Jump to content

Quelle prochaine étape pour Hackintosh, selon vous ?


fantomas
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tou(te)s

 

Cela fait depuis quelques temps que je me pose cette question au titre un peu trompeur, peut-être.  emoticon_question.gif

 

Je m'explique...

 

Il n'est pas question ici de savoir si oui ou non Apple va continuer à tolérer l'installation de son système d'exploitation fétiche sur les ordinateurs non-labellisés par Apple et si oui, pendant combien de temps encore et sous quelle(s) condition(s), mais plutôt de savoir où en sommes-nous par rapport à la maîtrise actuelle de l'installation de l'OS X sur nos PC surtout depuis qu'Apple est passé aux Dual 2 core d'Intel.

 

Je pense que la plupart d'entre vous serez d'accord avec moi pour dire qu'installer OS X sur nos configurations actuelles, anciennes/nouvelles générations de processeurs Intel, n'a jamais été aussi simple et accessible aux bons nombres de personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de hackint0sh... et la légitimité est de dire si finalement on n'a pas fait le tour avec les proc d'Intel. :yes:

 

Les choses semblent telles quelles que nous ne ressentons plus ce que jadis fût le cas... le chalenge. Que ce soit une nouvelle mise à jour ou la preview d'un nouveau système d'exploitation, c'est toujours la même chose, ce même sentiment, çàd RIEN...3d-ennui.gif

 

Et si finalement, le temps serait venu de migrer de nos configurations Intel actuelles vers des nouvelles à base d'AMD, pour enfin retrouver ces sensations d'avant ?   idea.gif

 

Quelle prochaine étape pour Hackintosh, selon vous ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut à tou(te)s

 

Cela fait depuis quelques temps que je me pose cette question au titre un peu trompeur, peut-être.  emoticon_question.gif

 

Je m'explique...

 

Il n'est pas question ici de savoir si oui ou non Apple va continuer à tolérer l'installation de son système d'exploitation fétiche sur les ordinateurs non-labellisés par Apple et si oui, pendant combien de temps encore et sous quelle(s) condition(s), mais plutôt de savoir où en sommes-nous par rapport à la maîtrise actuelle de l'installation de l'OS X sur nos PC surtout depuis qu'Apple est passé aux Dual 2 core d'Intel.

 

Je pense que la plupart d'entre vous serez d'accord avec moi pour dire qu'installer OS X sur nos configurations actuelles, anciennes/nouvelles générations de processeurs Intel, n'a jamais été aussi simple et accessible aux bons nombres de personnes qui souhaitent se lancer dans le monde de hackint0sh... et la légitimité est de dire si finalement on n'a pas fait le tour avec les proc d'Intel. :yes:

 

Les choses semblent telles quelles que nous ne ressentons plus ce que jadis fût le cas... le chalenge. Que ce soit une nouvelle mise à jour ou la preview d'un nouveau système d'exploitation, c'est toujours la même chose, ce même sentiment, çàd RIEN...3d-ennui.gif

 

Et si finalement, le temps serait venu de migrer de nos configurations Intel actuelles vers des nouvelles à base d'AMD, pour enfin retrouver ces sensations d'avant ?   idea.gif

 

Quelle prochaine étape pour Hackintosh, selon vous ?

 

:)

 

complètement d'accord avec toi , je me régale à chaque fois quand je vois le bureau OS X arrivait sur mes CPU AMD !!  et un émoi tout particulier pour ce fameux petit Athlon kabini AM1 qui intègre CPU /GPU et chipset nord arrivait sur le bureau Yosemite !!   :drool:

le GPU intégrés n'a pas encore CI/QE mais je ne désespère pas !!  :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que, si l'on en croit la rumeur, la prochaine étape sera de s'attaquer aux processeurs ARM ! Et là, va y avoir du Challenge :hysterical:

 

Parce que autant trouver un processeur Intel ou AMD c'est aussi facile que d'acheter une baguette de pain, autant se procurer un processeur ARM (proc'-toi un proc ! :hysterical: ) ça va être sportif. Et pas forcément économique du tout :P

 

Et après, va falloir réinventer la roue pour patcher un kernel ARM.

Si on en arrive là, j'ai de sérieuses inquiétudes concernant l'avenir du Hackintosh :(

 

M'enfin, je pense que :

 

1) C'est clairement pas pour tout de suite (ils n'ont même pas encore sorti Yosemite, je les vois mal dire dans 3 semaines que ça tournera sur ARM)

2) ARM c'est bien gentil pour un iPhone ou un iPad, mais quoiqu'on en dise, ça vaut pas (encore) un Core iX

3) Si jamais ils le font, la transition durera plusieurs années et ça laissera largement le temps de trouver une solution.

 

Concernant AMD, je suis d'accord pour dire que le nouveau terrain de jeu doit se concentrer là-dessus. OS X sur AMD, c'est viable mais le travail a accomplir sur cette architecture reste énorme. Mais part de marché oblige, l'essentiel des efforts a été focalisé sur Intel. Maintenant, qu'on a fait plus ou moins le tour de ce côté, il est grand temps de passer à ce nouveau challenge.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut polyzargone

 

un nouveau challenge ? non, je ne pense pas

 

ce "tout en un " a un atom 4 coeurs qui aura besoin certainement d'un kernel patch, chose qui a déjà été faite... clover propose une fonction encore meilleure que ça, Fake CPUID, donc le problème d'atom ne devrait plus en être un.

 

et si comme je pense cet atom va embarquer un gpu d'ivy bridge (donc intel hd4000), ça sera tout bon

 

juste il reste de voir pour wi-fi, je pense qu'il n'y a que là que ça pourrait coincer mais si ce produit se veut "tout OS" et il a tout intérêt je pense, il devrait donc embarquer quelque chose de compatible.

 

 

EDIT :

 

bon, il semblerait que ce produit repose sur la game Intel Bay Trail-T (ce qu'on trouve dans les tablettes) et sera décliné en deux versions : une avec Atom Z3735G et l'autre Z3735F

 

pour le gpu, ben c'est simplement Intel HD Graphics

 

il faut voir

 

en tout cas, oui, ça serait vraiment intéressent d'avoir un hackintosh "portable par tout", il suffirait alors juste de trouver un écran et clavier/souris et c'est bon   ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

en tout cas, oui, ça serait vraiment intéressent d'avoir un hackintosh "portable par tout", il suffirait alors juste de trouver un écran et clavier/souris et c'est bon   ;)

heuuu un pc portable en somme ? :D

pas la peine de réinventer la roue sur ce coup là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...