Jump to content

[Tuto] Installer OS X 10.10 DP1


fantomas
 Share

79 posts in this topic

Recommended Posts

Ouaip ! Elle me plaît bien même si j'ai pas trop eu le temps de fouiller un peu partout. Enfin, y a quelques problèmes quand même, je n'arrive pas à lancer Tomb Raider et ça franchement, c'est abusé !

Et puis Clover, je connaissais pas car oça m'avais l'air sacrément compliqué et ben… c'est bien le cas (non mais quelle idée de réécrire Clover Configurator 2 jours après la sortie de la DP1 :hammer:  )

 

Lol CC ne demarre plus après la premiere utilisation, je doit le supprimer et reextraire! 

 

c'est à dire ? , c'est quoi qui bug ? 

 

en test opengl , ça donne quoi ? 

 

bah !! les jeux c'est secondaire , windows fait ça très bien ;) et pour le reste ? 

 

ben juste le soft bug : des menus qui s'affiches pas correctement, des icônes disparus mais clickable, une lenteur parfois, safari crache quand je "merge" les pages :/ et d'autres :P

Link to comment
Share on other sites

Non môssieur, les jeux c'est très important, c'est Craig qui l'a dit ! Et puis tu vas rire mais Tomb raider Mac tourne mieux sur mon Mac OS que sur mon Windows (oui je sais c'est bizarre mais c'est peut-être dû à l'origine douteuse de ma version PC :whistle: )

 

Ce qui bug c'est que le jeu plante au lancement, OpenGL ou pas…


midi :D

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de QE/CI ? Si c'est le cas, ça expliquerait beaucoup de chose concernant tes bugs car de mon côté, ça marche plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Non môssieur, les jeux c'est très important, c'est Craig qui l'a dit ! Et puis tu vas rire mais Tomb raider Mac tourne mieux sur mon Mac OS que sur mon Windows (oui je sais c'est bizarre mais c'est peut-être dû à l'origine douteuse de ma version PC :whistle: )

 

Ce qui bug c'est que le jeu plante au lancement, OpenGL ou pas…

midi :D

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de QE/CI ? Si c'est le cas, ça expliquerait beaucoup de chose concernant tes bugs car de mon côté, ça marche plutôt bien.

 

:D QE/CI marche nikel, le blem c les truc qui s'accidentent tout seul sur mon écran!

Link to comment
Share on other sites

en test opengl , ça donne quoi ? 

 

pour moi, les drivers n'ont pas bcp changé, du moins pas si drastiquement comme ceux de Mavericks par rapport à ML, ma HD4830 avait pris un sacré bond   :D

 

par contre, j'ai enfin des résultats plus corrects, je tourne à 75 fps  en moyenne contre 150~200 fps sous ML et un peu moins sous Mavericks. Donc les résultats ont été faussés.

 

à mon avis, il ne faut pas t'attendre à un changement gigantesque, Apple a surtout (re)travaillé l'interface et la synchro entre les appareils avec iOS 7 et OS X

 

je pense que les prochaines DP vont aller dans ce sens, OS X Yos est clairement orienté vers ce concept

 

On peut vraiment dire que chez Apple ils ont été touchés par Watch Dogs d'Ubi     :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

yoh !!  :drool:

 

j'ai remit un peu les mains dans le cambouis et je me suis aperçu que le vt-d est prit en charge à 100 % !! plus besoin du flag dart=0 que j'avais rajouté par sécu , je ne l'ai pas écrit  et les perf s'en ressente , une coïncidence ??  ^_^  je n'est plus d'écran noir avec la HD 6670  (test veille actuellement) , elle est même native sans aucun flag Framebuffer , Parallels ne fonctionne pas , ScreenFlow fonctionne bien pour la capture mais pas pour l'exportation , une bonne nouvelle aussi , Yosemite démarre très vite - de 10 s avec un HDD classique 7200 tr/mn !!  :w00t: , je sens que cette version va beaucoup me plaire si elle reste en état avec les bug en moins , faut dire aussi que Clover fait une nette différence avec chameleon , c'est peut-être cela aussi un bien meilleur fonctionnement ? 

 

 

la différence de perf est sans appel !!  boh !! au geekbench c'est 1000 points de plus comparé à Maveriks :D

Edited by gils83
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Pour la HD 5450 , j'ai édité les 2 kext  AMDx3000 et AMD5000Controller avec le decive id 0x68F91002 , kextwizard à l'air de bien fonctionner mais le reboot fini sur un écran blanc , j'ai essayé avec le framebuffer Eulemur avec pciroot etc , graphicsinjector yes ou no , bref soit du blanc ou un damier noir et blanc grisonnant par moment , j'ai arrêté de chercher pour me concentrer sur l'essentiel de mon futur iMac  :rolleyes:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

quelle version de clover tu utilises ?

 

tu peux mettre ton config.plist, stp ? 

 

bien patron  :bye:  :D

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>ACPI</key>
	<dict>
		<key>DSDT</key>
		<dict>
			<key>Debug</key>
			<false/>
			<key>Fixes</key>
			<dict>
				<key>AddDTGP_0001</key>
				<true/>
				<key>AddMCHC_0008</key>
				<false/>
				<key>FakeLPC_0020</key>
				<false/>
				<key>FixAirport_4000</key>
				<true/>
				<key>FixDarwin_0002</key>
				<false/>
				<key>FixDisplay_0100</key>
				<true/>
				<key>FixFirewire_0800</key>
				<true/>
				<key>FixHDA_8000</key>
				<true/>
				<key>FixHPET_0010</key>
				<true/>
				<key>FixIDE_0200</key>
				<false/>
				<key>FixIPIC_0040</key>
				<true/>
				<key>FixLAN_2000</key>
				<true/>
				<key>FixSATA_0400</key>
				<false/>
				<key>FixSBUS_0080</key>
				<false/>
				<key>FixShutdown_0004</key>
				<true/>
				<key>FixUSB_1000</key>
				<false/>
				<key>NewWay_80000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_RTC_20000</key>
				<true/>
				<key>FIX_TMR_40000</key>
				<true/>
				<key>AddIMEI_80000</key>
				<true/>
				<key>FIX_INTELGFX_100000</key>
				<false/>
				<key>FIX_WAK_200000</key>
				<true/>
				<key>DeleteUnused_400000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ADP1_800000</key>
				<true/>
				<key>AddPNLF_1000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_S3D_2000000</key>
				<true/>
				<key>FIX_ACST_4000000</key>
				<true/>
				<key>AddHDMI_8000000</key>
				<true/>
				<key>FixRegions_10000000</key>
				<true/>
			</dict>
			<key>Name</key>
			<string>DSDT.aml</string>
		</dict>
		<key>DropTables</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>DMAR</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>CpuPm</string>
			</dict>
			<dict>
				<key>Signature</key>
				<string>SSDT</string>
				<key>TableId</key>
				<string>Cpu0Ist</string>
			</dict>
		</array>
		<key>HaltEnabler</key>
		<true/>
		<key>SSDT</key>
		<dict>
			<key>Generate</key>
			<dict>
				<key>CStates</key>
				<true/>
				<key>PStates</key>
				<true/>
			</dict>
			<key>EnableC7</key>
			<false/>
			<key>EnableC6</key>
			<true/>
			<key>EnableC4</key>
			<false/>
			<key>EnableC2</key>
			<false/>
		</dict>
	</dict>
	<key>Boot</key>
	<dict>
                <key>Arguments</key>
                <string>-v kext-dev-mode=1</string>
		<key>DefaultVolume</key>
		<string>MacHDD</string>
		<key>Fast</key>
		<false/>
		<key>Legacy</key>
		<string>PBR</string>
		<key>Log</key>
		<false/>
		<key>Timeout</key>
		<integer>5</integer>
		<key>XMPDetection</key>
		<string>-1</string>
	</dict>
	<key>Devices</key>
	<dict>
		<key>Audio</key>
		<dict>
			<key>Inject</key>
			<string>No</string>
		</dict>
		<key>FakeID</key>
		<dict>
			<key>ATI</key>
			<string>0x0</string>
			<key>IntelGFX</key>
			<string>0x0</string>
			<key>LAN</key>
			<string>0x0</string>
			<key>NVidia</key>
			<string>0x0</string>
			<key>SATA</key>
			<string>0x0</string>
			<key>WIFI</key>
			<string>0x0</string>
			<key>XHCI</key>
			<string>0x0</string>
			<key>IMEI</key>
			<string>0x0</string>
		</dict>
		<key>Inject</key>
		<false/>
		<key>USB</key>
		<dict>
			<key>AddClockID</key>
			<true/>
			<key>FixOwnership</key>
			<true/>
			<key>Inject</key>
			<true/>
		</dict>
	</dict>
	<key>DisableDrivers</key>
	<array>
		<string>Nothing</string>
	</array>
	<key>GUI</key>
	<dict>
		<key>Hide</key>
		<array>
			<string>Windows</string>
			<string>BOOTX64.EFI</string>
		</array>
		<key>Language</key>
		<string>en:0</string>
		<key>Mouse</key>
		<dict>
			<key>Enabled</key>
			<true/>
			<key>Speed</key>
			<integer>8</integer>
		</dict>
		<key>Scan</key>
		<dict>
			<key>Entries</key>
			<true/>
			<key>Legacy</key>
			<true/>
			<key>Tool</key>
			<true/>
		</dict>
		<key>TextOnly</key>
		<false/>
		<key>Theme</key>
		<string>metal</string>
	</dict>
	<key>Graphics</key>
	<dict>
		<key>Inject</key>
		<dict>
			<key>ATI</key>
			<false/>
			<key>Intel</key>
			<true/>
			<key>NVidia</key>
			<false/>
		</dict>
		<key>PatchVBios</key>
		<false/>
	</dict>
	<key>KernelAndKextPatches</key>
	<dict>
		<key>AppleRTC</key>
		<true/>
		<key>AsusAICPUPM</key>
		<true/>
		<key>Debug</key>
		<false/>
		<key>KernelCpu</key>
		<false/>
		<key>KextsToPatch</key>
		<array>
			<dict>
				<key>Comment</key>
				<string>External icons patch</string>
				<key>Find</key>
				<data>RXh0ZXJuYWw=</data>
				<key>Name</key>
				<string>AppleAHCIPort</string>
				<key>Replace</key>
				<data>SW50ZXJuYWw=</data>
			</dict>
		</array>
	</dict>
	<key>RtVariables</key>
	<dict>
		<key>LogEveryBoot</key>
		<string>10</string>
		<key>LogLineCount</key>
		<integer>3000</integer>
		<key>MountEFI</key>
		<true/>
	</dict>
	<key>SystemParameters</key>
	<dict>
		<key>InjectKexts</key>
		<string>Detect</string>
		<key>InjectSystemID</key>
		<true/>
	</dict>
</dict>
</plist>

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:frantics:

 

 

gilou, TeamViewer ?   ;)

 

euh , pas possible merci  , l'iMac est dans le sous sol et pas de connexion  internet :( , je suis sur le Macmini  :) mais j'ai Clover efi sur ma clef usb qui boote mon Yosemite , ça t'intéresse ? 

Link to comment
Share on other sites

yes !!  je l'ai !!  :thumbsup_anim:  :hysterical:

 

 

alors après quelques redémarrage , ça donne -f GraphicsInjector=No + choix port n° 1 (3 par défaut) et FBConfig=Eulemur   :)

 

Avec Clover bien entendu et il faut éditer les 2 kext AMD5000 et AMDx3000   ;)

 

la vidéo est belle et fluide :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça marche aussi sur le bon vieux Dell Latitude D630 (nVidia)! Petit bug audio à régler par contre...

 

petit hors sujet : tu devrais aussi penser à régler le bug de la pate thermique, parceque là pour une machine au repos, les t° font vraiment peur :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Fantomas, y'a une manip particulière à faire pour le fond de Dock transparent? J'ai vu que tu avais ça dans tes recopies d'écran...

http://www.insanelymac.com/forum/topic/298282-sapphire-ati-hd5450-1go-ddr3-ou-gigabyte-nvidia-geforce-210-1go/page-3?do=findComment&comment=2027191

 

... mais je n'ai pas trouvé comment faire (si c'est possible d'ailleurs). C'est quand même moins pire que le Dock 2D.

 

 

il y a cette commande qu'on peut utiliser sur Mavericks par example pour avoir le semblant de transparence sur le Dock comme un peu dans Yosemite

defaults write com.apple.dock hide-mirror -bool true;killall Dock

la transparence est encore plus voyante quand on met le Dock sur le côté.

 

Si non, pour Yosemite, j'ai utilisé un logiciel gratuit du nom cDock (en sa version 5.0 ) + téléchargé un dock (Invisable Dock)

 

 

petit hors sujet : tu devrais aussi penser à régler le bug de la pate thermique, parceque là pour une machine au repos, les t° font vraiment peur :ninja:

 

je pense plus à une gestion de l'alimentation mal gérée   :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en parlant Dell, j'ai réussi à réssuciter mon D830 dont la puce nVidia déconnait sévère en passant la carte mère au four ! Depuis, plus de soucis et niveau t° c'est très correcte. P'tète qu'un coup de chaud la refroidirait ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non, non,, c'est dû au chip nVidia: impossible à faire descendre en T°. Ca marche comme ça depuis des années. J'ai tout nettoyé et remis de l'AS5 dans les règles de l'art, ajouté un bout de cuivre, rien à faire; ça descend pas.

ah oké, hallucinant... sous windows aussi ?

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Pour revenir au tuto dans cette partie "Juste un petit mot à propos de l'option "kext-dev-mode=1"

 

Dans la Developer Preview 1, les kexts "non signés ou mal signés" ne seront pas chargés. Pour utiliser les kexts non signés au cours du développement, ce contrôle strict peut être désactivé en ajoutant l'option "kext-dev-mode = 1" lors de la phase de démarrage.

 

 

Copiez tous vos kexts (FakeSMC.kext, etc) dans EFI/CLOVER/kexts/10.10 "

 

j'ai eu droit au foudre de Yosemite en installant un AppleHDA (ALC 887) dont les conséquences se traduisaient par la non monté des kext signés !!  :huh: lors du redémarrage , au début  j'ai pensé au nouveau kext d'AppleHDA , je le vire et même tarif même punition :(  j'ai cru que j'avais flingué mon Yosemite , bon pour réinstaller (bien souvent , c'est plus rapide que bricoler l'arborescence) , j'ai quand même tenté par hasard de virer le flag "kext-dev-mode=1" et tout est rentré dans l'ordre , donc les kext signé et non signé cohabitent en toute harmonie ;) 

 

<key>Boot</key>
<dict>
                <key>Arguments</key>
                <string></string>
<key>DefaultVolume</key>
<string>MacHDD</string>
<key>Fast</key>
<false/>
<key>Legacy</key>
<string>PBR</string>
<key>Log</key>
<false/>
<key>Timeout</key>
<integer>5</integer>
<key>XMPDetection</key>
<string>-1</string>
</dict>

 

 
j'utilise voodooHDA/AppleHDADisabler/Realtek81xx/NullCPUPowerManagement et FakeSMC , tout ça cohabitent bien dans S/L/E :) 

 

 

cela dit ce flag est indispensable pour l'installation . :)

Link to comment
Share on other sites

salut gils

 

dans le topic de la DP1, j'avais mis le lien vers release notes qu'Apple a mis en ligne, voici le passage où Apple en dit là-dessus :

 

Notes

  • In Developer Preview 1 unsigned or improperly signed kexts will not be loaded. To use unsigned kexts during development, this strict check can be disabled by adding a “kext-dev-mode=1” boot arg.

 

 

effectivement, là je n'en ai plus besoin, mais quand j'ajoute des fois certains kexts non signés, il faut que j'utilise ce boot-arg + démarrer en "single user" pour recréer le cache, autrement il m'est impossible de les charger.

 


j'utilise voodooHDA/AppleHDADisabler/Realtek81xx/NullCPUPowerManagement et FakeSMC , tout ça cohabitent bien dans S/L/E :)

 

tu as besoin d'utiliser AppleHDADisabler avec VoodooHDA ?

 

je n'ai jamais eu besoin   :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'un dentre vous a essayé la nouvelle version de Chameleon sensée être compatible avec Yosemite ?

 

Je l'ai testé hier soir et si elle fonctionne nickel pour créer une clé USB d'install, en revanche je n'arrive pas à l'utiliser sur une partition existante en triple boot 10.9.3/Win 8.1/Yosemite. En plus, j'ai l'impression que le package Chameleon r2377 est un peu foireux (il installe un mach_kernel dans le root du HDD Yosemite mais il m'a également remplacé celui de mon root 10.9.3, d'où un sacré bordel :( )

 

Bref, je ne sais même pas si je dois laissé Clover cohabité avec Chameleon ou si je dois le virer complètement et quand bien même, le package n'installe ni dossier Extra, ni fichier boot.

Totally lost :help::hammer:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que l'un dentre vous a essayé la nouvelle version de Chameleon sensée être compatible avec Yosemite ?

 

Je l'ai testé hier soir et si elle fonctionne nickel pour créer une clé USB d'install, en revanche je n'arrive pas à l'utiliser sur une partition existante en triple boot 10.9.3/Win 8.1/Yosemite. En plus, j'ai l'impression que le package Chameleon r2377 est un peu foireux (il installe un mach_kernel dans le root du HDD Yosemite mais il m'a également remplacé celui de mon root 10.9.3, d'où un sacré bordel :( )

 

Bref, je ne sais même pas si je dois laissé Clover cohabité avec Chameleon ou si je dois le virer complètement et quand bien même, le package n'installe ni dossier Extra, ni fichier boot.

Totally lost :help::hammer:

Le package a été changer si tu regarde bien, celui que tu a utiliser m'avait fait le meme truc dans Yosemite , il ninstall pas Extra mais dans OS X 10.9 oui.

Allor aller savoir pourquoi ???  J'ai poster sur ça  et j'ai refait le package qui installe tout dans OS X 10.10 , il a été changer dans les downloads et sur le post 

 

merci pour tes testes  :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...