Jump to content

Asus P8Z68 Deluxe


angegabriel2k3
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Me revoilà après une très looooooongue absence... lol

 

J'ai installé la version 10.9.0 et tout fonctionne impec ! ^^

Ma GTX580 (Asus) le son également, je passe en SPDIF avec mon Kit 5.1 Logitech Z-5500 via la carte son de ma P8Z68 Deluxe !

Si quelqu'un sait par miracle comment Mavericks peut reconnaitre ma Asus Xonar D2X je suis plus que grandement preneur... ;)

 

J'ai donc installé Mac OS X sur mon Crucial M4 (128 GB) en USB 3.0 et je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi rapide...

Forcément carrément moins qu'en utilisant un pot SATA 6 GB !!! Mais sincèrement, ça fonctionne très bien !

 

 

Maintenant, je me pose quelques questions : 

 

- Comment faire reconnaitre à 100% mon clavier Micro$oft Multimedia Keyboard 1.1 ? 

Alors concernant le clavier, j'ai forcé l'installation des drivers Micro$oft mais ça fait pas ce que je veux !

J'ai donc installé "Français custom" qui revient de loin... MDR !!

Et là j'ai enfin le POINT pris en compte sur le pavé numérique au lieu de me taper cette fichue virgule... lol

 

- Comment réaffecter la touche  à la touche CTRL de mon clavier PC ? (ça sera plus pratique...) 

 

- Si je passe par l'application "App Store" puis "Mise à jour" est-ce que je peux lancer l'update pour passer en 10.9.5 sans buter le système ?

(Je précise que j'ai utilisé la release de Niresh v10.9.0 !!!) Avant je sais qu'il fallait faire tout un tas de choses concernant les updates...

 

- Je n'arrive pas à faire en sorte que les système m'ouvre une fenêtre à chaque fois que j'ouvre un dossier plutôt que de passer par les onglets... (j'aime pas ça !!!)

Alors comment faire ? J'ai pourtant bien décoché l'option "Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans de nouvelles fenêtres" mais rien n'y fait ! :(

 

- Si j'utilise "Carbon Copy Cloner" est-ce vraiment l'une des meilleures solutions pour sauvegarder tout son system ?

 

- Avez-vous testé les solutions "Parallels Desktop, Fusion ou encore Cross Over" ?? Si oui, laquelle choisir ?????

 

D'avance merci pour vos réponses !! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, alors pour ton Asus Xonar, je ne sais pas.


 


Par contre, pour ton clavier, tu peux utiliser un remmappeur clavier, il va te générer un fichier au format .layout  que tu viendras mettre dans bilbliothèque/keyboard layout


 


Ainsi tu pourras utiliser ton clavier windows. Attention toutefois si tu as un clavier avec des touches spécifiques, tu ne pourras pas tout remapper. Le mieux est si tu veux tout les outils, c'est de télécharger le logiciel pour ton clavier, j'ai un G15 logitech, le remmappage m'a permis d'avoir les touches de bases et j'ai complété mes profils jeu avec le soft de logitech et idem pour mon casque G35.


 


De plus, au niveau de la langue de saisie, tu as surement activer Français au lieu de Français numérique( normalement aussi, tu as saisies dans la langues de saisies ton clavier personnalisé) . Si tu veux ce soir je t'enverrai mon layout qui est un générique.


 


Pour les mises  àjour, pas de soucis si tu fais attention à certaines Chose. Tu as pris une distribution de Niresh ( elle fonctionne bien ) donc regarde les kexts que tu as installé ainsi que ton bootloader ( chameleon ou clover) .


 


Si c'est clover, tu as une partition EFI sur tion hdd de créer, tu met à jour Clover avec la denrière version, tu fais ta mise à jour et tout devrait fonctionner.


 


Si c'est chameleon, tu dois avoir normalement un dossier EXTRA à la racine de ton HDD, tu fais une copie de ton dossier ( surtut du sous dossier Kexts). Tu install la mise à jour 10.9.5 avec  le fichier que tu vas télécharger directement sur le site apple ( c'est une version combo qu'il te faut)  lien :  http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR  .


Tu fais la mise à jour et tu ne redémarres pas. 


 


Tu télécharges les Kexts audio et réseaux + spécifiques ( celle que tu avais dans ton dossier Extra) relatif à ta carte mère. Tu les installes avec Kexts Wizard et tu réparres les permissions de S/LE ainsi que de L/E  ( parfois les kexts audio sont dans L/E  ( surtout pour AppleHDA).


 


Une fois cela fait, tu reboot, si tout c'est bien passé, tu es sous 10.9.5. SI tu as un soucis, tu boot en mode verbose et tu as certainement un soucis de KExts non à jour D'où l'intéret de mettre que les Kexts nécessaire à ta config.


 


Pour ton soucis de fenêtre, tu fais 'touche commande enfoncé '+  double clic sur ton dossier ou fichier. La il va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.


Sinon :


Choisissez Finder > Préférences, puis  Général.


Sélectionne « Toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre ».


 


Carbon copy est pas mal.


 


Le mieux est de booter sur ta clé Niresh, tu vas dans utilitaire de disque et tu sélectionnes ton HDD, tu fais nouvelle image. Comme cela en cas de 'plantage' tu fais la même manip et tu ne créé pas d'image, mais tu restaure ton hDD :)


 


Je te préconise parallel Desktop, car il te permettra Cohérence, ton Windows est 'noyé dans ton mac os, tu as le même bureau, le même dossier document, images ...etc........ et surtout il fait les mises à jours windows en arrière plan si tu es sous mac os sans ta machine virtuel de lancé. Je te conseil la licence qui n'est pas si cher par rapport au possibilité du produit.


 


J'espère avoir répondu à toutes tes questions.


 


Zene





 



Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...