Jump to content

Yosemite officiel recette installation par DJ InsanelyMac !


gils83
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous ,

 

.................<< recette pour PC Desktop principalement et PC portable pas trop merdique de préférence !! ce tuto vidéo sera valable également pour les PC AMD quand le futur noyau AMD sera dans les bacs ...........>>

 

comme montre la vidéo , c'est une MAJ simple et efficace qui ne demande pas de grande connaissance , j'ai évité l'emplois de Terminal pour plus de simplicité .

 

utilitaires et divers :

 

-ShowAllFiles

-Chameleon 2401 (ErmaC/Andy) , merci pour eux :)

-utilitaire disque (OS X)

-kernel Candidate 3 (14A388) le 14A389 va bien aussi :) 

-clef USB 8 go

 

j'ai mit le Package en pièce jointe ;)

 

Bonne vidéo !!!

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=dyaNuT2VXZ8[/media]

Package.zip

Edited by gils83
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, et merci pour cette vidéo-tuto-musicale  :thumbsup_anim:

 

J'ai bien fait tout ce qu'il faut, et au boot de la clé, j'ai le message "Can't find /System/Library/kernels/kernel".

Dans la Bibliothèque, le dossier "Kernels" n'existe pas et "mach_kernel" se trouve à la racine de la clé.

Dois-je modifier quelque chose ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que le mach_kernel en question provient du package de Gils ?

Si c'est bien le cas, tu dois juste éditer le org.chameleon.Boot.plist du dossier Extra de ta clé et ajouter/modifier ça :

 

    <key>Kernel</key>
    <string>/mach_kernel</string>

 

Attention au / devant mach_kernel !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour cette vidéo-tuto-musicale  :thumbsup_anim:

 

J'ai bien fait tout ce qu'il faut, et au boot de la clé, j'ai le message "Can't find /System/Library/kernels/kernel".

Dans la Bibliothèque, le dossier "Kernels" n'existe pas et "mach_kernel" se trouve à la racine de la clé.

Dois-je modifier quelque chose ?

 

yep , 

 

oui effectivement , suivant la version Chameleon , il ne voit pas le kernel à la racine , le 2401 fonctionne encore mais les versions suivantes non , à ce moment là , il te faudra créer un dossier Kernels avec le kernel dedans que tu insèreras dans Système/Bibliothèque .

 

je vais faire une modiffe sur la vidéo . 

 

Sinon avec Clover cela ne pose pas de problème ;) 

Link to comment
Share on other sites

Oui au fait, comment ça se passe avec les kernels sous Clover ? On les met où pour, au hasard, charger un kernel AMD ;) ? (PS et HS : a marche pô sur mon Athlon 64 x2 3800+ :( )


D'ailleurs, un petit coucou à notre ami Fantomas ! Serait-il possible d'ouvrir une section AMD pour Yosemite ? Y'en a pour les anciennes versions mais que nenni pour 10.10 !

 

Môrci ;)

Link to comment
Share on other sites

A yé, la journée est finie :rofl:  . Je prends connaissance de vos réponses. Merci pour votre rapidité !!!

Me voici donc avec deux méthodes possibles que je vais essayer.

Je vous tiens au courant

 

PS:  oui, le mach_kernel en question provient bien du package de Gils.


Le temps de poster ma réponse et je trouve cette nouvelle vidéo ! Merci   :)

Link to comment
Share on other sites

A yé, la journée est finie :rofl:  . Je prends connaissance de vos réponses. Merci pour votre rapidité !!!

Me voici donc avec deux méthodes possibles que je vais essayer.

Je vous tiens au courant

 

PS:  oui, le mach_kernel en question provient bien du package de Gils.

Le temps de poster ma réponse et je trouve cette nouvelle vidéo ! Merci   :)

 

il te suffira de renommer ton "mach_kernel" en "kernel"   ;)

 

cadeau 

kernel.zip

Link to comment
Share on other sites

:)


Oui au fait, comment ça se passe avec les kernels sous Clover ? On les met où pour, au hasard, charger un kernel AMD ;) ? (PS et HS : a marche pô sur mon Athlon 64 x2 3800+ :( )


D'ailleurs, un petit coucou à notre ami Fantomas ! Serait-il possible d'ouvrir une section AMD pour Yosemite ? Y'en a pour les anciennes versions mais que nenni pour 10.10 !

 

Môrci ;)

 

Salut , 

 

c'est pareil pour Clover ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, <_< Fantomas is watching nous <_<  !

Mais comme y a pas de section AMD Yosemite, je me lance :angel_not:

 

HP dc5750 SFF AMD Athlon 64 x2 3800+ @ 2.0 Ghz - 2 Gb DDR2 Radeon HD 5450 1 Gb (en même temps, c'est dans ma signature :hysterical: )

Bios pas terrible mais je peux au moins régler l'AHCI. Rien d'autre à ajouter… à part qu'il est monté jusqu'à 10.9.5 quand même…

 

Ah si, j'ai une DSDT pour injecter la carte graphique.

 

Le soucis se présente au moment du choix des langues : je peux cliquer comme un fou sur suivant, il ne se passe rien. Ça c'est sans la DSDT. Avec, il m'affiche la barre de progression qui précède le choix des langues et il s'arrête juste après. Au mieux il charge 5% je dirais et puis stop. Sinon il plante carrément d'un coup et s'éteint. J'ai réussi UNE seule fois à atteindre le menu suivant où il affiche le contrat de licence mais j'ai jamais pu le reproduire.

 

Je précise que j'arrive bien à booter et que les problèmes ne commencent qu'une fois l'installeur lancé. Bref il est passé par à peu près tous les stades mais n'a jamais pu aller plus loin que les 2 premiers menus.

 

J'ai bien sûr essayé tous les kernels de la page du wiki OSX86. Ma clé est retail avec Enoch r2468 et à part le patch MBR, je n'ai touché à rien. Dans E/E :

 

AppleACPIPS2Nub.kext
AppleATIATA.kext
ApplePS2Controller.kext
FakeSMC.kext
NullCPUPowerManagement.kext
SuperVIAATA.kext
VoodooTSCSyncAMD.kext <----- J'ai essayé avec et sans

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...