier ton config.plist si le cœur t'en dit :P

 

À vérifier tout de même mais je suis sûr à 99,9%.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...