Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère que je poste dans la bonne section :)

 

Possédant déjà un hackintosh je souhaiterais faire une nouvelle installation avec comme bootloader Clover EFI en remplacement de mon installation actuelle qui utilise Chameleon...

 

Description de ma configuration :

  • Processeur : i7 3770K
  • Carte mère : GA-Z77X-UP5-TH (Bios 12j)
  • Mémoire : 16Go (mais pas vraiment d'importance)
  • Carte graphique : Nvidia EVGA GTX670 Superclocked+ 4Go
  • 2 SSD Samsung Pro
  • 1 HDD 3To Seagate
  • Maverick (Chameleon 2.2 r2378 ...)
  • Windows 8.1 Pro (Actuellement non UEFI)

Mes 2 SSD sont connecté au controleur intel, tandis que mon HDD de 3To (NTFS) lui est connecté sur le controlleur Marvell 88SE9172.

 

Pourriez vous m'expliquer comment configurer clover EFI pour ce type de configuration et intégré les kext directement dans Clover sur la partition UEFI. Il parrait que certain modifie le FakeSMC afin d'intégrer les pilotes Marvell 88SE9172, Realtek ALC898 et carte reseau Intel ...

 

Elements nécessaires

  • Controlleur Marvell 88SE9172
  • Carte son Realtek ALC898
  • Réseau Intel GbE LAN
  • USB 3.0 en facade
  • Firewire VIA VT6308 (si possible)
  • Carte graphique Nvidia GTX670 4Go (Graphic Enabler = Yes)
  • IOAHCIBlockStorageInjector (pour afficher correction le HDD de 3To, http://www.osx86.net/files/download/3058-ioahciblockstorageinjector/)
  • Trim Enabler (directement dans la configuration de clover si possible ou sinon via http://www.cindori.org/software/trimenabler/)
  • Menu clover dual boot avec uniquement Maverick et Windows 8.1 Pro en choix (masquer le HDD de 3To de la liste du bootloader mais accessible depuis Mavericks)

Si vous pouvez m'aider et me guider afin d'atteindre cet objectif ce serait super gentil de votre part :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une petite correction en ce qui concerne les intégrations relatives au hardware (audio, réseau, etc.); ça n'est pas au niveau du driver FakeSMC que cela ce fait, mais au niveau de la table DSDT (une table extraite du BIOS) que l'on vient modifier (i.e. patcher).

 

Bonne installation!

 

La Gigabyte Z77X-UP5-TH n'a pas besoin de DSDT non ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...