Jump to content

problème d'affichage


lepinay
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous 

j'ai un petit souci 

 

en faite dans a propos de ce mac , plus d'infos il m'affiche iMac et dans plus d'infos , rapport système il m'affiche mac pro 3.1

comment résoudre se souci en sachant que je le veux en mac pro .

 

qu'elle est la différence entre les 3.1 et 4.1 ....?

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

on dirait qu'il y'a un "conflit" de smbios quelquepart.

quel bootloader tu utilises ?

 

et tu peux décrire un peut ta configuration s'teuplé ?

parceque vouloir définir le systeme en tant que macpro, faut voir si c'est bien judicieux, ou pas :)

 

apres, les differences que personellement j'ai pu noter avec les different smbios de macpro, c'est au niveau performance graphique...

j'utilise un smbios de macpro 5,1 sur mon desktop, et y'a qu'avec celui ci que ma carte graphique donne son maxi.

pourquoi, je ne sais pas, mais c'est un fait.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de smbios c'est pourquoi je ne comprend pas

 

 

2,4 GHz Quad-Core Intel Xeon

8 Go 533 MHz DDR2 SDRAM

Gainward GeForce GT 520 1024 Mo

 

j'ai tous installer avec "myhack"

Chameleon bootloader 

Link to comment
Share on other sites

ah bha voui, c'est pour ça que ça se mélange les pinceaux.

faut un smbios.plist dans le dossier Extra de chameleon.

sinon, par défaut, je crois qu'avec chameleon ça affiche un imac de 2001.

avec l'outil chameleon wizard, tu peux tres facilement en créer un.

 

et effectivement, je pense qu'un smbios de macpro 3,1 devrait le faire (enfin, essaye les tous, et bench ta carte graphique, voir si ça change quelquechose dans ton cas) vu que osx a déjà l'air de se croire sur un vrai macpro :D

je pense que le fait d'avoir un xeon n'y est pas pour rien.

Link to comment
Share on other sites

DSDT (Differentiated System Description Table) est une série de tables qui fourni diverses informations sur la configuration des dispositifs distincts au système d'exploitation, dans lesquelles sont définies par exemple, le type de chipset son, les sorties vidéo, les capacités d'hibernation, redémarrage, extinction, suspension d'activité, nombre de processeurs, etc.

Couplé avec un bootloader (chameleon par exemple), on peut créer un système parfaitement stable avec un DSDT correctement modifié.

 

Donc oui, un DSDT est fortement recommandé mais pas nécessairement obligatoire comme l'a souligné hervé

 

:)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...