Jump to content

OS X Yosemite GM Candidate 1.0


fantomas
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

797888osxgmcandidate10.png

 

 

Apple maintient la cadence et propose aux développeurs la première version de la Golden Master, nommée OS X GM Candidate 1.0.

 

Pour rappel, la Golden Master veut dire que le développement de l'OS X Yosemite est achevé mais malgré cela, il reste encore à Apple à finaliser le développement des différents logiciels et fonctionnalités qui l'accompagnent, d'où certainement l'appellation Candidate 1.0 pour cette première GM.

 

Mais nous avons vu cela aussi pour le précédent système d'exploitation, OS X Mavericks, donc sans inquiétude.

 

Téléchargeable via App Store

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un point sur le boot-flag kext-dev-mode=1 ?

 

Est-il toujours utile/indispensable ? Est-ce que dans le cas de Chameleon/Clover il permet de charger les kexts de /Extra ou /EFI/Clover/kexts/10.10/ ou pas du tout ?

 

J'avoue être un peu paumé avec tous mes Hacks et je ne sais plus vraiment si tel ou tel kext est chargé ou pas en fonction des bootloaders (j'utilise les deux).

Link to comment
Share on other sites

Flag Mandatoire avec Clover et Chameleon pour le chargement des kexts dans S/L/E

sur toute les versions D'OS X Yosemite 

Pour Ozmosis , je ne sais pas ? 

 

Ouaip donc en français dans le texte : Flag OBLIGATOIRE avec Clover et Chameleon… Les avis divergent on dirait ;)

 

Pour ma part, sans kext-dev-mode=1 avec Chameleon, certains Kexts de Extra ne se chargent effectivement pas. Quand j'essaie de les charger manuellement via le terminal, il me dit : code signature is not valid ou un truc dans le genre et donc unable to load. Avec le boot-flag ça passe mais en revanche, certains kexts comme VoodooHDA dans /Extra/Extensions ne se chargent pas automatiquement lors du boot, je dois les charger à la mano.

 

C'est pas clair cette affaire ;)

Link to comment
Share on other sites

Flag Mandatoire avec Clover et Chameleon pour le chargement des kexts dans S/L/E

sur toute les versions D'OS X Yosemite 

Pour Ozmosis , je ne sais pas ? 

Hello Chris,

je te suis un peu partout sur divers sites.. :)

Un grand merci pour ton travail !!

 

j'ai une qestion:

Aurais tu une idée comment installer Yosemite (GM version par exemple ou autre..) sur ma X99 deluxe +5960x ?

 

je tourne actuellement sur Maveriks 10.9.5 impeccablement mais j'aimerai tester le Yosemite dessus..

 

j'ai tenté d'utiliser un de tes installer en y changeant le mach_kernel (patché) pensant qu'il fallait qu'il soit modifié comme celui de Mavericks, mais helas sans succés, j'ai un Nano seconds en mode verbose.

 

Merci,

Sam

 

ps: faut il peut etre un mach_kernel yosemite modifié pour HASWELL-E

Link to comment
Share on other sites

Je peux démarrer Yosemite (GMC 1.0 actuellement) sur mon Dell Latitude D630 avec ou sans l'option kext-dev-mode=1.

Ont parle pa demmarer, ont parle de chargement de kext non autorisé dans S/L/E 

Hello Chris,

je te suis un peu partout sur divers sites.. :)

Un grand merci pour ton travail !!

 

j'ai une qestion:

Aurais tu une idée comment installer Yosemite (GM version par exemple ou autre..) sur ma X99 deluxe +5960x ?

 

je tourne actuellement sur Maveriks 10.9.5 impeccablement mais j'aimerai tester le Yosemite dessus..

 

j'ai tenté d'utiliser un de tes installer en y changeant le mach_kernel (patché) pensant qu'il fallait qu'il soit modifié comme celui de Mavericks, mais helas sans succés, j'ai un Nano seconds en mode verbose.

 

Merci,

Sam

 

ps: faut il peut etre un mach_kernel yosemite modifié pour HASWELL-E

Ont se reparle de tout ça ok  :wink_anim:

Link to comment
Share on other sites

juste une petite précision par rapport ce qui a été déjà dit dans les précédents posts où le fond est bon mais la forme n'y est pas.  ^_^

 

kext-dev-mode=1 permet uniquement de charger les kexts non signés, cela a été rapporté par Apple dans sa Release Note de la DP1

 

une fois que le kext est signé, plus besoin de ce flag, par contre les kexts signés doivent être obligatoirement dans E/E et non dans S/L/E, sinon même signés, ils ne vont pas se charger.

 

C'est ce qui est censer concerner les Macintoshs... pour nos Hackintoshs, une fois que nos kexts non-signés ont été chargés via kext-dev-mode=1 flag et le cache reconstruit, en principe, on n'aura plus besoin de ce flag.

 

J'ai bien dit en principe, puisqu'on a encore des cas ou ce flag est indispensable et ce pour le problème de cache connu.

 

Donc, on ne peut pas dire que ce flag est inutile, quelque soit le bootloader utilisé parce que même sur un vrai Macintosh, si vous essayez de charger un kext non-signé, ça ne marchera pas, à moins qu'Apple abandonne tout simplement cette restriction.

 

:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment ce flag peut-il être juste lié à Chameleon ?

Tu affirmes cela par prudence car tu n'as pas testé avec d'autres bootloader ?

 

Fred

 

Non , c'est une réalité que je rabâche depuis longtemps , j'utilises  Clover et Chamelon et la version déclinée de Chameleon Enock  , j'ai récemment fait une installation sur mon AMD kabini avec Yosemite DP1 avec Chameleon et même tarif , même punition que sur Intel , pas besoin de ce drapeau sur chameleon . 

juste une petite précision par rapport ce qui a été déjà dit dans les précédents posts où le fond est bon mais la forme n'y est pas.  ^_^

 

kext-dev-mode=1 permet uniquement de charger les kexts non signés, cela a été rapporté par Apple dans sa Release Note de la DP1

 

une fois que le kext est signé, plus besoin de ce flag, par contre les kexts signés doivent être obligatoirement dans E/E et non dans S/L/E, sinon même signés, ils ne vont pas se charger.

 

C'est ce qui est censer concerner les Macintoshs... pour nos Hackintoshs, une fois que nos kexts non-signés ont été chargés via kext-dev-mode=1 flag et le cache reconstruit, en principe, on n'aura plus besoin de ce flag.

 

J'ai bien dit en principe, puisqu'on a encore des cas ou ce flag est indispensable et ce pour le problème de cache connu.

 

Donc, on ne peut pas dire que ce flag est inutile, quelque soit le bootloader utilisé parce que même sur un vrai Macintosh, si vous essayez de charger un kext non-signé, ça ne marchera pas, à moins qu'Apple abandonne tout simplement cette restriction.

 

:)

 

Essayes , tu verras bien , cela évitera des débats inutiles .

Link to comment
Share on other sites

Non , c'est une réalité que je rabâche depuis longtemps , j'utilises  Clover et Chamelon et la version déclinée de Chameleon Enock  , j'ai récemment fait une installation sur mon AMD kabini avec Yosemite DP1 avec Chameleon et même tarif , même punition que sur Intel , pas besoin de ce drapeau sur chameleon .

 

Quels kexts utilises-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Essayes , tu verras bien , cela évitera des débats inutiles .

 

^_^

 

gilou, lorsqu'il s'agit de hackintosh, il n'y a pas de débats inutiles, tout est bon à prendre   ;)

 

c'est surtout qu'il faut garder l'esprit ouvert et ne rien prendre au niveau personnel    :)

 

personne ne dit que ce que tu avances est faux et justement pour te donner raison, j'ai invité ErmaC qui est encore le seul à s'occuper du développement de chameleon de venir ici confirmer tes dires... ou pas  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne cherche pas à avoir raison , c'est un constat que j'ai fait depuis longtemps , quelque soit les opinions , je m'en "contre fout" , chez moi cela fonctionne ainsi  quel que soit les avis de "Pierre Paul Jacques " maintenant si c'est une histoire de drapeau , même Mavericks ou ML 10.8.5 fonctionne avec kext-dev-mode=1 et également sans ..........

Link to comment
Share on other sites

Certes, je n'ai pas démarré sans le cache donc ceci explique sans doute cela, mais ça ne démarre jamais avec le flag -f (ou kernelcache=No), donc...

 

Ben moi c'est tout l'inverse, je n'arrive pas à démarrer sans le flag -f ou avec UseKernelCache=Yes, j'ai un KP direct ACPI Platform...blahblahblah... Ceci avec Chameleon j'entends et après avoir reconstruit le cache.

Link to comment
Share on other sites

@POLYZARGONE 

MANDATOIRE est tout à fait correct ,Cet adjectif est propre au droit canadien , c'est tout !!!!

les québécois parlent aussi bien le Français que nous , mais aussi l'Anglais beaucoup mieux que nous 

effectivement en FRANCE nous disons OBLIGATOIRE 

c'est un anglicisme d'utiliser ce mot en FRANCE 

à ce moment là il ne faut plus utiliser : reset , boot , reboot .......etc 

@GILS83

il me serait agréable que tu me fasse la même vidéo avec ton voodoohda injecté

sans : KEXT-DEV-MODE=1 ( bien évidement sans passer par mavericks en se servant de KEXTWIZARD pour l'injecter dans YOSEMITE ) 

et quand tu dis " même Mavericks ou ML 10.8.5 fonctionne avec kext-dev-mode=1" c'est une évidence 

ce flag(anglicisme ) n'est utilisé que depuis YOSEMITE 

je ne vais recommencer à m'insulter avec toi comme la dernière fois 

@FANTOMAS1 , OUI OUI , invite ErmaC , j'aimerais bien entendre sa version , j'attends avec impatience 

​j'ai exactement le même chipset wifi que GILS83 , il fonctionne très bien sans le fameux : kext-dev-mode=1 sous CHAMELEON 

par contre voodoohda que néni (ça c'est du vieux Français ) 

CLOVER ou CHAMELEON il faut KEXT-DEV-MODE=1 pour les kexts non signés 

pour finir et pour être bien claire , je suis un ami de CHRIS1111

si il avait tord je le dirais , mais là , il a raison

n'en déplaise à certain !!!!!!!! 

Link to comment
Share on other sites

@POLYZARGONE 

MANDATOIRE est tout à fait correct ,Cet adjectif est propre au droit canadien , c'est tout !!!!

les québécois parlent aussi bien le Français que nous , mais aussi l'Anglais beaucoup mieux que nous 

effectivement en FRANCE nous disons OBLIGATOIRE 

c'est un anglicisme d'utiliser ce mot en FRANCE 

à ce moment là il ne faut plus utiliser : reset , boot , reboot .......etc 

@GILS83

il me serait agréable que tu me fasse la même vidéo avec ton voodoohda injecté

sans : KEXT-DEV-MODE=1 ( bien évidement sans passer par mavericks en se servant de KEXTWIZARD pour l'injecter dans YOSEMITE ) 

et quand tu dis " même Mavericks ou ML 10.8.5 fonctionne avec kext-dev-mode=1" c'est une évidence 

ce flag(anglicisme ) n'est utilisé que depuis YOSEMITE 

je ne vais recommencer à m'insulter avec toi comme la dernière fois 

@FANTOMAS1 , OUI OUI , invite ErmaC , j'aimerais bien entendre sa version , j'attends avec impatience 

​j'ai exactement le même chipset wifi que GILS83 , il fonctionne très bien sans le fameux : kext-dev-mode=1 sous CHAMELEON 

par contre voodoohda que néni (ça c'est du vieux Français ) 

CLOVER ou CHAMELEON il faut KEXT-DEV-MODE=1 pour les kexts non signés 

pour finir et pour être bien claire , je suis un ami de CHRIS1111

si il avait tord je le dirais , mais là , il a raison

n'en déplaise à certain !!!!!!!! 

tiens  en même temps que tu parles du loup , j'ai fait un test qui est i lié avec ScreenFlow 4.5 et voodooHDA 2.8.4  pour voir son comportement sous Yosemite , pour vu que cela plaise à tes oreilles !! 

 

les réglages audio dans SF sont au maxi pour l'audio  (assez limité , 48 khz) , la réalité sur mes JBL 4311  en 192 khz est hallucinant sans kext-dev-mode=1 !! (à bon entendeur , ça c'est du vrai Français ) 

 

En dehors de voodooHDA , SF se comporte bien sous Yosemite Candidate , le rendu fait appel au GPU et CPU en vitesse record !! ça promet pour les utilisateurs de FinalCut ou CS6 PremièrePro .

 

https://www.youtube.com/watch?v=abD8Fa8D2qA

 

Telestream est indispensable pour ScreenFlow , chercher l'erreur , c'est quel version qui fonctionne , celle monté ou celle non signé pas monté !!!??? 

post-1093405-0-16533300-1412590809_thumb.png

post-1093405-0-00420200-1412590849_thumb.png

post-1093405-0-51851300-1412596784_thumb.png

post-1093405-0-40466400-1412596819_thumb.png

Edited by gils83
Link to comment
Share on other sites

^_^

 

gilou, lorsqu'il s'agit de hackintosh, il n'y a pas de débats inutiles, tout est bon à prendre   ;)

 

c'est surtout qu'il faut garder l'esprit ouvert et ne rien prendre au niveau personnel    :)

 

personne ne dit que ce que tu avances est faux et justement pour te donner raison, j'ai invité ErmaC qui est encore le seul à s'occuper du développement de chameleon de venir ici confirmer tes dires... ou pas  :D

 

Clover et Chameleon ne fonctionne pas de la même manière (j'aimerai bien une vrai explication) , c'est à force de tester des kernel sur AMD que j'en ai a peu près comprit les grandes lignes , Clover sur Yosemite fonctionne avec kernelcache et coreservice pour démarrer , comme un Mac , qui fait la grosse différence avec Chameleon qui lui démarre sur le kernel , j'ai tenté une expérience sur Yosemite Candidate  (pour AMD) qui consiste à remplacer le kernel vanilla par celui de Bronya qui est une version DP1 238 , j'ai remplacé Sandbox/AppleMatch et d'autre kext de la version DP1 , regardes les images qui suivent , tu as le noyau de Bronya DP1 (238) daté du 8 aout et regardes  dans terminal la version kernel !! donc là , il est clair que le kernel est en second plan pour le fonctionnement du Mach ou du Mac , maintenant si je l'enlève ou je le remplace par un 13.0 par exemple , le Mhac démarre quand même et puis s'arrête en standby ............

ceci pourrait expliquer cela . 

post-1093405-0-64270400-1412603517_thumb.png

post-1093405-0-89765200-1412603539_thumb.png

post-1093405-0-86079400-1412603623_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

@POLYZARGONE 

MANDATOIRE est tout à fait correct ,Cet adjectif est propre au droit canadien , c'est tout !!!!

les québécois parlent aussi bien le Français que nous , mais aussi l'Anglais beaucoup mieux que nous 

effectivement en FRANCE nous disons OBLIGATOIRE 

c'est un anglicisme d'utiliser ce mot en FRANCE 

à ce moment là il ne faut plus utiliser : reset , boot , reboot .......etc 

 

 

Oullahhh du calme l'ami ! ;)

Je ne voulais absolument pas dire que tel terme est correct ou tel autre incorrect. Je voulais juste préciser la traduction du mot "mandatoire", enfin si on peut parler de traduction, en français FR. Rien de plus.

Ici c'est un forum français et toutes les francophonies sont les bienvenues mais il me semble tout de meme qu'une majorité de personne sont françaises et ne comprennent pas forcément le terme mandatoire dont l'adaptation française est loin d'etre une évidence. Après, concernant l'utilisation d'anglicisme, il faudrait etre stupide pour s'amuser à tout traduire. De toute façon, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait cesser leur utilisation sous prétexte qu'on n'adapterai pas le français qu'il soit canadien, cajun, belge, suisse, cadien, etc en français-FR.

 

Traduction et adaptation sont deux choses différentes et ne sont aucunement des jugements de valeurs. Je ne dis absolument pas - ET J'INSISTE - que seule la langue Française et Métropolitaine est la seule qui doit être utilisée sur ce forum.

Je dis simplement qu'il ne faut pas perdre de vue que les membres de ce forum viennent ici pour avoir des infos et des conseils en français, ne leur rajoutons pas en plus un travail de décodage des subtilités des langues de la francophonie. Si un Canadien ou un Québécois ou un Belge utilise un terme qui n'est pas utilisé dans la langue française-FR et que sa compréhension immédiate n'est pas évidente, pourquoi se priverait-on de l'expliquer/adapter sous prétexte que le mot est "propre au droit" et correct ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...