Jump to content

Patch connections AppleStore/iCloud/FaceTime clé WIFI USB

• Please log in to reply
4 replies to this topic

gils83

gils83

InsanelyMac Deity

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,685 posts
  • Interests:le soleil du var et l'informatique

:)

Salut à tous ,

j'ai longtemps cherché à avoir la connexion AppleStore/iCloud/FaceTime via une clef WFI USB , il semblerait que ce genre de connections nécessite une carte réseau PCI ou une carte wifi minipci en gros un système utilisant un bus PCI mais il y a un mais ..... quand je branche ma clé WIFI USB sur mon MacMini toutes les connections Apple sont fonctionnelles , donc il y a matière à réfléchir . 

Dans tout les cas sur Hackintosh  Mavericks ou Yosemite la connection est impossible avec les seules drivers de la clé WIFI USB . 

j'utilises une clé WIFi DWA 131 suite à la perte de ma carte réseau intégrée dû à un orage particulièrement violent .  :frantics:

J'ai survolé le site et je suis tombé sur là-dessus :  :hyper:

ce brillant coder qui se nomme RehabMan a tout "simplement" fabriqué un kext et un patch , il y a plusieurs méthodes d'installations avec plusieurs kext disponibles , j'ai pris la solution avec le kext NullEthernet.kext dans le sous-dossier Release de son dossier + pour l'occasion de créer un DSDT.aml patché avec le patch disponible .

Pour l'occasion , j'ai fait une petite vidéo vous montrant les différentes étapes .

Grand merci à RehabMan !!  :cowboy:

Hervé

Hervé

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 592 posts

En fait, il faut une interface LAN en primaire en0 pour que ces applis fonctionnent. Donc si ta carte Ethernet n'est pas reconnue (sans doute ton cas depuis qu'elle a cramé), c'est un problème... Bien noter qu'il faut juste que la carte Ethernet soit reconnue (et installée), mais elle n'a pas à forcément fonctionner (c'est le cas de la vieille Intel Pro 1000/MT sur mon vieux Precision 670: reconnue sous ML et Mav mais ne fonctionne pas).

Si la carte est bien reconnue et installée, mais autre que en0 (en1, en2 par exemple), les applis ne fonctionneront pas non plus. Dans ce cas là, il faut souvent virer toutes les interfaces réseau du panneau de préférences réseau, virer tous les plist réseau du répertoire /Bibliotheque/Preferences/ConfigurationSysteme et commencer par rajouter l'interface LAN à la main pour s'assurer qu'elle soit bien en0.

Le truc du NullEthernet en en0 vient palier au manque de carte Ethernet reconnue.

Il me semble que ces applis peuvent cependant fonctionner avec seulement une carte wifi si celle-ci reconnue comme une vraie Airport Apple; c'est le cas avec certaines Broadcom ou Atheros utilisées sur les vrais Mac. Par contre, effectivement, ça ne le fera jamais avec une clé wifi USB.

gils83

gils83

InsanelyMac Deity

• Members
  • 1,685 posts

euh ? oui et surtout , il faut que ton IOBuiltin soit en "true" et non en "false" dans NetWorkInterfaces.plist pour bénéficier d'une connection AppleStore , c'est dans le cas où ton périphérique réseau fonctionne correctement , je m'explique tu peux avoir une très bonne connection net eavec ton IOBuiltin en "false" , c'était mon cas :)

<key>Interfaces</key>
	<array>
		<dict>
			<key>Active</key>
			<true/>
			<key>BSD Name</key>
			<string>en0</string>
			<key>IOBuiltin</key>
			<true/>
			<key>IOInterfaceNamePrefix</key>
			<string>en</string>
			<key>IOInterfaceType</key>
			<integer>6</integer>
			<key>IOInterfaceUnit</key>
			<integer>0</integer>
			<key>IOMACAddress</key>
			<data>
			ESIzRFVm
			</data>
			<key>IOPathMatch</key>
			<string>IOService:/AppleACPIPlatformExpert/RMNE@0/org_rehabman_NullEthernet/en0</string>
			<key>SCNetworkInterfaceInfo</key>
			<dict>
				<key>UserDefinedName</key>
				<string>Ethernet</string>
			</dict>
			<key>SCNetworkInterfaceType</key>
		</dict>
		<dict>
			<key>Active</key>
			<true/>
			<key>BSD Name</key>
			<string>en1</string>
			<key>IOBuiltin</key>
			<false/>
			<key>IOInterfaceNamePrefix</key>
			<string>en</string>
			<key>IOInterfaceType</key>
			<integer>6</integer>
			<key>IOInterfaceUnit</key>
			<integer>1</integer>
			<key>IOMACAddress</key>
			<data>
			xKgdc9Qi
			</data>
			<key>IOPathMatch</key>
			<string>IOService:/AppleACPIPlatformExpert/PCI0@0/AppleACPIPCI/EHC2@1A/AppleUSBEHCI/802.11n WLAN Adapter@1a130000/IOUSBInterface@0/RTL8192CU/en1</string>
			<key>SCNetworkInterfaceInfo</key>
			<dict>
				<key>USB Product Name</key>
				<string>802.11n WLAN Adapter</string>
				<key>UserDefinedName</key>
				<string>802.11n WLAN Adapter</string>
				<key>idProduct</key>
				<integer>13069</integer>
				<key>idVendor</key>
				<integer>8193</integer>
			</dict>
			<key>SCNetworkInterfaceType</key>
		</dict>
	</array>
	<key>Model</key>
	<string>iMac13,1</string>
</dict>
</plist>

Hervé

Hervé

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 592 posts

Ca doit se corriger avec l'activation de l'option Chameleon "Built-in Ethernet"  :P

gils83

gils83

InsanelyMac Deity

• Members
  • 1,685 posts

Et non , même en éditant le NetworkInterfaces.plist en true car à  chaque démarrage du PC le Networ....... est réécrit et se retrouve en false , et avec EFIStudio (création d'un hexadécimale) la clé WIFI n'est pas détecté .

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy