Jump to content

hackintosh Pas de 3D avec GTX285PC sous maverick


fanfan71100
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,
Voici mon problème :
J'ai un Hackintosh sous Niresh OSX Maverick et j'ai dedans une Nvidia GTX 285 de PC. Elle est reconnue par le système et affiche bien son nom dans le résumé "A propos de ce mac"
Le problème est que j'ai testé le fait de jouer à un jeu "Mac" (il s'appelle 'the cave') pour voir les performances en 3D de la carte sous mac. C'est un petit jeu en 3D classique, qui n'a pas l'air bien gourmand en ressources et pourtant celui ci affiche environ 4 à 5 images par secondes seulement.
On voit clairement que même si la carte graphique est reconnue, la fonction 3D n'est pas du tout acceptée sous mon OSX.
Je l'aurais compris si j'avais émulé win sous oSX mais pour un jeu en natif je ne m'attendais pas à une perf aussi mediocre.

Y aurait il un truc que je n'aurais peut être pas fait pour activer cette fameuse 3D ?

Pour ce qui est de Niresh, j'ai choisi cette version car elle accepte directement tous mes périphériques sans rien faire de plus.. Pour moi c'étais génial.

Voici ma config exacte :

Carte mère : MSI H55GD65
CPU : Intel Core i7 2,8 Ghz
RAM : 4 Go DDR3 2600
CG : Nvidia GTX 285 (version PC)
HD : Samsung SSD 120 Go + Seagate 1 To
OS : Niresh OSX Maverick 10.9.4

Quelqu'un aurait il une idée ou une astuce pour m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le bienvenu :)

 

Alors oui, j'avais effectivement eu le reflexe d'installer cette version de driver pour nvidia. Celle ci c'est faite sans problème. J'ai le petit logo nvidia en haut à droit et positionné le driver sur "Nvidia web driver"

Je pensais que cela résoudrait mon probleme mais non. Toujours cette lenteur extrème en 3D.

 

Pour info j'ai vérifié mon fichier org.chameleon.boot.plist et la ligne graphics-enabler est en Y

Quand au kernel flag il est sur npci=0x2000 dart=0 nvda_drv=1 ce qui me semble correct

 

Aurais je oublier quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, en fait c'etait bien le problème. J'ai changer le bios pour celui d'un Imac 13,1 au lieu du mac pro. Et le miracle c'est produit.

C'est cette $@%& de distrib N....495 (je sais pas si on a le droit de la nommer ici, donc je met du vide..) qui était sur un mac trop ancien dans doute.

merci whaka !

Ma 3D est maintenant bien reconnu.

 

Vous êtes des pro messieurs, enfin Whaka, t'est un pro..

 

Thanks !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dossier systemprofiler.. Oui c'est ok j'ai trouvé..

je suis dedans lol !


pour cette distrip c'est voodooHDA qui est installé à priori : 

Line-out (Green Rear) :

  Appareil de sortie par défaut :    Oui
  Appareil de sortie du système par défaut :    Oui
  Fabricant :    Voodoo
  Canaux de sortie :    2
  Débit d’échantillonnage actuel :    48000
  Transport :    Intégré

Link to comment
Share on other sites

Bon, en fait c'etait bien le problème. J'ai changer le bios pour celui d'un Imac 13,1 au lieu du mac pro. Et le miracle c'est produit.

C'est cette $@%& de distrib N....495 (je sais pas si on a le droit de la nommer ici, donc je met du vide..) qui était sur un mac trop ancien dans doute.

merci whaka !

Ma 3D est maintenant bien reconnu.

 

Vous êtes des pro messieurs, enfin Whaka, t'est un pro..

 

Thanks !

bin là, je suis un peu étonné. :D

j'aurai plutot parié sur le fait que par défaut t'aurais eu un smbios d'imac.

 

tu peux aussi tenter un smbios de mac pro 5,1, peut être que ce sera même encore mieux qu'avec celui d'un imac.

avant de changer pour le mac pro 5,1 (ou 4,1 aussi) il faut que tu vires le kext appletymcedriver dans S/L/E.

sinon, kernel panic au redémarrage :D

Link to comment
Share on other sites

alors cette fois ci, je n'ai pas de dossier software dans systemprofiler..

Arf.. j'écris trop vite à chaque fois... OK j'ai trouvé

c'est bien voodooHDA, version 2,8,4


Donc si j'ai bien assimilé, je repere les pilotes non apple et les non signés .. J'ai donc :

 

VoodooHDA : 2,8,4

RealtekRTL81xx : 0,0,90

NVDAResmanTeslaWeb : 8,27,26

NVDANV50HalTeslaWeb : 8,27,26

NullCPUPowerManagement : 1,0,0d2

IOAHCIBlockStorage : 2,6,0

FakeSMCKeyStore : 6,0,1018

FakeSMC :6,0,1018

DirectHW : 1,3

 

Donc je les repere, je les prends dans le dossier kext et ensuite je les réinjecte dans le nouveau osx clean.. C'est bien ca ?


Par contre ce qui m'étonne c'est que dans bibliotheque-> extension, je n'ai pas les kext donnés ci dessus... C'est bien ici qu'ils s'installent si j'ai bien lu les tutoriels ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...