Jump to content

1er contact difficile avec Clover et Yosemite


Romano2K
 Share

156 posts in this topic

Recommended Posts

Bon !

 

J'ai finalement obtenu la solution directement auprès de Slice, l'auteur de Clover, sur le fil dédié à Clover du forum Project OS X. Après quelques échanges il a fini par me demander un dump de DarwinDumper, et en a déduit, visiblement facilement et rapidement, qu'il fallait que j'ajoute les entrées suivante à la section graphics de ma configuration Clover:

<key>DualLink</key>
<integer>0</integer>
<key>InjectEDID</key>
<true/>
<key>LoadVBios</key>
<true/>
Et ça fonctionne ! Avec mon seul écran branché au premier port de ma carte graphique (celui qui est le plus proche de la carte mère et le principal avec Windows ou avec Chameleon), deux écrans sont détectés. Mais si je branche mon écran au second port, ça fonctionne. Si je comprends bien il faudrait faire le Connector Patch pour rétablir le fonctionnement "normal", je verrai si j'ai le courage. :-) Reste à comprendre pourquoi Clover a besoin de plus d'aide que Chameleon pour faire marcher cette Radeon HD 4850.

 

Il me reste plusieurs détails à régler, la prise en charge de ma carte PCI-Express USB 3.0, Clover qui prend plusieurs dizaines secondes à démarrer (avant puis après l'affichage du menu), et surtout la connexion à iMessage et FaceTime.

 

Puis je réinstallerai tout au propre. Je me suis acheté un SSD hier, j'essaierai peut-être Fusion Drive, mais ça n'a pas l'air simple !

 

Du coup là je n'utilise plus de DSDT ou SSDT personnalisé, est-ce que ça pourrait m'être utile ?

 

En tout cas merci pour le temps que vous m'avez accordé jusqu'à présent ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

...Clover qui prend plusieurs dizaines secondes à démarrer (avant puis après l'affichage du menu...

 

 

C'est peut-être à cause d'un trop grand nombre de drivers installés, ceux qu'on coche dans Clover Configurator : les NTFS UEFI, HFSPlus UEFI, HFSPlus & co qui ralentissent le chargement de Clover.

 

M'enfin, Clover mettra de toute manière plus de temps à booter que Chameleon si ton bios n'est pas UEFI mais Legacy.

Link to comment
Share on other sites

M'enfin, Clover mettra de toute manière plus de temps à booter que Chameleon si ton bios n'est pas UEFI mais Legacy.

 

je n'en serais pas si sûr

 

sur ma config vieillotte, Clover boot comme une fusée

 

c'est juste la dernière version, la 3050 je crois, qui m'a plombé le boot... une éternité pour booter dessus... et c'est la première fois que Clover me fait ça.  

 

 

1801a22d16d3b7179a77e61f9b802bc4.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être à cause d'un trop grand nombre de drivers installés, ceux qu'on coche dans Clover Configurator : les NTFS UEFI, HFSPlus UEFI, HFSPlus & co qui ralentissent le chargement de Clover.

 

M'enfin, Clover mettra de toute manière plus de temps à booter que Chameleon si ton bios n'est pas UEFI mais Legacy.

J'ai un BIOS à l'ancienne oui, je crois que l'UEFI n'existait pas encore du temps des chipsets Intel de la série 3.

 

Mais je n'ai installé aucun pilote Clover jusqu'à présent, voici mes réglages quand je l'installe :

TWHqCDI.png

 

je n'en serais pas si sûr

 

sur ma config vieillotte, Clover boot comme une fusée

 

c'est juste la dernière version, la 3050 je crois, qui m'a plombé le boot... une éternité pour booter dessus... et c'est la première fois que Clover me fait ça.  

 

 

1801a22d16d3b7179a77e61f9b802bc4.jpg

 

J'ai utilisé un grand nombre de versions de Clover depuis le début des mes "pérégrinations" et j'ai toujours eu ce comportement… enfin presque ! Je me souviens des tous premiers boots pendant lesquels ça se chargeait presque aussi rapidement que Chameleon. Serait-ce l'injection de kexts ? D'autres opérations que mène Clover avant de charger OS X ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai tenu à passer à Clover pour la supposé facilité à se connecter à FaceTime et iMessage, je vais commencer par me pencher là-dessus.

 

Pour l'USB 3.0, y a-t-il une meilleure solution qu'un kext dans /Volumes/EFI/EFI/CLOVER/kexts/10.10 ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...