Jump to content

[Kernel Panic] Besoin de patcher mon BIOS


Guest Qwaser
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Guest Qwaser

Salut tout le monde, je souhaiterai installer OS X sur ma nouvelle tour mais vous vous en doutez vu le titre, je rencontre un problème. Je me tape ce Kernel Panic quand je veux lancer l'installeur d'OS X : http://puu.sh/aVaWZ.JPG

 

On m'a dit qu'il fallait patcher mon BIOS, j'ai essayer avec PMPatch et UEFIPatch mais rien n'y fait j'ai toujours ce KP alors ai-je mal patché mon BIOS ou c'est parce que ma configuration est trop récente. La voici :

 

Carte-mère : MSI Z97 Gaming 7
Processeur : Intel Core i7 4790K (4,0 GHz)
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
Carte Graphique : MSI GTX 770 OC Gaming 2 Go
Mémoire : Kingston HyperX Fury Red 8 Go 1866 Mhz CL10
HDD : Seagate Barracuda 2 To 
SSD OS X : Kingston HyperX 3K 120 Go
SSD Windows 7 : Kingston HyperX 3K 120 Go
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB
Alimentation : Corsair RM650 Modulaire 650W
Boitier : Cougar Evolution

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais utiliser de kernel patcher sur ma carte mere Ga Z87X-UD5H 

Et personne a ma connaissance de tout les utilisateur que jai vus sur mon Forum et ici meme 

Ce kernel fut créer au depart pour les Laptop Haswell mais peut de PC , c'est bien écrit sur le post  au depart 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/293503-haswell-early-reboot-mavericks-locked-msrs-and-hp-envy-15-j063cl-i7-4700mq/

 

Faut pas penser que les config Haswell nécessite un kernel patcher 

Remarque que ceci pourrait marcher pour Quasar mais bon c'est a voir ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

@Hervé : Je veux bien essayer en prenant un Kernel patché mais dans mon ancienne tour j'avais une MSI G45 Gaming avec un Haswell i5 4670k et je n'avais pas besoin de Kernel patché ;) Une fois téléchargé ou je met le Kernel patché ?

 

@Chriss : Bah je vais essayer et on verra bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf que son KP a tout d'un problème kernel; mais bon... je dis ça, je dis rien.

Ont veras bien il se peut que cette carte mere marche bien  avec le kernel de rehabman ?

Link to comment
Share on other sites

"unable to find driver for this plateform" acpi, ect...

 

verifie sur ta clé d'install que le kext AppleACPIPlateform.kext est bien présent.

ou peut être qu'il a besoin d'être patché mais là j'avoue ne pas en savoir d'avantage.

là je m'avance un peu sans trop savoir, j'avoue.

 

mais peut être que le chipset Z97 est pas encore bien supporté pas osx.

peut être avec 10.9.5, et le refresh des mac.

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

Le kext est bien présent ;)

 

Il me semble qu'on m'avait fait essayer avec ce kext modifié en l'ajoutant dans la partition EFI de Clover mais cela n'a pas fonctionné non plus.

 

Peut-être que 10.9.4 ne supporte pas totalement les Z97, car certains ont réussi à installer OS X sur du Z97. Après à voir, même si 10.9.5 est en marche je tablerai plus sur la 10.10 vu que c'est une grosse MAJ :)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

dans le flag de l'image , je vois n'importe quoi écrit devant le -v ? ensuite  tu peux essayer busratio=40 fsb=100 Mhz -f -v , normalement ce CPU n'est pas vt-d donc pas d'option iommu dans le bios mais essayes en rajoutant dart=0 et puis Clover n'est pas simple à configurer , essayes avec chameleon .

 

un KP n'est pas forcément lié au choix du kernel mais surtout à l'Extension qu'il est capable de monter pour tel ou tel périphérique , donc avis partagé quant à l'origine du KP , pas assez d'information ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

Comment vous donner la configuration du BIOS ? Vous dire tout ce qui est activé et désactivé ? Pour crée ma clé USB j'ai utilisé ceci : http://www.hackintosh-montreal.com/t2636-installer-os-x-mavericks-v13 et avec le .app du Mac Appa Store évidement.

 

@gils83 : J'ai éssayé avec Chameleon  juste avec le -v mais j'ai ce KP : Cliquez-ici je vais essayer avec tes options et je te redis ;)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

le smbios MacPro31 n'est pas très adapté (core2duo/quad) , pour les bios de maintenant uefi , ils sont souvent bien paramétrés , (HPET/AHCI/C6Ste/C1E/S3/S4/S5 etc............ d'origine . Et puis quelle méthode utilises tu ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

Comment je peux modifier le SMBIOS de Chameleon sachant que je n'ai pas assez à Chameleon Wizard vu qu'OS X n'est pas encore installé ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

J'ai utilisé le MacBookPro de mon père ^^ Ah donc je n'ai qu'à lancer Chameleon Wizard sur le MacBook Pro c'est ça ?

 

Et Gils je viens juste de voir ton lien avec ton tutoriel. Ce n'est pas que Yosemite me dérange mais mon audio et réseau n'est pas reconnu alors que sous Maverick j'ai déjà les kext qu'il faut :) 

Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'utilise les mêmes drivers pour Lion 10.7.5 /ML 10.8.5 / M 10.9.4 et Yosemite DP6 ;)  MSI B75 / ivybridge et même tarif même punition pour AMD

 

les méthodes à la mano sont les meilleures , le reste n'est que du confort qui peut engendrer des erreurs inattendues ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

Mais dans ton tutoriel c'est pour Yosemite donc pour Maverick ça doit pas être pareil surtout au niveau du mach_kernel ? Sinon ton tutoriel est compatible avec Yosemite Bêta 2 ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

oui , le mode opératoire est bon pour Mavericks avec quelques opérations en moins et c'est valable pour toutes les versions de Yosemite pour l'instant .

 

différence avec Clover et Chameleon est qu'il faut rajouter kext-dev-mode=1 (Yosemite) pour Clover et j'ai remarqué surtout pour AMD qu' il faut passer dans option   <dict>USB</dict> du Config.plist les valeurs en false et non en true qui sont en true par défaut .

 

j'ai kabini AMD qui fonctionne sur Yosemite DP1 , il n'y a pas de raison pour que ton Intel ne fonctionne pas .

Link to comment
Share on other sites

Guest Qwaser

Pourrais-tu me dire comment faire pour Mavericks s'il te plait ? Pour mach-kernel ce serai lui : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/273-1094-mach-kernel-patched-for-intel-z87-haswell-motherboards/ ?

 

Ah donc je pourrai mettre Clover ? Super ça donc je penserai à faire ce que tu as dit pour Clover ;)

 

Je sais que mon processeur fonctionne sur Hackintosh mais ça peut aussi venir de ma CM non ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...