Jump to content

Yosemite Beta Public avec Chameleon-2.2svn-r2391 avec copies écran


arcade33
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

 

En premier cette méthode est vielle comme le monde donc elle n'est pas de moi , je l'utilise  depuis Snow Léopard

 

Les Extensions Contenues dans le dossier  "KIT YOSEMITE BETA PUBLIC " ont été réalisées avec le boot usb chameleon de Chris1111, org.chameleon.Boot.plist  modifiée par bibi. SMBios.plist de bibi aussi ( pour portable dell vostro 1710 , catre vidéo Nvidia ).

 

Le thème Dtype du boot loader de Enzo , j'ai modifié le logo.png avec illustrator.

 

Pour le Chameleon-2.2svn-r2391.pkg , je remercie tous les dev qui bossent dessus. Le dossier Kernels est celui de la beta public que j'ai récupéré sur une de mes installs. J'ai ajouté Show-Hide Files.app et Kext Utility.app

 

Merci à la firme APPLE pour avoir publié sa beta public yosemite

 

En premier ce qu'il faut c'est un system OS X qui tourne, un disque dur d'avance + une clef usb 8 go ( pas obligatoire ), Install OS X Yosemite Beta.app téléchargé chez APPLE, de la patience si vous voulez essayer et ça :

 

waf10.jpg

 

voici le lien de téléchargement pour le kit :   https://mega.co.nz/#!DA4FWRjI!Iz_QYw7GShavEzoWySVYFoapQ-TtlYp4Kuxw8JqVviM

 

ok,  à partir de là, soit faite l'installer sur une clef usb ( format Mac os journalisé , tableau GUI ), soit sur la partition 1 d'un disque dur formaté en deux parties ( même format que pour une clef ) comme cela 

 

a110.jpg

 

dans la suite du post je ne parle que de la clef USB , si vous faite l'install sur la partie 1 d'un disque c'est la même chose

disque 1 = Clef USB

 

1- affichez les fichiers cachés avec Show-Hide Files.app ( se trouve dans le dossier utilitaire du kit)

 

2-clic droit sur Install OS X Yosemite Beta.app , afficher le contenu du paquet, ouvrir Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg et là vous allez trouver BaseSystem.dmg

 

3-vous ne fermez rien et vous lancez Utilitaires de disque , vous glissez BaseSystem.dmg sur la gauche et vous la restaurez sur votre clef usb. Vous devriez avoir ça :

 

a10.jpg

 

Quand c'est fait votre clef aura changé de nom ( OS X Base System), vous pouvez la renommez comme vous voulez

 

4-ouvrez votre clef USB et allez à System/Installation. Remplacez l'alias Packages par le dossier Packages qui se trouve à côté de BaseSystem.dmg que l'on vient de restaurer, comme cela

 

b10.jpg

 

 

5- copier " BaseSystem.chunklist " et " BaseSystem.dmg" à la racine de votre clef USB, comme cela :

 

c10.jpg

 

6-allez dans le dossier kit téléchargé , dans le Dossier S/L vous avez un dossier Kernels , vous le copiez et vous le collez dans le dossier S/L de votre clef USB, comme cela

 

d10.jpg

 

7-allez dans le dossier kit et  copiez les deux kexts qui se trouvent dans le dossier S/L/E et vous les collez dans S/L/E de votre clef USB, comme cela 

 

e10.jpg

 

c'est presque fini pour l'installer

 

8- vous allez dans le dossier kit , dossier UTILITAIRES, vous lancez "Chameleon-2.2svn-r2391.pkg" et vous prenez comme cible votre clef USB, comme cela 

 

h10.jpg

 

vous n'installez que le Boot loader standards , rien d'autre, comme cela 

 

i10.jpg

 

 

9-maintenant et seulement maintenant vous copiez le dossier Extras qui se trouve dans le dossier KIT et vous le collez

à la racine de votre clef USB ( si vous avez une " SMBios.plist "qui fonctionne  remplacez la mienne par la votre )


j10.jpg

 

OK c'est fini pour la première partie

 

Maintenant vous bootez sur votre clef usb ou la partie 1 de votre disque dur, normalement l'install doit se lancez , vous laissez tout par défaut. Quand c'est fini votre machine va rebooter , arrêter tout .

 

Reprenez votre disque dur où vous avez fait l'install, branchez le sur une machine qui fonctionne et répétez les étapes  7-8-9 sur votre disque

 

Je le répète une fois de plus , ne mettez pas le dossier Extras avant d'avoir installé chameleon !!! OK !!!!!

 

maintenant vous pouvez booter sur votre disque dur et vous amusez avec YOSEMITE BETA PUBLIC

 

pour le son , réseau .....etc , utilisez vos propres kexts

 

ensuite il faut mettre à jour Itunes, iCloud et AppStore est fonctionnel pour moi de suite. Pour Messages , FaceTime fonctionnel avec une astuce d'un autre site.

 

enfin pour ceux qui ne le savent pas vous pouvez changer la définition de votre écran de boot dans org.chameleon.boot.plist, ici :

<key>Graphics Mode</key>
<string>1440x900x32</string>

le theme peut être remis par défaut, ici:

<key>Theme</key>
<string>DType</string>

vous remplacez juste DType par Default

 

le boot loader démarre sans s'arrêter le system  grace à cette ligne

<key>Timeout</key>
<string>1</string>

vous pouvez augmenter le temps en mettant 5 à la place de 1, si vous mettez 0 il faut appuyer sur entrée pour démarrer

 

si vous voulez ajouter un argument au boot il suffit d'appuyer sur une touche du clavier et le menu de boot va apparaitre

 

Au final vous devriez avoir ça 

 

bur10.jpg

 

Pour faire le tout je mets 3/4 d'heure

 

j'ai fait avec un portable Dell VOSTRO 1710 , carte vidéo Nvidia, pour vos machines servez vous de votre Smbios.plist 

 

en réalité c'est applicable à n'importe qu'elle machine , Proc intel , Carte Vidéo Nvidia ( j'ai essayé sur 5 machines , 2 portables + 3 fixes ), bios non EUFI, sinon servait vous de Clover 

 

bon Hack , amusez vous bien  :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde 

j'ai posté ici pour les Français :

en demande admin , j'ai supprimé le lien , je posterais le tuto en entier 

 

j'ai fait avec un portable Dell VOSTRO 1710 , carte vidéo Nvidia 

pour vos machines servez vous de votre Smbios.plist 

 

en réalité c'est applicable à n'importe qu'elle machine , Proc intel , Carte Vidéo Nvidia ( j'ai essayé sur 5 machines , 2 portables + 3 fixes )

bios non EUFI , sinon servait vous de Clover 

bon Hack , amusez vous bien  :)

:)

 

Merci , quelque soit le type de bios , Enoch 2090 fonctionne très bien ;) 

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire 2390 je pense 

j'ai pas essayé , je viens de télécharger , mais à mon avis 

ça ressemble beaucoup beaucoup à chameleon 

mais je me suis mal exprimé

je voulais dire que si on voulait une clef usb bootable pour installer yosemite beta public

à ma connaissance il n'y a qu'avec clover que ça existe ( mais il faut un bios EUFI )

pour un bios dit normal ( ancien bios )pour l'instant ça n'existe pas , du moins à ma connaissance

donc install manuelle

:) have fun 

 

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire 2390 je pense 

j'ai pas essayé , je viens de télécharger , mais à mon avis 

ça ressemble beaucoup beaucoup à chameleon 

mais je me suis mal exprimé

je voulais dire que si on voulait une clef usb bootable pour installer yosemite beta public

à ma connaissance il n'y a qu'avec clover que ça existe ( mais il faut un bios EUFI )

pour un bios dit normal ( ancien bios )pour l'instant ça n'existe pas , du moins à ma connaissance

donc install manuelle

:) have fun 

Salut,

 

Avec Ozmosis rev 894M pour carte base Aptio Ami Bios, cela fonctionne aussi.

 

Fred

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello

installation de la beta  yosemite sur Samsung RC530 (clover)

pas de soucis pendant l'installation

par contre patch hda et infoplist atheros40 avec clover ne fonctionnent plus

kext non chargé malgres bootflag kext-dev-mode=1

v un peu la tester avant de trouver la parade

obligé de modifier info.plist pour airport et remettre mon vieux applehda 

sinon super stable et très reactif

Link to comment
Share on other sites

Ben chez moi, ça démarre pas avec Chameleon v2391, seulement avec Clover... J'ai eu beau copier mes kexts spécifiques dans /S/L/E et démarrer en -f UseKernelCache=No, ça coince assez rapidement. Et comme y'a pas de mode verbose complet avec ces versions r238x/239x... 

 

Tans pis; je reste avec ma clé de démarrage Clover, de toute façon, j'aime po Yosemite!  :P

 Salut ,  :) 

 

Moi aussi avec chameleon , ça gèle dès les premières lignes ,  avec la grenouille , ça marche nikel ;) 

tu veux dire 2390 je pense 

j'ai pas essayé , je viens de télécharger , mais à mon avis 

ça ressemble beaucoup beaucoup à chameleon 

mais je me suis mal exprimé

je voulais dire que si on voulait une clef usb bootable pour installer yosemite beta public

à ma connaissance il n'y a qu'avec clover que ça existe ( mais il faut un bios EUFI )

pour un bios dit normal ( ancien bios )pour l'instant ça n'existe pas , du moins à ma connaissance

donc install manuelle

:) have fun 

 oui 2390 , exact , c'est un chameleon  mais il ne gèle pas ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

pour que les kexts non dev fonctionnent  sous yosemite 

il faut l'option de boot kext-dev-mode=1 

ça m'étonne que personne n'en parle  :)  :)

 

Non , pas avec chameleon ;)

 

tout mes kext rouge , vert ou bleu non signé sont montés sans ce drapeau ;)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

et bien c'est tout simple , je ne suis pas accroc de terminal , donc je fais comme n'importe quel débutant en utisant kextwizard depuis mon Mavericks (déjà expliqué ;) ) kextwizard ne fonctionne pas sur Yosemite et j'ai un dualboot Mavericks/Yosemite . ;)

Link to comment
Share on other sites

autrement t'as Kextutility 

Mais de toute façon en aucun cas Kextwizard ou Kextutility vont transformer un kext non dev en dev  :hysterical:

pour kextwizard il met des kests dans /S/L/E ou E/E et répare les permissions , c'est tout  :)

si tes kexts fonctionnent sans :  kext-dev-mode=1

c'est qu'ils sont signés 

​Slice notamment en a fait 

:wink_anim:  :wink_anim:
 

  :wink_anim:


bien évidemment que kextwizard fonctionne sous yosemite 

pas de prob 

mais je suis ou là  :hysterical:  :hysterical:  :hysterical:  :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

autrement t'as Kextutility 

Mais de toute façon en aucun cas Kextwizard ou Kextutility vont transformer un kext non dev en dev  :hysterical:

pour kextwizard il met des kests dans /S/L/E ou E/E et répare les permissions , c'est tout  :)

si tes kexts fonctionnent sans :  kext-dev-mode=1

c'est qu'ils sont signés 

​Slice notamment en a fait 

:wink_anim:  :wink_anim:

 

  :wink_anim:

bien évidemment que kextwizard fonctionne sous yosemite 

pas de prob 

mais je suis ou là  :hysterical:  :hysterical:  :hysterical:  :hysterical:

 

tu es là où tu veux bien que tu sois (pas très haut) ;)

 

tu lis quoi sur l'image ?? avec chameleon tu n'as pas besoin de kext-dev-mode=1 pour n'importe quel kext , c'est pourtant clair non !!!??? j'utilises des kext ML 10.8 non signé pour ma wifi DWA 131 !! tu vois quoi sur les images ??? 

Link to comment
Share on other sites

ok suis d'accord avec toi  :)

le FakeSmc n'a pas besoin d'être signé , heureusement !!!!  :yes:

kext-dev-mode=1 on oublie  :(

pour le wifi ( c'est le même que toi ), mais c'est signé par realtek donc il monte  :thumbsup_anim:

isa1a10.jpg

par contre je n'ai plus de son , normal c'est du voodooHDA , donc ça ne monte pas  :(

isa2a10.jpg

mon trackpad fonctionne normalement mais : .8.12, Copyright Apple Computer, Inc. 2002-2003, mackerintel 2008, RehabMan 2012-2013 donc il monte  :thumbsup_anim:
1

isa3a10.jpg

mon réseau ethernet fonctionne , normal c'est un IOnetworkingFamily de APPLE , modifié dans le plugin donc il monte  :thumbsup_anim:

isa4a10.jpg

 

plugin ici  :yes:

isa5a10.jpg

 

donc j'en déduis que tout les kexts de APPLE fonctionnent  :thumbsup_anim:

                                   .....................signés par un Fabricant fonctionnent  :thumbsup_anim:

quand on dit non dev c'est une façon courte de dire !!!

les gars si vous avez des kexts qui ne sont pas signés par Apple , par des fabricants non reconnu par APPLE , par des Développeurs non reconnu par APPLE 

il faut le flag = kext-dev-mode=1

donc comme  je n'ai pas de son !!!!!!! donc kext-dev-mode=1 pour le son  :lol:

enfin pour finir qu'utilises tu pour le son ?????? :)  ^_^

simple question amicale pour clore le débat 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:) moi avec chameleon il me faut le flag

     j'ai deux portables avec chameleon , le flag est nécessaire 

      trois machines fixes avec clover , le flag est nécessaire 

      c'est comme tu m'as dit que kextwizard ne fonctionnait pas sous yosemite l'autre jour 

       j'ai ressayé ce matin , ça fonctionne très bien  :)

      par contre tu m'as dit au début que t'était en dual boot ( Mavericks/Yosemite )

      il faudrait voir si ça ne vient pas de ça !!! j'en sais rien , mais ton truc est très bizarre  :)

tu me diras  :yes:

Link to comment
Share on other sites

:)

 

mais non , tu ne lis pas ce que j'écris , je l'ai dit 50 000 fois !!!  j'installes les kexts depuis Mavericks avec kext wizard , bien sûr en choisissant le volume Yosemite/S/L/E de destination .  ^_^

 

j'abandonne ...........

 

de toute façon , c'est pas grave , tu peux utiliser kext-dev-mode ;)

Link to comment
Share on other sites

messieurs, on est la pour se faire plaisir et s'aider il me semble . non ?

 

sinon j'ai un petit soucis:

sur rc530 avec hd3000 et patch hdmi avec clover :ok

sur n73sv avec hd3000 et patch hdmi avec clover : pas video et audio

le devid est identique et le patch appleintelsnbgraficsfb.kext est le meme

idem sur mav ou yos

il est ou encore le problème !!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...