Jump to content

Installation OS X Mavericks sur Asus K551LBl


pitou97125
 Share

44 posts in this topic

Recommended Posts

arf, bon, j'avais fait une petite video pour un gars (donc elle est un peu personalisée) et c'était avec chameleon, et 10.8

mais ça fait rien, c'est le même principe aussi. à la fin, au lieu d'installer chameleon, t'installes clover.

j'oubliais, le kernel de mavericks se planque à une autre place. je sais même plus où exactement...

 

mais au pire voilà :D :

mach_kernel.zip

 

le kernel de 10.9.4.

à copier à la racine de la clé.

 

et la video :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=UURklvnca_yG5RR907FgPpAw&v=dmVNyyYM_sE

 

edit :

Ce répertoire n'existe pas avec la méthode d'installation par clover.

Ma clé possède une partition EFI (créée par clover) et la partition Install OS X Mavericks (qui inclut que Install OS X Mavericks.app)

je viens de tilter... en faite si, ils existent. sinon, ta clé n'aurait jamais fonctionné.

mais ils sont cachés. installe juste le petit utilitaire ShowAllFiles, et magie...

Link to comment
Share on other sites

oui, il est à la même place une fois l'installation faite.

mais quand tu fais toi même "à la main" ta clé d'install, pour qu'elle soit bootable comme il faut, il faut aller le chercher à un autre endroit par rapport à 10.8.

et c'est dans un paquet, je sais plus lequel.

 

alors qu'avec 10.8 il était en fichier caché dans le "Mac OSX install ESD"

ce n'est plus le cas avec 10.9.

Link to comment
Share on other sites

bein voilà, tout est dit

 

c'est normale que tu ne peux pas booter   ^_^

 

allez hop, une petite vidéo de gils

 

http://www.insanelymac.com/forum/topic/289861-installation-mavericks-109-dp1-usb/

 

c'est la même manip

 

edit:  :lol:

 

gils, ta vidéo n'y est plus !!!  :drool:  :drool:  :drool:

 

bon, je te laisse chercher des tutos sur comment installer OS X via clé usb, des tutos t'en as à gogo  ;)

 

bonne chance

oops !! j'ai dû la virer , il en y a plein d'autre similaire sur mon compte gagapple ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

désolé pour le temps de réponse mais j'ai pratiquement passé 24h à essayé de refaire ma clé d'installation via Terminal car utilisé OS X avec Vmware c'est vraiment médiocre pour la gestion des ports USB .. 

Donc en effet j'ai utilisé une commande sur Terminal pour afficher les fichiers et dossiers cachés mais par contre aucune trace de mach_kernel ni à la racine ni dans d'autres dossiers présents à la racine de la clé USB. 

 

edit :

J'ai virer tous les kext Intel, Nvidia y compris AMD, malgré cela l'erreur [iOBluetoothHCIController][searchForTransportEventTimeOutHandler] -- Missing Bluetooth Controller Transport persiste même en safe mode.  :(

Link to comment
Share on other sites

Donc en effet j'ai utilisé une commande sur Terminal pour afficher les fichiers et dossiers cachés mais par contre aucune trace de mach_kernel ni à la racine ni dans d'autres dossiers présents à la racine de la clé USB.

et visiblement ça marche. bon, bha j'aurais appris un truc. p'tet que clover sait où aller le chercher.

 

pour ton soucis, perso, je commence à secher... si même sans pilotes et en safe mode ça veut pas...

essaye voir l'argument PCIRootUID=1

on sais jamais.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

désolé pour le temps de réponse mais j'ai pratiquement passé 24h à essayé de refaire ma clé d'installation via Terminal car utilisé OS X avec Vmware c'est vraiment médiocre pour la gestion des ports USB .. 

Donc en effet j'ai utilisé une commande sur Terminal pour afficher les fichiers et dossiers cachés mais par contre aucune trace de mach_kernel ni à la racine ni dans d'autres dossiers présents à la racine de la clé USB. 

 

edit :

J'ai virer tous les kext Intel, Nvidia y compris AMD, malgré cela l'erreur [iOBluetoothHCIController][searchForTransportEventTimeOutHandler] -- Missing Bluetooth Controller Transport persiste même en safe mode.  :(

 Je crois que Gils avait raison au depart,  sur ce genre de laptop, faut que tu fasse ta clef usb en Mac os étendue journalisée  /  MBR

et   non GUID 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Après plusieurs tentatives je me rend compte que après avoir mis ma clé en MBR, Clover n'arrive pas a créer la partition EFI, je l'ai donc créée mais le PC ne boot pas sur la clé. L'installation ne fonctionne que en GPT.

Link to comment
Share on other sites

Merci. Ce problème est réglé dans la version 10.9.4 ? Je n'ai pas encore de retours sur cette version donc je n'ose pas encore l'installer.

 

edit :

 

J'ai bien mis le patch mais pas de boot sur la clé, le problème viens certainement de Clover avec la clé en MBR car je n'ai pas ce problème quand ma clé est en GPT

Link to comment
Share on other sites

si tu souhaites installer OS X sur une partition en MBR, oui tu auras toujours besoin du patch MBR. La plupart du temps, chaque nouvelle mise à jour ou mise à niveau a son propre MBR patch.

 

maintenant il y a la méthode du clonage, çàd, tu fais une install en GPT, tu la clones avec le logiciel CCC (Carbon Copy Cloner) et tu la copies sur une autre en MBR et cela fonctionne, et sans le patch MBR   ;) 

 

Maintenant pour ton install USB, il va falloir bouquiner un peu. Certes il est un peu difficile de faire le suivi, vu que la dernière fois, c'était il y a une semaine, donc du coup, on peut pas vraiment savoir ce que tu as déjà essayé.

 

A priori, tu veux faire ton install avec Clover, très bien.. mais vu la poussée des options de ce bootloader, peut-être que cela est encore trop nouveau pour toi. Ce n'est pas une mauvaise critique, rassure-toi  ;)

 

Tu as une config Haswell, elle a besoin de patchs spécifiques pour pouvoir booter et Clover a tout ce qu'il te faut. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère installer OS X sur mon SSD qui est déjà en GPT. 

 

Mais pour mon installation USB j'ai voulu tenté l'installation en suivant le conseil de chris1111 pour résoudre mon problème mais voilà que sa me ramène devant un nouveau mur. Pourtant j'ai utilisé les bonnes configurations de Clover, je vais faire un peu le tour pour voir si je réussi au moins à arriver à l'écran d'installation d'OS X

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

GPT/MBR , je pense que tout ça est un faux problème , il est quand même conseillé de partitionner une clef usb HFS+ MBR mais cela ne régle pas les problèmes hardware non compatible , fais une install en -x et redemarres en -x , tu pourras voir ce qui coince ;)

Link to comment
Share on other sites

salut gils

 

sa config est une haswell, elle a besoin plus qu'un simple -x pour booter

 

je lui ai donné quelques infos utiles (enfin, je pense), il faut déjà qu'il bouquine un peu dessus ne serait-ce que pour connaître et comprendre un peu sa config, c'est quelque chose que la majorité des membres ont complètement zappé.  :(

 

une fois après, je pense que ça ira tout seul pour lui   ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'aimerais bien avoir ce PC entre les mains , histoire de m'amuser un peu , j'aime bien quand ça ne marche pas ! :hysterical:  je crois que je vais me faire une config kabini AMD histoire de me casser la tête :D , ils font des CPU quadcore 25 w !!  :w00t:  socket AM1 pour vraiment pas cher , 40 € de CPU et 35 € de CM !! :rofl:  il est proche d'un i3 HT , je le vois bien dans un iMac G5 tournesol ou un Mac cube :drool:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère installer OS X sur mon SSD qui est déjà en GPT. 

 

Mais pour mon installation USB j'ai voulu tenté l'installation en suivant le conseil de chris1111 pour résoudre mon problème mais voilà que sa me ramène devant un nouveau mur. Pourtant j'ai utilisé les bonnes configurations de Clover, je vais faire un peu le tour pour voir si je réussi au moins à arriver à l'écran d'installation d'OS X

et au lieu de te battre pour faire une clé usb en mbr, est ce que tu as essayer de comprendre comment configurer correctement la HD4400 avec clover ?

perso, je ne démord pas, ton probleme est d'ordre graphique. pas de la maniere dont tes disques sont amorcés.

 

ta machine boot nativement en efi, et ça démarrait bien jusque là.  laisse donc comme ça, en plus ça t'arrange ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir chercher a changer les paramètres de Clover ainsi qu'avoir essayer de créer 2 clés d'installations différentes ( MBR et GPT), rien n'avance..

Avec la clé en MBR j'ai ce problème post-1367442-0-18516000-1406422241_thumb.jpg 

 

Et avec la clé en GPT mon problème initial persiste post-1367442-0-45047200-1406422358_thumb.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...