Jump to content

Pas d'accélération HD4000


oninlucas59
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer Yosemite DP1 sans problème, tout fonctionne parfaitement, le système est stable excepté l'impossibilité d'activer l'accélération graphique, cependant dans les préférences système la HD4000 est bien reconnu ....avec 7mo de VRAM, résolution en 1080p et il est aussi écrit que aucun kext n'est chargé. Bref j'ai essayé de changer le config.plist un peu les yeux fermes car je suis complètement novice en la matière et tenté d'installer des kext pour ce chip graphique destiné pour Mavericks, cela a partiellement fonctionné car mes 1024mo de VRAM étaient là, kext chargé, la souris était fluide mais toujours aucune accélération graphique et pas de QE/CI évidemment.. Donc je sèche là sachant que sur Mavericks je n'avais absolument rien a faire tout était OOTB.

Voici ma config (c'est un desktop) :

Msi B75MA-E33
Intel core i7 3770 (Ivy Bridge)
8go RAM 1600mhz
Et la fameuse HD4000 (branché en HDMI)

Merci d'avance de votre aide! biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce lien est une mine d'or

https://github.com/toleda/graphics_Intel_framebuffers

Si vous  utilise clover. Téléchargez clover configurator dans la section graphique dans ig-platform-id 0x01660005

Dit moi votre bootloadeur ça sera plus facile ? et aussi si vous êtes en uefi ou bios ?

Edited by fantomas1
lien hypertexte édité !!!!
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour ta réponse rapide!

Oui ma carte mère fonctionne en UEFI et je fonctionne avec Clover, mes anciennes bootables USB en 10.8-10.7 bloquaient tous à l'écran de chameleon, impossibilité de faire une install. Du coup je pense que ça viens du fait qu'il sois en UEFI. Bref j'aimerais savoir comment injecter le ig-platform-id 0x01660005 (je veux dire comment le sauvegarder, désolé je suis encore au stade de gros noob haha :')

Link to comment