Jump to content

Install 10.9.2 sur portable toshiba sattelite : problème lors de l'étape clavierBluetooth


zazman
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé l'install de Maverick sur un ordi portable toshiba sattelite, le lancement de l'install se passe bien en mode verbose, puis dsmos est bien arrivé ;)  donc on passe normalement à l'install en mode graphique, et je passe bien dans le mode graphique de l'install, sauf que j'arrive sur un écran qui montre un beau clavier mac bluetooth et me demande d'allumer mon clavier... que bien sûr je n'ai pas... aucune solution pour contourner cette étape : pas de bouton "passer"  ou "annuler", la touche échap ne fait rien, et du coup je reste bloqué comme un ...à cette étape.

Pour info, le  portable n'a pas de config bluetooth dans le setup (et configuré en boot non EFI)

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut fantomas

Si bien sûr, celui de mon PC est usb, 

En fait, j'avais pas capté que l'install attendait un clavier USB (ou bluetooth si pas de clavier usb connecté) pour continuer, c'est pour ça que j'ai jamais vu cette étape en installant mavericks sur mon PC...

Donc en branchant un clavier usb externe et une souris usb à l'install, ça devrait plus m'embéter normalement ?

Link to comment
Share on other sites

Donc en branchant un clavier usb externe et une souris usb à l'install, ça devrait plus m'embéter normalement ?

 

perso, je n'ai jamais eu de problème avec clavier/souris usb avec mon pc portable, c'est d'ailleurs comme ça que je faisais mes install.

 

il est vrai que j'ai déjà eu recours au voodoops2 pour mes install sur pc portable, et aucun souci avec. :)  J'utilise celui de RehabMan, vu qu'il le tient à jour.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...