Jump to content

Carte graphique gt520m hackintosh


Attesta
 Share

106 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour ,

 

J'ai fait un hackintosh iatkos avec ml en version 10.8.2 sur un hp pavilion g6 avec l'aide de Polyzargone du forum ma génération. Malgré l'installation de kext , la carte graphique intégré : nvidia gt520m n'est pas reconnu par os x et donc ne fonctionne pas ce qui donne de gros lags dans l'interface et des applications. Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez vous une idée pour le résoudre ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut attesta

 

et bienvenue sur InsanelyMac  ;)

 

juste une info stp... ton hp pavillon g6 a la technologie optimus avec ta gt520m ?

 

si oui, c'est normale que cela ne fonctionne pas puisque cette technologie n'est pas supporté par OS X.

 

à moins que tu ais la possibilité de désactiver ta carte graphique intégrée via le BIOS et ne booter que sur ta nvidia, là peut-être ça pourrait fonctionner avec ton .kext

Link to comment
Share on other sites

Pour le savoir, c'est tout simple : Nvidia + Intel = Optimus

 

On a vu ça ensemble sous Windows, tu as bien l'IGP Intel et la GeForce GT 520M de reconnu.

 

Maintenant, malgré quelques recherches, je n'arrive pas à savoir de quel modèle d'Intel HD Graphics il s'agit.

 

Sinon, concernant Optimus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout de même activer l'Intel HD sous OS X en virant les kexts nVidia et GeForce mais ça reste à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

On a vu ça ensemble sous Windows, tu as bien l'IGP Intel et la GeForce GT 520M de reconnu. 

  

donc oui, sa nvidia ne marchera pas à cause de la technologie optimus

 

Maintenant, malgré quelques recherches, je n'arrive pas à savoir de quel modèle d'Intel HD Graphics il s'agit.

 

il suffit qu'on ait le modèle de son processeur et on le saura

 

Sinon, concernant Optimus, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout de même activer l'Intel HD sous OS X en virant les kexts nVidia et GeForce mais ça reste à confirmer.

 

exactement

 

sous Clover, il est inutile de supprimer les kexts nvidia, il suffit simplement de booter avec l'option nv_disable=1

 

si non, pour sa nvidia, s'il a la possibilité de désactiver Intel HD dans son UEFI ou bien chercher sur google un mod de son UEFI pour débloquer les options cachés et la désactiver, alors là oui il pourrait faire fonctionner sa nvidia

 

​mais dans tous les cas, il faut faire l'impasse sur optimus sur OS X    ;)

Link to comment
Share on other sites

il suffit qu'on ait le modèle de son processeur et on le saura

 

il suffit simplement de booter avec l'option nv_disable=1

 

si non, pour sa nvidia, s'il a la possibilité de désactiver Intel HD dans son UEFI

 

Ben toi qui cherchait un challenge un peu casse-tête ;)

 

Le proc c'est un i3 370m 2,40 GHz et il ne peut pas désactiver l'Intel HD dans le bios.

 

Pour nv_disable=1 Chameleon le propose aussi non ?

Link to comment
Share on other sites

si non, pour sa nvidia, s'il a la possibilité de désactiver Intel HD dans son UEFI ou bien chercher sur google un mod de son UEFI pour débloquer les options cachés et la désactiver, alors là oui il pourrait faire fonctionner sa nvidia

 

 

éh non malheureusement. c'est impossible, aucun pc portable avec optimus ne peut le permettre.

la nvidia passe par l'intel pour sortir la video (c'est pour ça que la bascule est totalement transparente à l'usage) donc pas d'intel, pas de video du tout...

le mieux est que tu vires tout les kext intelHD et tu flingues GraphicsEnabler=Yes avec chameleon , tu verras bien ce que ça donne . 

ça ne donnera rien non plus, puisque la nvidia est indisociable de l'intel pour fonctionner :(

si tu supprimes les kext intel, t'auras juste un fonctionnement en mode vesa.

 

Le problème est que la GeForce n'est pas reconnue du tout par OS X, aucune trace dans System Info alors que l'Intel HD oui.

j'ai eu le cas sous 10.8, ça me bloquait carrément le démarrage si la nvidia était active (coup de bol, je peux la couper dans le bios).

sous 10.9, dans mon cas elle s'est mise à apparaitre dans les infos. mais juste en tant que nvidia "tout court" sans plus de précision sur le modele, ni la quantité de ram. ni rien...

 

tant qu'il n'y aura pas un pilote spécifique pour gerer la bascule, y'a rien à espérer :(

et c'est visiblement pas si simple que ça à développer...

Link to comment
Share on other sites

oui, désolé

 

mon message était pour celui de polyzargon

 

s'il n'est pas possible d'utiliser la carte graphique nvidia, il peut toujours essayer avec la GMA HD

 

c'est une carte graphique de la première génération des proc i3, le lien que je lui ai montré devrait l'aider

 

ici, tu as les kexts qu'il te faut, juste choisi bien ceux pour la version de ton OS X  

 

http://www.insanelymac.com/forum/files/file/208-1st-gen-intel-hd-graphics-kexts/

 

bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Donc je télécharge le kext , je l'installe et je vois si ça fonctionne c'est ça ?

 

Par contre je suis 10.8.2 donc je prend le 10.8.5 ou pas ?

 

Justement, tu pourrais en profiter pour passer en 10.8.5 histoire d'être "à jour" sur Mountain Lion ;)

À ma connaissance et d'après mes lointains souvenirs de ML, les MÀJ ne posent pas de problèmes particuliers.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...