Jump to content

Pas d'accélération HD4000


oninlucas59
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer Yosemite DP1 sans problème, tout fonctionne parfaitement, le système est stable excepté l'impossibilité d'activer l'accélération graphique, cependant dans les préférences système la HD4000 est bien reconnu ....avec 7mo de VRAM, résolution en 1080p et il est aussi écrit que aucun kext n'est chargé. Bref j'ai essayé de changer le config.plist un peu les yeux fermes car je suis complètement novice en la matière et tenté d'installer des kext pour ce chip graphique destiné pour Mavericks, cela a partiellement fonctionné car mes 1024mo de VRAM étaient là, kext chargé, la souris était fluide mais toujours aucune accélération graphique et pas de QE/CI évidemment.. Donc je sèche là sachant que sur Mavericks je n'avais absolument rien a faire tout était OOTB.

Voici ma config (c'est un desktop) :

Msi B75MA-E33
Intel core i7 3770 (Ivy Bridge)
8go RAM 1600mhz
Et la fameuse HD4000 (branché en HDMI)

Merci d'avance de votre aide! biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce lien est une mine d'or

https://github.com/toleda/graphics_Intel_framebuffers

Si vous  utilise clover. Téléchargez clover configurator dans la section graphique dans ig-platform-id 0x01660005

Dit moi votre bootloadeur ça sera plus facile ? et aussi si vous êtes en uefi ou bios ?

Edited by fantomas1
lien hypertexte édité !!!!
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour ta réponse rapide!

Oui ma carte mère fonctionne en UEFI et je fonctionne avec Clover, mes anciennes bootables USB en 10.8-10.7 bloquaient tous à l'écran de chameleon, impossibilité de faire une install. Du coup je pense que ça viens du fait qu'il sois en UEFI. Bref j'aimerais savoir comment injecter le ig-platform-id 0x01660005 (je veux dire comment le sauvegarder, désolé je suis encore au stade de gros noob haha :')

Link to comment
Share on other sites

Télécharge clover configurator il est inclus dans ce paquet thttp://www.insanelymac.com/forum/files/file/210-hackintosh-vietnam-ultimate-aio-tool/

Sinon google.

Une fois telecharger, tu lance l'application. Allez mount EFi cliquez sur Mount EFI partition - saisissez le mdp administrateur.

Un disque supplémentaire est visible depuis l'explorateur. La il faut aller dans menu file de clover configuration - importe configuration. 

La il faut aller chercher le fichier config.plist sur le nouveau disque dans /EFI/CLVOER et dans la section graphique tu trouvera ig-platform-id

Une fois fini export par le file et écraser le config.plist existant

 

Good luck

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

la CM en question n'est pas si compatible que ça , beaucoup d'instabilité , cela dit , avec chameleon , elle fonctionne correctement , l'uefi n'est pas un problème , une chose importante avec chameleon dû au vtd  (écran blanc ou pas de vidéo)  le 3770 non k comme mon xeon 1245 v2 ont tout deux les mêmes instructions , soit tu désactives l'option vtd dans le bios (bof) ou tu drapales dart=0 (pour chameleon comme Clover) .

 

Pour l'HD 4000 , tony {censored} vient chercher ces infos ici , donc je penses que tu vas trouver ton bonheur ici ;) la réponse est certainement pas loin (je ne l'ai pas ) mon HD P4000 ne fonctionne pas CI/QE et je crois jamais :( .

Edited by fantomas1
comme nous sommes sur un forum public, le post a été édité !!!
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord merci je vais suivre les instructions mais je vais auparavant refaire une installation propre de Yosemite car je préfère repartir sur de bonnes bases comme je l'ai bidouillé dans tout les sens. Pour la carte mère je l'ai eu pour une bouchée de pain du coup je l'ai gardé, de plus son format m-atx me convenait pour le modding de G4 que j'ai monté.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve que cette CM est stable, certes ce n'est pas une gigabyte mais elle s'en rapproche. Je n'ai pas eu un seul KP, la veille fonctionne, bref RAS.

Pour ce qui est de la HD4000, j'ai effectué une réinstallation propre et à ma grande stupéfaction, au premier boot j'ai pu voir que j'avais l'accélération totale comme sur Mavericks. Donc c'est résolue pour ma part, cependant je ne saurais donner une explication à ça..

Mais après quelques heures d'utilisation de la 10.10 j'ai été écœuré de l'interface trop "minimaliste" et je suis retourné sur Mavericks. En espérant qu'ils l'améliorent d'ici sa sortie officielle en automne..

 

PS : j'ai fait la mise à jour vers la DP2 depuis l'app store, elle s'est installé sans problèmes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...